Clé USB PNY de 8 Go non reconnue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
-
Bonjour,

J'ai un problème avec la clé usb PNY 8 GO. Elle n'est pas reconnue par l'ordinateur (sous windows vista). Cependant je ne trouve ni pilote, ni les manipulations à effectuer dans "le gestionnaire des périphériques" pour qu'elle fonctionne. Pouvez-vous m'aider SVP?

7 réponses

bonjours a tous
jai le meme probleme qu elsa et je nai toujurs pas trouve la solution quelq un peut il m aidr? merci bien
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J,ai une clé de 8 G et je ne parviens plus à accéder dans la zone sécurisée de ma clé. Le message erreur donné est : «V-safe~4.exe Cs:06e7 IP:010c OP:8f a20a3520»
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
15
steive

moi aussi aidez moi svp
bonjour j'ai aussi un probleme avec ma cle usb pas reconnue avec vista. que dois je faire?merci d'avance
Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard pour tous,

vous pouvez peut-être essayer de renommer votre lecteur :

- clic droit sur Poste de Travail - Gérer

puis dans Stockage - Gestion des disques : clic droit sur la lettre qui correspond au lecteur amovible (clé usb) et Modifier la lettre du lecteur. Donner un nom autre que les lettres de A à F (qui sont généralement prises par d'autres types de lecteurs)

Il suffit de le faire une fois, mais il faut le faire à chaque nouvelle clé insérée.

Cobole76
> COBOLE76
merci pour votre reponse mais le probleme n'est pas résolu, car lorsque la clé usb est insérée je n arrive pas a acceder a gestion du disque la page ne s'affiche pas. alors que lorsque j'enve la clé je vois bien cette page affichée .que dois je faire ?? merci pour votre reponse
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
31
En général, les clé USB sont reconnus sans avoir besoin d'installer les pilotes, essaye de la brancher dans un autre port USB ...
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
31
Tu as essayé sur un autre pc ?
> Elsa
Demande à ELSA,

Ma clé usb est reconnue par XP et non Vista ???? puisque tu as trouvé la solution """Merci pour le temps que vous avez consacré pour me répondre. J'ai trouvé la solution : il faut en faite sélectionner le périphérique de stockage de masse usb au lieu de usb mass storage device. Ainsi la clé est reconnue immédiatement Bonne journée à vous."""
peux-tu m'indiquer le cheminement de cette manoeuvre pour trouver le "PERIPHERIQUE DE STOCKAGE""" en question ??? afin de pouvoir le règler avec VISTA...
MERCI d'AVANCE
Bien à toi
Pablito
> Elsa
Réponse à ELSA,

Inutile de me répondre et MEA CULPA pour le dérangement car j'ai trouvé la solution :

- il faut mettre à jour le pilote de la clé USB 2.0 PNY ATTACHE 8 go, avec VISTA, en procédant comme suit :
1/ Aller sur le site realtek /
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
2/ Aller dans la rubrique : REALTEK RTS-5159 USB 2.0 Card Reader et télécharger la Version 6.0.6000.20136,
3/ LA décompresser dans un dossier séparé et pour l'installer sur le PC lancer le SETUP...
4/ Brancher la clé USB et aller dans ORDINATEUR >clic droit GERER > GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES >CONTROLEUR DE BUS USB > DOUBLE CLIQUER DESSUS et dans la liste choisir RELATEK USB 2.0 card reader > clic droit propriétés > mise à jour du pilote depuis l'ordinateur en allant dans WINDOWS....
et HOP c'est TIP TOP, le lecteur apparait et le clé est RECONNUE...partant de n'importe quel lecteur qu'elle ouvre...
Bon courage à tous et merci à ELSA d'avoir soumis le problème à la communauté...car c'est sur cette base que je suis parti...
Bien cordialement.
Pablito
> Elsa
Pour ELSA,

Petite précision supplémentaire...ça peut marcher directement sans télécharger le pilote REALTEK depuis le WEB. Dans ce cas, il faut faire la mise à jour du pilote depuis l'ordinateur et non depuis INTERNET...A condition que la mise à jour de VISTA soit activée...bien sûr...
AVIS...car c'est plus simple, mais il faut suivre le cheminement déjà indiqué dans mon post précédent.
GOOD LUCK à tous.
Pablito
Bonjour,

Moi j'ai téléchargé le driver pour XP (j'ai un pack 3 pro) et ça marche pas quand même.
Ma clé je l'ai jamais utilisé ni faite tombé !
Et j'ai suivi (PABLITO) à la lettre près ton explication ....
t'a l'argent pour le pc
euh oui la clé est reconnue sur windows xp