Lister les fichiers sous tomcat 6
Résolu
alexdelareunion
Messages postés
545
Membre
Dernière intervention
-
geronimoOne -
geronimoOne -
Bonjour,
J'utilise Tomcat 6 sous Ubuntu, et j'ai un petit souci et du mal a lui trouver des réponses, c'est pourqu'oi je sollicite vos conseils.
Voila quand je tape l'adresse d'une web-app qui ne contient pas de welcome file mais des dossiers, par exemple localhost:8080/monexemple/ je voudrais que tomcat m'affiche la liste des fichiers et dossiers contenus dans /monExemple au lieu d'une '404'. Le fichier que je voudrais voir est bien là et j'y accède sans problème quand je tape son adresse exacte. Donc voila comment autoriser tomcat a lister les dossiers... Je sèche, j'ai bien vu au chapitre 'welcome-files' du web.xml quelques explications qui m'ont mis sur la voie, mais c'est vraiment trop succint pour moi à mon niveau.
merci
J'utilise Tomcat 6 sous Ubuntu, et j'ai un petit souci et du mal a lui trouver des réponses, c'est pourqu'oi je sollicite vos conseils.
Voila quand je tape l'adresse d'une web-app qui ne contient pas de welcome file mais des dossiers, par exemple localhost:8080/monexemple/ je voudrais que tomcat m'affiche la liste des fichiers et dossiers contenus dans /monExemple au lieu d'une '404'. Le fichier que je voudrais voir est bien là et j'y accède sans problème quand je tape son adresse exacte. Donc voila comment autoriser tomcat a lister les dossiers... Je sèche, j'ai bien vu au chapitre 'welcome-files' du web.xml quelques explications qui m'ont mis sur la voie, mais c'est vraiment trop succint pour moi à mon niveau.
merci
A voir également:
- Lister les fichiers sous tomcat 6
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
C'est bon j'ai trouvé, dans le dossier ./tomcat/conf il faut éditer le fichier web.xml à l'endroit suivant :
Il faut mettre 'true' pour le paramêtre listings de l'objet default
<servlet> <servlet-name>default</servlet-name> <servlet-class>org.apache.catalina.servlets.DefaultServlet</servlet-class> <init-param> <param-name>debug</param-name> <param-value>0</param-value> </init-param> <init-param> <param-name>listings</param-name> <param-value>true</param-value> </init-param> <load-on-startup>1</load-on-startup> </servlet>
Il faut mettre 'true' pour le paramêtre listings de l'objet default
geronimoOne
si juste pour te remercier alexdelareunion, tu as soulevé un poids énorme sue les épaules des internautes débutants, aucun autres forum n'as put su répondre à la question (lister les fichiers sous tomcat 6) milles merci.