Gestion de parc - point à ne pas oublier?

Koma777 Messages postés 270 Statut Membre -  
TitusDu95 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en ce moment entrain de tester plusieurs solutions de gestions de parc différentes, qui sont plus ou moins toutes bonnes.
Que faut-il regarder (sur le plan techniques) pour les départager?
En gros hormis l'aspect, le nombre de fonction..., que faut-il à tout prix avoir pour que le programme fonctionne le mieux possible?
A voir également:

4 réponses

MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44
 
Bonjour,

Honnêtement te prend pas la tête et comme disait un ancien prof d'info "on va pas se casser le cul, il est deja fendu". Utilise OCS inventory-NG en opensource y'a pas mieux. Il te remonte, l'utilisateur, le numero de serie de la machine, les logiciels, le system d'exploit, la config hardware, jusqu'a la licence XP. Donc je te le conseille et puis ce n'est pas difficile à mettre en place.

See you =)
-1
Koma777 Messages postés 270 Statut Membre 7
 
L'entreprise ne veut pas d'opensource...
-1
MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44
 
Dsl pour toi.
-1
0liv Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
tu peux tester le logiciel de gestion de parc et de help desk CLARILOG. Je crois qu'il est en téléchargement sur leur site en version d'évaluation. Je le trouve particulièrement bien conçu, complet et surtout avec une interface plutôt conviviale, chose que je n'ai pas retrouvée sur d’autres logiciels comparés.
-1
TitusDu95 Messages postés 21 Statut Membre 5
 
Salut Koma..
Je vais essayer de faire conçis..

Ce qui est difficile dans une gestion de parc , c'est le temps qu'on y passe.
Plus il y a de saisies, plus on y perd du temps, et plus l'information risque d'être fausse car c'est trop long à saisir.

Bref....
- Il faut un logiciel qui automatise au maximum l'inventaire des postes de travail et des éléments actifs du réseau,
- Vérifier que la plupart des automismes de base soit présents (réception de mails, envoi de mails, gestion préventive de la maintenance, etc..)
- Une interface Web et une Interface Windows qui permettent une administration simplifiée des données
- et surtout un logiciel évolutif capable de s'adapter aux différents cas de figure (il faut que ce soit le logiciel qui soit adaptable aux situtations, et non l'inverse)..

Voilà, j'espère que j'ai été conçis...

tu peux tenter :
www.apsynet.fr
-1