Transformer des adresse mail ds un tableau...

Fermé
manue06 - 26 mai 2008 à 18:02
 manue06 - 26 mai 2008 à 21:30
Bonjour,
Comment transformer des adresse mail dans un tableau (1 adresse par cellule), en 1 paragraphe "texte" séparé par des points virgule? (dans le but de tout copier d'un coup et de tout recoller dans la mesagerie...)

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
26 mai 2008 à 18:25
Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'un ficheir excel?
>> Enregistrer sous >> format CSV ou texte

Voilà...
A+
D D Du 06
0
Bonjour et merci pour cette réponse.
Oui il s'agit d'un tableau dans un fichier excel : J'ai une colonne pour autant de ligne que j'ai d'adresses mail.
J'ai essayé votre conversion, mais le texte que j'ai obtenu est sous la forme de 1 adresse par ligne, OR j'aurais aimé les adresses cote à cote séparées par un point virgule (bref, pretes à être collées dans mes destinataires pour envoi d'un message.
Merci pour votre complement d'information!
manue du 06!
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
26 mai 2008 à 20:44
Bonjour,

avec le format CSV ou texte, les adresses peuvent être "importées" dans les logiciels de messagerie (lequel utilises-tu?).

Sinon, une bidouille:

1) Ouvrir dans word le fichier créé (texte de préférence);
2) au menu >> Edition >> Remplacer (au clavier Crtl+H);
4) mettre le curseur dans la fenêtre >> Rechercher;
3) clic sur le pavé "Plus";
4) Clic sur le pavé "Format";
5) choisir >> Paragraphe (ce symbole "^p" doit apparaître dans la fenêtre);
6) mettre le curseur dans la fenêtre >> Remplacer par;
7) entrer le point virgule;
8) clic sur le pavé >> Remplacer tout.

Voilà...
A+
D D Du 06
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
26 mai 2008 à 20:57
ReReBonjour,

au fait, pour transformer le tableau, plus simple:

1) copier le tableau;
2) le coller dans word;
3) le sélectionner;
4) au menu >> Tableau >> Convertir >> Tableau en texte.

Voilà...
A+
D D Du 06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci DDdu06!
En fait, c'est ta solution "bidouille" qui m'a le plus réussi!!
Convertir un tableau en texte, je savais le faire, mais comme je l'ai écrit plus haut, il me convertissait les adresses l'une sous l'autre!!
Le coup de "rechercher" replacer par", est super par contre!

Merci beaucoup!
Manue06 (au fait, toi qui m'a l'air bien fûté, as-tu des connaissances en webmastering?(oui je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais sait-on jamais ;)
Je recherche désespéremment le code à rentrer pour adapter toutes les fenetres de mon site aux écrans des internautes... sinon, merci qd même...
0