Police ou pas police?????

pay -  
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je vous écris pour savoir si lors d'un contrôle par la police, les agents doivent me présenter leur carte pro?
Voilà, je rentrais de boite à pied vers les 4 heures du matin avec un ami lorsqu'une voiture viens se garer juste devant nous.
Les deux hommes sortent de le voiture et se présentent très amicalement: "police".
Ils portaient les bandeaux de la police aux bras.
Ils nous demandent ce que l'on fait là et veulent contrôler nos papiers d'identité.
Mon ami leur présente les siens mais moi pas de bol, pas de papier.
A ce moment, je leur demande leur carte de policiers pour être sûr qu'ils étaient bien ce qu'ils prétendaient être.
Ils me rétorquent je ne sais trop quelle connerie mais sont incapables de me montrer leur carte.
Pour nous prouver qu'ils sont bien flics, le premier policier nous montre son arme dans l'étui pendant que le second va allumer la sirène!!!!!!!
Résultat, il laisse mon ami et m'embarque pour non présentation des papiers d'identité et ébriété sur la voie publique.
On part en trombe ( on roulait a plus de 80-90 km/h en plein centre ville) style starsky et huch et en arrivant devant le commissariat me demande si je veux passer la soirée à!
Je leur réponds que "personne ne souhaite passer une nuit au commissariat". On ne s'arrête pas, on continue de rouler toujours comme une bombe,sans ceinture de sécurité(pour eux) et en grillant trois feux rouge au passage.
Le chauffeur me lance:"vous avez vu on a pas de ceinture de sécurité et alors vous dites quoi là?!?!"
Au final après 10 mn de rallye dans la ville, ils me déposent là ou ils m'avaient pris.
Je précise que la voiture était une xara grise.
Je n'ai pas pensé à relever la plaque d'immatriculation.dommage!
Vous comprenez que je puisse avoir des doutes quant au fait que c'était bien des policiers et donc savoir si la présentation de la carte est obligatoire.

merci pour vos réactions.
A voir également:

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

si tu la demandes, oui ils sont obligés de te la montrer, mais tu as parfois des br... euh des co... des intellos qui preferent t'embarquer, leur égo à bien gonflé avec l'uniforme et l'arme.
rambo des bacs à sable.
0