Rapidité du démarrage win XP

David -  
 David -
Salut à tous,
Une question turlupine la chèvre en informatique que je suis. Pourquoi au fur et à mesure de l'utilisation de mon PC, Windows est-il de plus en plus lent à s'ouvrir ?
Y a-t-il qqchose à faire pour améliorer cela ?
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

le druide

soit tu lui donne des vitamine B1, B2, etc...aller je rigol ! pour commencer : regarde les applications qui sont lancées dans msconfig, ensuite voir si ton disque n'ai pas plein à ras bord , faire un scanndisk puis un defrag, un viris ou un trojan en fin quelque chose de ce genre, une analise du disque, etc...
0
David

"regarde les applications qui sont lancées dans msconfig" : là tu me parles chinois !!! Peux-tu m'en dire un peu +.
Le reste j'ai fait.
merci druide !
0
le druide

msconfig se lance depuis démarrer/exécuter, tu tape msconfig, ensuite t u clic sur l'onglet Démarrage là t uvera toutes les applications qui sont lancées a udémarrage du système volià pas plus compliqué que çà!
0
David

OK Druide mais il y a tout un tas d'application au démarrage et je ne sais pas lesquelles supprimer sans altérer le fonctionnement de la machine. Comment savoir ?
0
le druide

fait un copie d'écran et colle là ici je te dirais les qu'elles supprimer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
fais un copier coller pour voir ce qui peut être enlevé
0
David

voila la copie d'écran ici : http://alpes-sud.chez.tiscali.fr/demarrage.jpg
0

il y a tout (y en a pas en dessous) ?
en tout cas tu as un joli spyware (gain_trickler_3202) : un coup de spybot S&D ne fera pas de mal
0
David

c'est quoi un spyware ? et spybot S&D ?
0
David

0

un spyware est un logiciel espion qui collecte des informations et les envoie à son créateur.

Pour télécharger spybot S&D :
http://download.com.com/3000-2144-10122137.html?part=104443&subj=dlpage&tag=button
0
le druide

bien t u supprime tous se qui se raporte à HP, Nero, Moffice, ce truc là : gain_trickler_3202 c'est quoi... tu le vire, de toute façon si tu a un problème après tu recoche mais çà m'étonnerais e tcomme le dis bebert55 un petit coup de spybot il n'y a rien de tel et en plus c'est gratos il ne faut surtous pas en priver !!!!
0
David

Diantre ! J'obtempère et j'éradique !
0
David

Diantre ! J'obtempère et j'éradique !
0
David

J'ai passé Spybot et il a effectivement vité trinckler machin-chose. Ok je vire le reste.

Merci les gars pour votre aide. Vraiment sympa ce forum !
0
le druide

désolé mais j'ai poster et ou est passé ma réponse ...

tu vir : Moffice, tout se qui conserne H.P, Nero et se truc que spybot ta viré je te l'avais inscri. voilà avec tout ses infos je pense que ton pc vat aller plus vite!!!
0
David

Effectivement ça marche beaucoup mieux.

Vraiment merci les gars !
0