Formation TSRITE ou TMOR

Résolu
Xunil - 26 mai 2008 à 17:17
 Eric - 27 sept. 2010 à 23:45
Bonjour,

je sort d'un RDV afpa, la conseillère me dit qu'il n'y a plus aucune place en TSRITE, à ma plus grande déception, elle m'inscrit donc en TMOR ( Technicien de Maintenance d'Ordinateurs en réseau ) en m'expliquant que c'était la même chose.

Je confirme une date pour les test d'entrée en TMOR, je lui fait cependant remarquer que cette formation ne dure étrangement que 6 mois alors que la TSRITE durent 11 mois.... Elle me répond que la formation TMOR c'est plus rapide car c'est pour les personnes s'y connaissant déjà. ( j'avais seulement précisé que j'avais des notions...)

Bon Ok


Et en me renseignant de plus près :

TSRITE : Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications d'entreprise
Fonction : Assurer le bon fonctionnement du réseau informatique ( ça tout le monde le sait, avec tout ce qui s'en suit : gestion serveur mail, gestion des accès utilisateusr, paramètrage routeur etc. la liste est longue ! )

TMOR : Technicien de maintenance d'ordinateurs en réseau
Fonction : Maintenir le poste de travail en réseau
Voir détails : (https://www.codedelaroutegratuit.fr?page=formations&op1=view_all,111017,,34,134

On est bien d'accort qu'un TMOR n'a pas les même capacité qu'un TSRITE pour l'administration d'un réseau ?


Merci de me donner votre avis, j'en est sérieusement besoin.

4 réponses

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
26 mai 2008 à 19:53
salut,

Juste au vu de ce que tu donnes effectivement,

TMOR, c'est la gestion du poste de travail : aller connecter les PC dans l'entreprise et les faire fonctionner

TSRITE : c'est la gestion du réseau, des équipements et des serveurs

cdt
0
Merci jee pee pour ton avis,

J'ai cependant fait des recherches plus poussée, et je suis sidéré qu'on m'est inscrit dans une formation... qui est bien différente de celle que j'avais demandé !

Voyez ces deux liens, pris sur un site qui regroupe les formations de ma région :

TMOR : http://www.carifpaca.org/V3/fiche/fiche_af.asp?ID_ACTIONS_FORMATION=32523

TSRITE : http://www.carifpaca.org/V3/fiche/fiche_af.asp?ID_ACTIONS_FORMATION=32859

Et observer le "Domaines (code Formacodes)"

TSRITE -> Réseau informatique - 24231
TMOR -> Maintenance informatique - 31051

No comment...

Faites donc attention si on tente de vous orientez si il n'y a plus de place disponible dans votre 1er choix... ça vous éviteras de rappeler pour annuler -.-
0
Salut a tous, je sais j'arrive après la guerre mais bon si ca peu aider quelques un ce sera déjà ca.
Je vous explique j'ai passé l'an dernier une formation de TAI (technicien d'assistance informatique) niveau 4 ou BAC alors que TSRITE niveau 3 ou BAC+2, dans un organisme privée PASSEPORT FORMATION, au cours de cette formation mon organisme a été placé sous liquidation judiciaire et avons du continuer notre formation, après quelque combat rondement mené, dans un centre AFPA tout en gardant notre formateur, Mr ERIC ROYER, que je salut au passage.
J'en viens a l'essentiel. Lors de notre parcours a l'afpa, on a pu constater que le niveau AFPA été bien inférieur a ceux que nous avions appris avec notre formateur et avions les mêmes cours et plus que les TSRITE de l'AFPA.
Avec un temps d'attente au session interminable et des supports qui laisse a désirer, je trouve vraiment que l'AFPA manque de moyen. Je précise que l'AFPA en question est celle de Pont de Claix (38).
Donc pour ceux ayant le niveau et l'envie pour allé en TSRITE, renseignez vous bien sur les supports et la qualité des formateurs, car ceux sont bien eux qui détiennent la clefs de votre succès, comme pour moi qui ai eu un formateur hors paire qui nous a transmit tout son savoir et considéré comme un ami et non comme un gros chèque.
0
merci iche que je reconnais sous son pseudo. je suis le formateur en question et je confirme ce que tu viens de dire.
0