ECRAN MAC OS X TIGER 21" BRISE!

Résolu/Fermé
justin - 26 mai 2008 à 15:19
 justin - 28 mai 2008 à 17:21
Bonjour,

L'écran de mon MAC OS X TIGER, 21 pouces, s'est brisé (par accident)...
Mon ordinateur n´étant plus sous garantie, je voulais savoir si l'écran de cet appareil est remplacable ?
Est ce que quelqu'un a déjà tenter de démonter son ordinateur pour en changer les pièces??
Que pourrais-je faire ?

Et si ce serait par les réparateurs agrées MAcintosh( qui se trouve a Crock, en Irlande) , quelqu un pourrait-il me donner un ordre de prix pour cette intervention? Help!

Merci!
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 mai 2008 à 15:51
Bonjour,

Mac OS X étant un système, son écran ne peut pas être brisé :-) Par contre, celui de votre ordinateur peut avoir subi d'odieux outrages.

Pour que quelqu'un puisse vous renseigner, il vous faut donner le modèle exact de la bécane. Vous pouvez vous aider :
- si l'écran marche encore assez, menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos
- d'un logiciel comme MacTracker.

Cordialement.
0
Oui merci, il me reste a peu prés une quinzaine de centimètres sur 10 de lisibilité, donc j'ai réussi a noter toutes les infos disponibles en rapport avec le matériel et le logiciel de la bête.
Mais un numéro je ne pense pas qu'un numéro de série détermine le fait que l'écran soit changeable ou pas,
quelle est la meilleure solution prix SVP??

faut-il qque je me procure exactement le même écran en pièce détachée? et le faire remplacer en le démontant moi même 5quelqu'un a t-il déjà expérimenter cette manoeuvre? )

Ou bien je jette mon ordinateur tout neuf par la fenêtre??!!
0
PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
26 mai 2008 à 21:46
est ce un ordinateur portable, ou un ordinateur de bureau, de quelle année est t'il?
0
C'est un ordinateur imac fixe, de bureau, 17 pouces (tout dans l'écran)
0
Plus précisement un imac Intel core duo, 1.83 Ghz, version 10.4.11
L'année de fabrication , je ne sais pas, cette info est donée dans le num de série non? 01 apparait en premier chiffre donc...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 23:04
Bonsoir,
Au début de la discussion vous dites un écran 21" , à la fin de la discussion vous dites 17" ... ,

mais de toutes façons pour nous ça ne change rien , ici il n'y a pas de vendeurs d'écrans Apple , ni de réparateurs Apple; (à moins que...)
Donc la solution rapide et avec assurance d'avoir une réponse autre que "chais pas, ça devrait faire environ ... etc..."
Allez dans un centre de maintenance agréé par Apple et faites établir un devis, pour le travail et la main d'oeuvre et/ou pour l'achat de l'écran seul si vous vous sentez de taille à faire le remplacement vous mêmes.
Utilisez cette page pour trouver un centre de maintenance proche de chez vous:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
Cordialement
0
Merci sanspseudo pour tes conseils( pour le nombre de pouces c'etait une erreur en début de discussion, enfin bon...)

Je me suis déjà renseignée quand à la démarche à suivre pour réparation centralisée dans station technique agrée Apple, et celle-ci se trouve bien en Irlande ! Et j'imagine qu'un écran de cette taille + main d' oeuvre , cela doit tourner dans les... ben au même prix d'achat de l'ordinateur neuf!

La raison pour laquelle je viens exposer mon problème ici est certainement dans l'espoir qu'il y aient des personnes ( ou au moins une ) me disant que l'intervention est possible sans passer par Apple, en achetant écran LCD meme taille , même resolution, meme tout , en démontant l'appareil et la démarche à suivre... Le prix d'achat du jouet étant assez conséquent, je ne vais pas m'aventurer au delà d'une réparation officieuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 23:38
Il me semble qu'un centre de maintenance agréé Apple devrait être à même de faire cette réparation sans passer par l'Irlande ... mais si vraiment l'Irlande est un passage obligé cela à une signification... , celle-ci: même les centres agréés Apple locaux ne sont pas outillés et pas qualifiés pour faire cette réparation, pourquoi ?? opération trop délicate ??, alors la faire soi même ou par un atelier local non Apple ??? je vous laisse juge :)

De toutes manières, il vous faudra passer par Apple pour l'achat de la dalle , et donc déjà au moins connaître ce prix.

Selon votre lieu de résidence, il peut y avoir plusieurs centre de services Apple, ne pas hésiter à les contacter tous, certains sont peut être à même de réaliser des opérations que d'autres ne font pas , je dis bien "peut-être"

Notez que que tout cela n'est que ma façon de voir les choses, j'ai peut-être tout faux ;-)

Bonne chance
0
Encore merci Francis pour votre sagesse! Oui cela me semble plus raisonnable de le laisser entre les mains de "professionels" bien que (moi même travaillant dans un support technique ) je ne fais pas vraiment confiance aux soit disant réparateurs agréés qui sont parfois aussi techniciens que moi!!
Quant aux dalles , on peut maintenant se procurer celles-ci en pièces détachées sur quelques sites de seconde mains... pour trés peu de graines parfois!
c'est le sentiment fougueux du "je veux je peux " qui ressort ... Ah! Enfin bon, la nuit porte conseil .
Merci encore, Aurevoir .
Justine
0
PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
27 mai 2008 à 19:35
vous pouvez toujours acheter la pièce d'occasion sur ebay a l'étranger comme ici
http://cgi.ebay.com/iMac-G5-1-8GHz-LCD-Display-661-3626_W0QQitemZ260242693204QQihZ016QQcategoryZ81687QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il y a aussi un site (mais je me rappelle plus de l'adresse) qui vendent des pièces détachés apple
c'est un mec de l'apple store qui m'avais conseillé d'acheter a l'époque une carte mère d'ibook G4 sur ebay (trop cher a l'achat chez apple)et j'avais trouvai se site via un vendeur pro

après a vous de trouvez quelqu'un pour vous monter l'écran dans l'imac
0
PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
27 mai 2008 à 20:05
voila je l'ai retrouvé
http://www.mac-pro.com/Mac-Pro-Online-Store?search=imac+display
je pense que c'est ce modèle ci:
http://www.mac-pro.com/iMac-Intel-17-Display-Screen-LCD-661-3879

ici ce sont des pièces neuves (donc pas mauvaise surprise)après comme le disait Francis, il vous faut trouver quelqu'un d'assez qualifié pour monter la pièce

renseignez vous des prix auprès d'apple, mais il vous demanderont sûrement d'envoyer votre iMac pour qu'ils puissent établir un devis
0
Ok, MERCI pour toutes ses infos trés utiles et pour vos recherches!
0