Compression jpg sans perdre info de la photo?

Résolu/Fermé
Benoit - 26 mai 2008 à 16:59
Mc Intosh Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 27 mai 2008 à 20:33
Bonjour,

À mon travail, je prends beaucoup de photo (environ 200 par jour). Pour prendre le moins de place sur le réseau, je dois le compresser. Cependant, tous les programmes de compressions que j'ai utilisé, après la compression, toutes les informations relatives au cliché (date du cliché, modèle de l'appareil photo, etc) ont disparu.

Est-ce qu'il y a une méthode ou un programme permettant de compresser les .jpg sans perdre toutes ces données.

Merci à l'avance

Benoit
A voir également:

3 réponses

Mc Intosh Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 50
26 mai 2008 à 20:03
Salut
Moi avec photoshop je garde tous les metadonnées.
0
Le problème qu'il y a avec Photoshop (j'ai la version CS3) c'est qu'il faut que je compresse manuellement les photos une à la fois. Je ne sais pas si ce programme peut prendre un groupe de photos en même temps, mais je ne crois pas que Photoshop peut le faire.
0
Si photoshop peut traiter par lots, déjà renseigne toi sur les scripts photoshop(c'est pas de la programmation: On crées un script, puis pn le passe en mode enregistrement et on fait ses actions(changer la taille, appliquer un filtre, ajuster les niveaux enregistrer etc...), on arretes l'enregistrement du script puis on ouvre un autre fichier et on fait play script: les mêmes actions sont reproduite en un clic.
Aprés pour traiter par lot c'est à peu prés pareil sauf qu'on sélectionne tout un dossier.
0
Mc Intosh Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 50
27 mai 2008 à 20:33
Sous Photoshop il faut aller dans
Filtre - Script - Processeur d'image



a+
0