Arnaque Chiot Bouledogue Anglais Gigi

Fermé
Floriane78 - 26 mai 2008 à 13:08
 marie-eve - 6 sept. 2011 à 13:59
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, cela m'a surement évité de faire une jolie bêtise !!

Je recherchais un bébé bouledogue anglais et je suis tombé sur l'annonce de Mr SIVI qui donnait son bébé bouledogue dénommé Gigi et né le 20 décembre 2007. j'ai pris contact avec l'annonceur qui m'a fait parvenir des photos très attendrissante et m'a expliqué que suite au décès de son fils, il donnait son chiot car il devait partir au Chili dans un orphelinat dans un premier temps. Puis dans le second message, il devait partir s'occuper de personnes âgées. Etant situé à Chypre, il acceptait de m'envoyer son chien par avion en contre partie des frais d'envoi. Il souhaitait que je le contact par téléphone.

Jusque là j'y croyais, alors je me suis rendu sur internet pour me renseigner sur le prix du voyage et je suis tombé sur ce site avec vos commentaires. Même si cela fait mal au coeur, car le chiot et trop mignon et l'envie présente, je me suis dit qu'il faut mieux laisser tomber que de ce faire arnaquer sans jamais voir Gigi.

Le plus dur est de se dire que peut-être cette annonce est vrai et peut-être non ! Mais il vaut mieux être prudent. Alors je joint ma voix à la votre pour dire de ne pas se laisser prendre par les sentiments.

Merci encore.
Floriane

65 réponses

DiAmS-mOnRoE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 00:07
Salut,
JE VOUS CONSEILLE DE LIRE CETTE HISTOIRE TRES SERIEUSEMENT ET ATTENTIVEMENT MAIS SURTOUT JUSQU'AU BOUT MERCI.
Voila je viens moi aussi de tombé sur cette arnaque ( soeur laetitia ) en cherchant un chiot ( boulldog français ) pour mon homme.
Voici l' annonce :

don chiots

Ajoutée le: Lundi, 04 Janvier, 2010 16:30
IP address: 213.137.131.252
Nation annonceur: Monaco
Répondre à : (Via le formulaire en bas de page)
Leatitia vous propose ses superbes petits
chiots BOULEDOGUES FRANCAIS pour compagnie ( inscrits au LOF) a livrés chez vous pour noel.
8 males et 10 femelle blancs et noirs ou noirs bringés
Nos chiots auront 3 mois en décembre , ils sont disponibles tout de suite.
Tous mes chiots sont vaccinés entièrement
(primo+rappels+antirabique) , tatoués par puce , certifiés en bonne santé (certificat vétérinaire fourni)
Ecoutez , ils sont a donner contre la gerentie de bon sions et de bon calins pour toute famille
possibilité de livraison dans toute la région
Avec la photos de 5 petits chiots;

L'utilisateur n'accepte PAS de se faire contacter par des entreprises.
Contacter cet utilisateur:

Donc j'ai évidemment répondu a cette annonce, voici ma réponse :

Bonjour,
Je vous contact suite a votre annonce pour vos chiots en èsperant qu'il vous en reste car j'adore ces chiens ils sont trop mignon joueur affectif mon concubin en est fou et je voudrais lui en prendre un car il adore les animaux et a eu beaucoup de contact avec les chiens il a travaillé avec les chiens et j'aimerai vraiment lui faire plaisir qu'il en ai un. nous avons un garçon de 11 ans qui lui aussi aime les chien je pense que lui aussi sera très heureux tout comme ce petit chiot!!
Nous lui donnerons tout l'amour don il aura besoin, jouer nourrir...
J'aimerais savoir ou vous vous situez et si il est possible de voir ces adorable petits si vous les avez toujours.
Veuillez me contactez a cette adresse mail :
( que je lui ai communiquer )
J'attends votre réponse avec impatience...
Cordialement.

Voici le mail que je reçois de cette personne :

leatitia claude (leatitia2000@live.fr)

bonjour
je viens de lire votre reaction suite a mon annonce concernant mes bebe chiots bouledog francais agés de 3 mois, lesquels chiots sont de sexe femelle et male.je vous propose ses superbes petits
chiots BOULEDOGUES FRANCAIS pour compagnie ( inscrits au LOF bonjour
je viens de lire votre reaction suite a mon annonce concernant mes bebe chiots bouledog francais agés de 3 mois, lesquels chiots sont de sexe femelle et male.je vous propose ses superbes petits
chiots BOULEDOGUES FRANCAIS pour compagnie ( inscrits au LOF
4 males et 5 femelle blancs et noirs ou noirs bringés
mes chiots sont ages de 3 mois , ils sont disponibles de suite.
Tous mes chiots sont cédés vaccinés entièrement
(primo+rappels+antirabique) , tatoués par puce , certifiés en bonne santé (certificat vétérinaire fourni) .
conseils et suivi assurés : dossier complet + fiche race offerts.
Kit nutrition offert avec chaque chiot : 2 gamelles inox + 1 kg de croquettes.
J e donne nos bouledogues français à partir de 50 euros
je dois vous dire que je suis la soeur Leatitia de l'eglise Catholique Saint antoine de louin dans le BENIN .
Mes chiots sont actuellement dans les locaux des services veterinaire d'une agence animaliere actuellement parce que je n'ai plus de temps a leur accordé et figurez vous qu'il s'agit de chiots agés de 3 mois qui ont besoins de beaucoup d'amour et de soins et compte tenu de la fete de noel qui vient prochainement, je ne peux que vous les proposer a donner. .
Bref je veux vous faire adopter un de es chiots a toute famille pouvant lui donner beaucoup d'amour et de soins et disponible a me fournir des nouvelles sur ce chiot.
Aussi, vous devrez savoir que les 50€ representent la commision a verser a l'animalerie en contrepartie de la livraison d'un des chiots , laquelle livraison s'effectuera a votre domicile .
je vous prierai de me recontacter si mon offre vous interesse pour me preciser le sexe du chiot que vous desirez , je me chargerer de vous donner des photos .
PS j'aurai besoin aussi de vos coordonnees de livraison que je vais fournir a la compagnie pour les demander de vous livrer a cette adresse.
Tres coordialement
Soeur Leatitia

Voici ce que je répond a ce mail :

Bonjour,
je viens de voir votre mail, cela m'interresse beaucoup j'aimerais avoir des photos des 4 mâles dont vous disposez et savoir comment se passera la transaction?
Mon adresse (que je lui communique) (D'ailleurs je me demande si j'ai bien fait!!!) j'attends votre réponse avec les photos et je vous enverrez la photo du chiots qui nous intéresse.
Merci cordialement.

Voici ce qu'elle me répond :

Je vous confirme que ce chiot que je vous offre se trouve actuellement
au sain d'une compagnie de livraison animaliere qui se chargera de
vous l'apporter à votre domicile.
Suite à la lecture de vos mail je serai ravis de vous offrir un petit
chiot male dont je vous envoie des photos tantot car je sens qu'il
ne manquera de rien à vos cotés.dans vos propos , je sens en vous une
une personne tres bien et tres aimable, j'aime beaucoup nos amis a
quatre pattes et pour moi, ces bettes ne sont pas a vendre, mais a
donner contre beaucoup d'amour, cest decidé , c'est a vous que je
l'offre, je viens de contacter la compagnie de livraison animaliere
pour les confirmer la livraison et ils demandent vos coordonnes de
livraison .
Je vous informe qu'il vous sera livré par cette compagnie de livraison
qui vous l'apportera à domicile dès samedi 9 Janvier 2010 soir à 18h
30mn puisque je viens d'ètre informer que la compagnie de livraison
livrera certains clients ce samedi et relativement à cela je vais
faire le tout pour le tout pour que vous soyez sur leur liste de
livraison afin que vous ayiez le chiot le plus tot possible,
l'agent enregistreur de la compagnie me charge de vous informer que
vous devrez imperativement vous rendre a la poste pour proceder a la
regularisation des 50 euros , le quel paiement se fera à la poste
c'est à dire à la banque via l'opérateur économique WESTERN UNION à
l'adresse suivante :
Nom : AYININ
Prénom : Dominiqua
Ville : Porto Novo
Pays........ Benin.
code postal........00229
question............. c'est parfait
reponse..............oui
Une fois que vous allez éffectuer le paiement des 50€ comme indiquer
vous allez devoir me faire parvenir les coordonnés du paiement qui
sont :
Un code de 10 chiffre
Une question que vous aurez a proposer et comme proposition vous leur
dite : céest parfait
Une réponse que vous aurez également à leur proposé et comme
proposition vous leur dite : oui.
Alors je vous prie de vous rendre à la poste pour éffectuer le
paiement puisque la livraison aura lieu à 18h 30 mn le samedi ,
l'agent livreur passera à votre domicile conformement aux coordonnees
de livraison que vous alliez m'envoyer tantot..
dès que le livreur sera à votre porte il vous faut un document qui
atteste que le chiot vous revient vraiment de droit mais ce document
ne vous sera délivré que une fois que vous allez payer les 50€ qui
constituent les frais de livraison à la poste et que vous allez devoir
me transmettre les coordonnées du paiement aussi je demande votre
adresse complète pour que le document d'énomé BORDEREAUX DE LIVRAISON
soit enfin établir en votre nom.
La companie de livraison assure le chiot jusqu'à votre domicile donc
vous n'avez rien à craindre, en plus je vous confirme que c'est
uniquement les 50 euros que vous aurez a regler pour la livraison
Votre présence à votre domicile ou à l'adresse que le chiot sera
livré est indispensable.
je vous envoie des photos tantot
je serai dans l'attente de vous relire et sachez que si vous doutez,
ils peuvent au niveau de la compagnie vous envoyer la carte d'identité
civile en cours de validité de leur agent livreur afin que vous ayiez
une garentie
coordialement
PS . le numero de la compagnie est le 0022998083013 a composer
directement, leur nom est AFRICA WEST CARGO .
Soeur Leatitia

Je ne répond pas a ce mail.
Je fait donc des recherche sur ce qu'elle me dit et cela nous paraît vraiment trop louche alors je cherche sur les arnaques et je me retrouve ici et donc et je retrouve la même chose et je confirme mes doutes sur le fait que ce soit une arnaque;
Alors faites bien ATTENTION a vous les gens.
0
Je veux vous avertir d'une attention particulière

chez nous au Québec j'ai été attiré par un portable a donné.

prenez note de ma conclusion ensuite merci

j'ai reçu ce message:

--------------------------------------------------------------------------------------------

Re: En reponse a votre PAC 21066790 : a donner?
De : panis eric (ericpanis1957@gmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : 5 mars 2010 00:18:58
À : study (alliance_action@hotmail.com)
Bonjour

je viens de lire votre reaction suite a mon annonce concernant mon poste ordinateur portatif dont les caracteristiques sont les suivant :
Il est équipé d'un processeur Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz)
4 Go DDR2 800 MHz
1 disque dur SATA de 320 Go
1 carte graphique Geforce 9650M GT 1 Go dédiés 1.8 Go TurboCache
d'un écran 15.4 WXGA+ ColorShine d'une résolution de 1440×900
d'une webcam 1.3 megapixels rotative avec micro
d'un graveur DVD double couche
d'un lecteur d'empreintes digitales (TPM)
d'un lecteur de cartes 8 en 1
Wi-Fi, Bluetooth, HDMI,
Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Micro, Casque, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).
batterie 6 cellules,
il pèse 3.02 Kg
Avec une sacoche de transport asus cd's, cables, manuels (tout d'origine) souris, Windows7 et Vista

C' est un ordinateur portable polyvalent qui pourra convenir aux joueurs ne disposant pas d'un budget plus important et qui offre un bon rapport configuration/prix par rapport à la concurrence. Il profite d'un bon processeur Penryn Centrino 2, d'une importante quantité de mémoire vive, d'un espace de stockage confortable, d'une carte graphique performante capable de prendre en charge les jeux récents, d'un écran à résolution plus élevée que la moyenne, d'un lecteur d'empreintes pour un accès protégé et facilité, d'un pavé numérique pratique lorsque l'on saisi régulièrement des chiffres .....

Je vous informe que ce poste et tous les accessoirs se trouvent actuellement au sain d'une compagnie de livraison au CANADA qui se chargera de vous l'apporter à votre domicile.
Suite à la lecture de vos mail je serai ravis de vous l'offrir car je sens qu'il ne sera utilisée qu'a bon escient et que vous en ferez un bon usage . Je vous informe qu'il vous sera livré par leur livreur qui est actuellement a quebec le tout dans son carton d'origine et avec quelques accessoirs , il vous l'apportera à domicile le plus tot possible puisque je viens d'ètre informé qu'ils pourront proceder a la livraison du dit poste dans les heures qui suivront l'envoie de vos coordonnees et relativement à cela ils m'ont demandés de vous dire de leur faire parvenir votre adresse complète comme suit, l'adresse a laquelle vous desirez etre livré :


Nom ..............................
Prénom ....................................
Tél ............................................
Rue ...........................................................
Ville ........................................................
code postal............................

et ceci directement par mail sur bruno.jouve@live.fr ou par leur lien internet www.canada-transport-colis.fr.gd .

il vont vous donner la procedure a suivre pour avoir ce poste compte tenu du fait que vous devrez les joindre un paiement de 80 dollars can comme frais pour mettre a jours les papiers en votre nom et pour la livraison.
Recontactez moi pour que je vous envoie des photos du dit poste
Bien a vous

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

après avoir reçu ce message j'ai envoyé mes coordonnés ci-haut mentionné rien de confidentiel sur le net

après j'ai reçu ce message et 2 fois plutot qu'une

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





AGENT ENREGISTREUR Bruno JOUVE
(expedition, operations de livraison, transit, dedouanement,livraison a domicile dans toute la Zone CANADIENNE www.canada-transport-colis.fr.gd
tel: 0022998083013 a composer directement)


Cher client,


Cher client,
Nous venons d'accuse reception d'un message du Sieur Panis ,ce dernier etant un fonctionnaire canadien en poste de travail dans le BENIN , nous Donnant son approbation de vous livrer son sont complet ORDINATEUR PORTABLE ET ACCESSOIRS dont les caracteristiques sont les suivantes :

processeur Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz)
4 Go DDR2 800 MHz
1 disque dur SATA de 320 Go
1 carte graphique Geforce 9650M GT 1 Go dédiés 1.8 Go TurboCache
d'un écran 15.4 WXGA+ ColorShine d'une résolution de 1440×900
d'une webcam 1.3 megapixels rotative avec micro
d'un graveur DVD double couche
d'un lecteur d'empreintes digitales (TPM)
d'un lecteur de cartes 8 en 1
Wi-Fi, Bluetooth, HDMI,
Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Micro, Casque, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).
batterie 6 cellules,
il pèse 3.02 Kg
Avec une sacoche de transport asus cd's, cables, manuels (tout d'origine) souris, Windows7 et Vista

je vous confirmons que ce complet se trouve chez le livreur en QUEBEC et dispose de tous les papiers pouvant nous permettre de l'embarquer pour la livraison a votre domicile dans les normes recquises par la legislation en vigueur dans la zone QUEBEQUOISE et ceci dans les heures qui suivrent.
Nous allons envoyer le livreur à votre adresse le Mercredi 10 Mars 2010 à 10 H pour vous livrer , il sera avec un transporter(camping car de
livraison ) . Et bien evidement il viendra
avec tous les papiers du complet : , le certificat de non gage, la facture d'achat , le certificat de conformité
, le certificat de donnation , l'acte de donnation que que nous avions deja pré-établi par votre donnateur Mr PANIS que vous devez signer à la livraison aprés vérification pour prendre possession du complet . IL viendra également avec une copie de ma
piéce d'identité Mr JOUVE Bruno pour une bonne transaction .
Compte tenu des differentes contactes que nous avions actuellement , notre systeme de transport et de livraison express confirmera cette procedure moyennant le paiement de votre part des frais connexes a cette expedition qui s'elevent a 80 DOLLARS CAN .Notons que les frais totales s'elevent a 80 dolars can inclusent tous les frais connexes jusqu'a la livraison et sont Toute Taxe Comprise.
En Consequence , je vous demande de bien vouloir prendre vos dispositions pour que le paiement de cette somme se fasse dans les heures qui suivent l'audition de ce present message , a la BANQUE LAURENTIENNE OU AU WALL MART de votre localité . IL s'agira un transfert d'argent WESTERN UNION des 80 DOLLARS CAN en fonction des coordonnees de ma secretaire a savoir ;
Nom.......................AYININ
Prenom..................DOMINIQUA
Code postal............00229
Ville.......................Cotonou
Pays......................BENIN
question pour le tranfert.............BIEN REcU
reponse pour le transfert............OK
UNE FOIS LE TRANSFERT EFFECTUE POUR LES 80 DOLLARS CAN ,VOUS DEVREZ NOUS JOINDRE LE COUPON SOUS FORME SCANNE

Merci pour votre collaboration et pour votre devouement a mener a terme cette transaction.

Vous pouviez nous joindre en composant directement le 0022998083013

L'AGENT JOUVE B.
Mr JOUVE Bruno


mais j'ai fais une recherche pour le # de tel ici les # de tel s'écrit comme suit (450)123-4567 mais le # donné est 0022998083013

après une recherche google je suis tombé sur ce forum.

donc si c'est une arnaque il vise tout pays leur petite annonces et des objet atractif.

donc méfier vous sur tout vos achats sur le net on ne peux les contré efficacement.

a+
0
Jai eu il y a quelques mois le même problème avec un chiot bouledog anglais mais après plusieurs tentative du vendeur de m'anaquer +/- 450€ pour l'envoi du chiots qui était soit disant à bruxelles en zone de transit je pouvais verser la somme demandée en afrique .....enfin une grosse arnaque et le pire c'est qu'il insistait pour recevoir la somme et mes enfants ce réjouissaient d'avoir leur chiot, je ne vous racconte pas pour celui de 5 ans la tristesse. toujours faire attention et ne jamais rien verser sur n'importe quel compte c'est toçujours des arnaque au final bonne journée
0
bonjour
j ai rencontré le meme genre de probleme ,mais avec un bouledogue français.je me suis pose aussi la question que va devoir ce chiot ,je trouve vraiment moche les personnes qui agissent ainsi .moi ils etaient du benin
bon courage dans votre recherche de bouledogue veronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De tout e Facon à partir ou c est un chiot de race et qu on le donne ou le cede à petit prix il ne faut pas se faire d illusions c est une arnaque. Ceux qui espere trouver des chiots de race pour 100 200 300 euros meme non lof il ne faut pas rever .Meme un particulier qui ne veux plus de son chiot ne le cedera ^pas a se prix la. Donc voila pour etre sur d avoir un chiot il faut y mettre le prix et ne pas hesiter à se deplacer pour voir le chiot et les parents vous verrez aussi dans quel milieu il va evoluer ou a evoluer et si il est équilibré
0
bonjour je suis propriétaire d'un chiot bouledogue anglais et pour des raisons personnel je suis obliger de vendre celui ci il est âgé de 8 mois il est adorable de couleur blanc et chocolat je l'ai acheter 1400 euro et je le vend 1000 euros si tu es intéresser contact moi !! je suis dans le 06 !! je précise qu'il est de trés beau gabarit mais non lof !
0
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
17 mai 2010 à 07:21
Mais pkoi un chiuaua? Vous voulez jouer la mode paris hilton ou quoi?
C pour blaguer hein!!!!!!!!!!!!!
0
ATTENTION ATTENTION CHIEN A MOIN DE 1000 EUROS EGAL ARNAK ASSURER FAITE ATTENTION
0
bonjour
g fait il ya un an la même bétise que toi pour un bouledogue francais!!!!!
cependant tu as des assoc par ex rescue bullgos anglais qui récupère des bully en détresse et les replace dans dotre famille
le pris de l'adoption est d'environ 150 200 euro!!! voila
courage yen a surement un qui tatend et qui te donnera tou plein d'amour
0
Je cherchai un chiot bulldog anglais et je suis tombé sur l'annonce d'un couple qui en "donnait" un pour 165 euros. Ils m'ont répondu de façon très correcte mais je pense que s'est une arnaque, c'est qurtout que j'ai donné mon nom de famille et mes horaires de travail, j'espère que ce n'est pas un plan pour un cambriolage. Je suis en totale panique !!!!!!
0
bonsoir,
Moi aussi ça vient juste de m'arriver, mais je ne suis pas tombée dans le piège.
Je vous raconte ma mésaventure : j'ai mis une annonce dans le bon coin, car je voulais adopter un chiot à titre gratuit.
Une personne m'a assez vite répondu, me proposant son cavalier king charles de 4 mois avec une jolie photo. Par la suite il m'a dit qu'il était de Brest (beaucoup trop loin pour moi, j'habite à valenciennes).
Il m' a proposé une livraison qui me couterai 100euros, payable par mandat cash urgent. J'étais vraiment intéréssée, mais quand même avec certains doutes. J'ai taper sur internet son nom (en fait il y avait toujours 2 noms différents pour la même personne , dont l'un "Nahum hermes" ) et là j'ai trouvé "Nahum hermès l'arnaqueur du bon coin"j'ai eu un apperçu de tout ce qu'il a fait à plusieurs personnes .Deux autres arnaqueurs de son réseau ont suivi après, j'ai fais le rapprochement, mais là je leur ai fait savoir que j'avais compris leur petit manège.Après ça,n plus de nouvelles.
Donc voilà , méfiez vous des rigolos de ce genre , dés qu'il est question d'envoi d'argent un peu douteux arrêtez tout !
0
ne jamais donner son nom, ils s'en servent pour faire des escroqueries, ne jamais fournir de photocopie de pieces d'identitées, ils font des faux avec, c'est malheureux d'en arriver là, mais c'est une réalitée!!!!!
un bulldogs anglais pour 165 euros, c'est du rêve, en plus imaginez un bully en afrique, alors que c'est une race qui crain la chaleur, et comme ils naissent par cesarienne il est utopique de croire que dans la brousse ils trouve des veto qui fasse des cesariennes a une chienne, ils n'ont pas de quoi manger, ne s'occupe pas de leurs gosses alors payer des soins veterinaires!!!!et je sais de quoi je parle j'ai des bulldogs!
ils vivent sur le dos des gens trops gentils et trops naifs qui ont un rêve
0
bonjour dernierement je suis tombée sur une annonce qui disait que les maitres donnaient leurs chiots chihuahua je prends contact avec eux et la ils m annoncent qu ils ne sont plus en france mais au benin car ils sont en mission pour l OMS et que leur chiots souffrent de la chaleur.En parlant par mail ils acceptent de m envoyer un chiot j accepte en me mefiant car il me disent qu ils regleront tout les frais d envois soit 250 e , une journée avant l envoi ils m annonce que des frais seront a ma charge de 188 euros et qu ils avaient deja regler 250e pour envoyer le chien du benin j ai pris contact avec la societé qui devait m envoyer le chiot et la je parle avec un africain qui me dit de lui envoyer l argent par western union je me prends la tete avec lui et il me dit de ne pas en parler a la poste car il n aime qu on envoie des chiots de loin par dessus j entends un homme qui imite la voix d un chien et il me dit vous entendez votre chiot est la je l ai limite insultée , je suis allée a la poste pour le signaler et ils m ont dit que ce genre d arnaque etait de plus en plus frequent et qu ils arrivaient a avoir l argent meme sans le code que l on doit donner aux livreurs ,je les envoyés chier car j ai senti l arnaque arrivée l adresse des maitres est joliechiot@hotmail.fr c est inadmissible heureusement j ai senti l arnaque arriver alors faites bien attention .....
0
bonjour ,
je viens de lire vos commentaire et je vais faire très attention puisque je suis a la recherche d'un bébé bulldog et il faut dire que je fais pas mal de site et répondu a certain d'entre eux. Je pence que malgré tout cela, on peut trouver notre petit bébé quelque soit sa race.Merci au forum
0
bonsoir,
je viens de faire la meme chose que vous mais la personne se propose de payer les frais de transport jusqu'à mon domicile! j'éspère que ce n'est pas une arnaque car mmes enfants et moi même nous venons de perdre notre chien et nous sommes trop content de pouvoir en accueillir un nouveau
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 21/10/2010 à 07:43
:) Mais oui : ils proposent souvent de payer les frais de transport. Attendez un peu : la demande d'envoi de mandat Werstern Union ou Moneygram ne va pas tarder. Ils vont trouver une raison (remboursement d'un trop perçu, taxe, etc...).
Ne comptez pas trop sur ce chien : il n'arrivera pas. Il n'en possède que les photos. Lisez le témoignage de sisy (un peu plus haut).

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs, des transporteurs, des douaniers... etc).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Bonne journée :)
0
ma fille et moi on c fait avoir on na envoyer 160 euro plus 19 euro d envoi je me doutait de l arnarque mais je les fait pour ma fille et il son essayer de me soutirer encore de l argent mais je leur et dit d aller ce faire voir j orai du me renseigner avant
0
bonjour. je viens d'avoir le meme probleme. je cherche un bouledogue anglais et j'ai trouver un site avec plusieurs annonce . j'ai donc envoyer un mail a une de ces pers qui m'a repondu en envoyant des photos magifiques certes mais toutes ces photos je les ais retrouver ds toutes les annonces de ce sites avec le nom des sois diant pers qui cedais leur chien different ainsi que les lieu. on m'a renvoyer un e mail pour me dire que si je voulais un chien je devais payer 140 euros pour qu'il soit envoyer par avion avec un veterinaire qui l'accompagne ainsi qu'un petit questionnaire pour savoir si j'etais apte a acceuillir le chien, et j'ai reçu un autre mess avec les meme raison , depart en angleterre , plus assez de temps pour s'occuper du chiot, ect ect mais cette fois avec un nom different et un tarifs different egalement qui etait de 184 euros pour le transport. faite bien attention, parfois il vaux mieux payer un peu plus mais etre sur de ne pas se faire avoir.
0
Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail pour un chiot qui m'intéressait et voilà la réponse (je pense qu'il s'agit du même type d'arnaque.
"Salut,
Merci pour votre courrier concernant mon chiot Fifi toujours a la disposition d'une personne qui peux fournir suffisamment de soins et d'amour, le chiot est vaccinés vermifuges et possèdent une garantie de santé d'un an et déjà été vérifié. Donc voici les photos joint , elle a un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques ,FIFI adore jouer avec les enfants,elle viendra avec tout ses papiers de santé... La raison pour laquelle je la donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Chypre car je suis parti de la France il y a une semaines avec mon mari pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec FIFI sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour elle ce qui deviens un peux dure pour elle .Voila la raisons qui nous poussent a les faire adopter.puis que je suis aussi en ceinte et mon marie lui il travaille. il étaient 2 et nous avons fait adopter Linda, en France il y a deux jours a cet effet je vous passe donc le numéro du monsieur a qui nous avons fait adopter Le Linda .
NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 200 euros ,somme que vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison de l'un des chiots .elle peux arriver Chez vous par avion et directement livré a votre adresse par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et le chiots voyagera dans des bonnes conditions.elle ne sera même pas fatigué a l'arrivé chez vous car elle voyagera avec un vétérinaire qui prendra soin d'elle durant tout le voyage . FIFI est agé de 3 mois.3 semaine donc si vous été vraiment capable de prendre soin de FIFI répondez moi avec ces informations puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de FIFI"
0
cou cou il i a quelqun un bulldog anglais se vent 1000.00 et plus !quois de neuf doc.ha ha
0
Ca sent l'arnaque je trouve:

"Bonsoir
Merci de nous avoir répondu.
Je suis madame Mme parfaite sindie épouse à Mr robert sindie, je tiens que je suis fonctionnaire de l'ONUSIDA et je dois vous notifier que je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnateur du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA.
N'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre chiot cavalier king charles femelle de 3mois contre bon soins parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorables pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin .
En effet je voudrais vous informez qu'elle est vaccinée;pucée et est très bonne joueuse ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles et de photos de temps en temps car elle est câlinée comme une princesse pour la famille raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui saura apprécié la valeur de mon geste.
Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :

Civilité:
Nom :
Prénom :
Adresse :
Ville :
Pays :
Contacts téléphoniques
NB / D'apres nos renseignements aupres de la compagnie de transport vous aurez que a votre charge les frais de papier appellé : PAPIER DE CERTIFICAT D'EXPORTATION EUROPENNE estimé a 125€ et c'est le prix qui doit etre affiché sur l'annonce du magnifique chiot cavalier king charles femelle de 3mois ,donc si vraiment elle vous interesse alors nous seront en attente d'une suite favorable ainsi que votre adresse complete pour la livraison de votre part.
VOICI LES PHOTOS DE MON chiot cavalier king charles femelle de 3mois SUIVANT LES DETAIL DES MOIS et son sac de transport pour chiot"
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 févr. 2011 à 06:23
Eh bien Oui !! C'est une ARNAQUE très connue depuis bien longtemps !!
0