Language programmation

Résolu
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Eddoh Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un language de programmation bien pour commencer et avec lequel on peut faire des programmes utiles et des jeux.
Merci beaucoup

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, pourquoi pas Visual Basic, c'est simple, puissant... et la version Express est gratuite. A essayer.

https://visualstudio.microsoft.com/

Download -> Visual Basic.NET Express 2008
0
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

Merci je l'avais déja essayé mais je préférerai un language "non" visuel et qui puisse aussi faire pour faire des jeux.
As-tu une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme

T'es pas obligé d'utiliser Visual Studio pour faire du VB.Net lol, tu peux même utiliser le compilateur en ligne de commande si tu veux.

Comme langages, il y en a tout un tas, Python par exemple, et avec son extension PyGame on peut faire des jeux 2D. Je pense que Python est un bon langage polyvalent, tout en restant assez simple. Sinon va faire un tour du C/C++ si tu recherches toute la souplesse et la puissance.
0
baba's Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donne moi un cite pour apprendre la langue
0
Eddoh Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je te conseille de commencer par Pascal et ensuite C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

ok merci a tous
je vé aler voir python
0
EBA

bonjour; je veux apprendre le langage de programmation java; je veux maitriser ce langage bien; comment je fait pour cela; merci
0
Eddoh Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

va sur developpez.com tu trouveras assez de tutoriaux sur JAVA .
0