Probleme avec MAIL/MAC a New york

Résolu/Fermé
ricodelo - 26 mai 2008 à 14:23
ricodelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 1 juin 2008 à 18:57
Bonjour,
depuis mon arrivé à New york, "mail" me fait des misères.

En effet, j'arrive à recevoir mes mails (pas toujours du premier coup), mais lorsque je veux en envoyer un, il m'affiche un message:

"L’adresse ricodelo@"fai".fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp."fai".fr.

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

Envoi de : ricodelo@"fai".fr"


Et le "bète" me propose de réessayer

Je n'ai changé aucun paramètre depuis la France

Ma config: Mac OS X
Safari 525.18
Mail 3.0

Bref, si quelqu'un trouve cette bouteille à le mer, merci de la renvoyer avec une solution.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 mai 2008 à 14:41
Bonjour,

Quand vous êtes chez vous, vous envoyez vos mails via le serveur smtp (Sending mail transfer protocol) de votre FAI auquel vous êtes directement connecté à travers votre box, votre réseau d'entreprise ou autre... A New-York, votre connexion active n'est certainement pas celle de votre FAI. Le réseau emprunté alors refuse de faire sortir vos messages.

Demandez autour de vous (hôtel, entreprise,...), quel est le smtp à utiliser.

Cordialement.
0
Désolé pour cette réponse tardive, mais merci à Chris.

J'ai pu détourner le problème (ayant parfois du mal à demander ma route, j'ai abandonner les questions tehniques en anglais, honte à moi...)

Mais je me suis senti moins seul du coup.
Encore merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 juin 2008 à 00:50
Bonsoir,

Et pas de quoi. J'espère que le reste de votre séjour chez nos amis Yankees a apporté les fruits espérés...

Cordialement.
0
ricodelo Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
1 juin 2008 à 18:57
Oui, merci, New York est vraiment une ville que je recommande à tous ceux qui ont la chance de pouvoir se rendre sur le nouveau continent.
Encore merci pour ton aide
0