Suprimer "nouveau dossier"

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelque temps, quand je crée un nouveau dossier sur le bureau puis que je le supprime, lors de la suppression le message suivant s'affiche :

Renommer, déplacer ou supprimer "Nouveau dossier" peut empêcher le fonctionnement de certains programmes. Voulez-vous vraiment continuer?

Que faire pour ne plus que se message s'affiche, c'est très agaçant a la longue.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Tu as dû installer à un moment donné une application dans "Nouveau dossier" sur ton bureau et probablement il existe encore des informations dans la base de régistres concernant des liens qui avaient été créés entre l'application et des fichiers nécessaires situés dans Bureau\Nouveau dossier.

Pour ne plus avoir ce message, j'essayerais de nettoyer la base des régistres. Utilise par exemple jv16 (version d'essai 30 jours) à cette adresse http://www.macecraft.com/jv16powertools2008/ et essaie de faire le ménage dans la base des régistres.
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

ton dossier contient il des choses importante si non tu peut le virer ou alors cree un dossier simple et réalise la suppression pour voir si tu a le même message si oui tu vire a+
0
Utilisateur anonyme

Non mon fichier ne contient rien puisque je vient de le créer, le message s'affiche qu'il soit vide ou plein, quelque soit son nom ... Mais que quand je le crée sur le bureau.
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

alors supprime leu et regarde le lien du message du dessus a++
0

Cf. ce que je disais ci-dessus: il ne contient rien MAINTENANT, mais à un moment donné il y a eu des données nécessaires à une application et ces liens existent encore dans la base de reg.
0
Utilisateur anonyme

J'ai nettoyer mainte fois ma base de registre avec CCleaner ce n'est pas suffisant ?? Et vous dit que le dossier a contenu quelque chose , non, il n'a jamais rien contenu vue que je vient de le créer et si j'en crée un autre c'est la même histoire.
0

Faire l'essai suivant:

0. Supprimer "Nouveau dossier" sur le bureau (si existant)
1. créer un dossier nouveau sur le bureau ("Nouveau dossier")
2. le renommer (disons en "essai")
A cette étape, tu devras avoir le message Windows, continuer.
3. Supprimer le dossier "essai".
Si pas d'opposition Windows, c'est que la base de registres contient le lien avec le mot C:\bla bla\"Nouveau Dossier", où "bla bla" est le PATH entier vers ton bureau.

Du coup, il faudra faire une recherche (regedit suffit) pour toutes les occurrences de C:\bla bla\Nouveau dossier dans la base et voir quelle est exactement la cause.

Par la suite, il faudra supprimer uniquement ces liens (après s'être assuré que ce n'est pas quelque chose d'utile)...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer et vous dire si sa a marché (en tous cas pour les 4 point t'a tout bon).
0
Utilisateur anonyme

Dans le regedit j'ai une chaine multiple qui resemble a ça :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MOI\BUREAU\HSFP_WINXP
H:\DRIVERS\VGA USB CAMERA
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MOI\BUREAU\NOUVEAU DOSSIER\HSFP_WINXP
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MOI\BUREAU\NOUVEAU DOSSIER\WINXP
E:\SATA NON-RAID_2PORT\SIL3X12\WIN98_ME_2000_XP_NT4.0\DRIVER
D:\DRIVERS\VGA USB CAMERA
D:\DRIVERS\REALTEK AC'97 AUDIO
D:\DRIVERS\CODECS AUDIO
F:\

Je peux la suprimer ou non ??
0

Ta chaîne ressemble à l'emplacement de recherche des drivers pour Windows lorsqu'il essaie d'installer les pilotes pour un nouveau matos, il faudra voir si c'est cela (à partir de l'arborescence de la clef; ce que tu as posté c'est la valeur de la clef).

Si c'est cela, je soupçonne qu'en installant ton driver de modem (HSPF) tu as dû dézipper sur le bureau\Nouveau Dossier\HSPF_WINXP avant et Windows a retenu cet emplacement.

S'il s'agit de ça (mais ça peut également être autres chose), oui, tu peux la supprimer.
+
0
Utilisateur anonyme

Bon je vais la laisser et je vous dirait si sa marche au moment ou j'aurais le temps de reebooter.
0
Utilisateur anonyme

Le nom de la chaine est Installation Sources
0

Si c'est dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup, alors oui, c'est bien ça.

Ne pas supprimer entièrement la clef, mais double cliquer sur la valeur pour l'éditer, supprimer les 3 lignes
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MOI\BUREAU\NOUVEAU DOSSIER\WINXP
et faire OK.

Un redémarrage peut s'avérer nécessaire pour constater que le problème n'existe plus.
0
Utilisateur anonyme

Merci a tous, après avoir supprimer les clef sa marche sans problème.
0