Compter les occurences répondant à 2 critères
Druzilla
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71846 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71846 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Je cherche à compter les occurences répondant à deux critères : je prends un exemple concrêt et simple : compter le nombre de femmes étant en CDI, le nombre de femmes en CDD, le nombre d'hommes en CDI...
J'ai donc deux plages de cellules qui contiennent des données non chiffrées...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas et les solutions intermédiaires comme le tableau croisé dynamique ne me convient pas.
Je vous remercie par avance !!
Voilà mon problème :
Je cherche à compter les occurences répondant à deux critères : je prends un exemple concrêt et simple : compter le nombre de femmes étant en CDI, le nombre de femmes en CDD, le nombre d'hommes en CDI...
J'ai donc deux plages de cellules qui contiennent des données non chiffrées...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas et les solutions intermédiaires comme le tableau croisé dynamique ne me convient pas.
Je vous remercie par avance !!
A voir également:
- Excel compter nombre d'occurence
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Avec Excel 2007, c'est la fonction NB.SI.ENS, du style =NB.SI.ENS(B2:B13;"M";C2:C13;"CDD").
Avec une version antérieure, il faut une colonne intermédiaire (que tu peux masquer après) contenant la formule de concaténation =B:B & C:C {ou =CONCATENER(B:B;C:C)}. Le résultat ressemblera à FCDI ou MCDD et il te suffira de compter avec la formule =NB.SI(C2:C99;"FCDI").
Pour exemple : https://www.cjoint.com/?fAqL7KU2Ux
Avec une version antérieure, il faut une colonne intermédiaire (que tu peux masquer après) contenant la formule de concaténation =B:B & C:C {ou =CONCATENER(B:B;C:C)}. Le résultat ressemblera à FCDI ou MCDD et il te suffira de compter avec la formule =NB.SI(C2:C99;"FCDI").
Pour exemple : https://www.cjoint.com/?fAqL7KU2Ux