PRINT PRATIC 2008 problème [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
-
 jakotte 38 -
Bonjour,
....Je viens de réinstallé la dernière version de print pratic.....et quand je clique sur 'image personnel ' pour y insérer une image, tout le logiciel se bloque ......je suis donc obligé de travailler sur l'ancienne version qui ..elle ...ne bloque pas !!!!???
QUE FAIRE avec cette denière version 2008 ?
MERCI pour l'aide !
A voir également:

18 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
5
cliquez sur "imprimer" , dans la nouvelle fenetre, sous le bouton "imprimer" , la colonne gauche :
quelques reglages
-Quantité
-deja utilisé
-etc
J'imagine qu'apres une bonne nuit de sommeil tu aurais trouvé tout seul ;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI MERCI MERCI
Je galèrais depuis des mois et j'ai eu l'idée de regarder sur ce forum ! Quelle chance de t'avoir ! Tu es précautionneux puisque tu as gardé l'ancienne version ! J'ai beaucoup à apprendre encore.

Encore MERCI à toi.
j'ai un problème pour récupérer mes documents printpratic :
message affiché "cet objet n'est pas commecté à une classe presentationSource"
Je galère aussi...et impossible de poser une question au support technique de Printpratic..
Comment placer 2 photos, étiquettes CD personnelles, sur la même page à imprimer? Cela fonctionnait il y a quelques mois, et maintenant???
MERRRRCIIIIIIIIIII, je suis sauvée, j'avais tout à refaire sinon et la galère...
mille merci et vive les forums.
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
10
Reprends les messages depuis le début tu vas trouver une adresse pour l'ancienne version.
Sincèrement garde ton ancienne version, j'ai perdu mon ancienne version et contraint d'essayer la nouvelle j'ai eu du mal a l'installer au départ et ça buguer aussi.
Maintenant ça va mais elle est pas aussi bien que l'autre.
Si tu sais ou je peux récupérer l'ancienne version je suis preneur.

Salut Boston!

J'ai installé la dernière version de PrintPratic sur mon ordi, mais malheureusement, cette dernière version est incapable d'ouvrir les fichiers PrintPratic que j'avais fait avec l'ancienne version!... Et comme j'en ai pas mal, c'est un sacré problème...

En fait, le vrai problème c'est que je n'ai plus l'ancienne version de PrintPratic sous la main... Ou pourrais-je la trouver?...

Merci de ton aide! ;-)

Anthony
> anthonypascal
Bonjour. Je désactive le logiciel (PrintPratic) pour la bonne raison que je voulais avoir la version 3 et l'on m'a obligé à
télécharger la nouvelle version ou je ne retrouve plus mes marques et plus mes petits ronds pour faire mes étiquettes
de CD. et puis je trouve la nouvelle version moins pratique.
J'adresse un GRAND merci à Anthony pour sa combine.(Super Mec !)

Mokadeux. le 7.02.2009
Eve 21 Octobre 2010 à 18:10

Bonjour Teyu 38,

J'ai remis également l'ancienne version, et je suis vraiment contente, tout est parfait.

La nouvelle version m'énervait vraiment, tout bloquait.

MILLE FOIS MERCI
J'ai le meme probleme...Mais j'avais garder une ancienne version Printpratic 4.0 ( juillet 2007) que je viens de retrouver !!!
pour ce qui sont interresser vous pouvez la telecharger là : http://teyu38.free.fr/blog/PrintPratic.exe
Merci pour le lien vers Print pratic version 4 sa fonctonne impec
Salutations de la Suisse d'un retraité des pompiers
Un grand merci !
J'avais moi aussi supprimé mon ancienne version ... et j'avais fini par abandonner l'idée de faire fonctionner la nouvelle (celle qui a été écrite pour tourner sur les ordinateurs de la NASA ... merci Micro Application !).
Bonjour, j'ai acheté du papier autocollant pour faire des petits trucs transparents pour mes verres de Noel, il m'indique sur le paquet de délécharger PRINTPRACTIC et que je trouverai des gabarits, je n'y comprinds je n'arrive pas à trouver des images, des gabarits, bon je ne suis pas une super pro de l'nformatique. J'ai téléchargé la version que vous indiquer, mais pouvez vous en quelques lignes m'indiquer comment je dois procéder pour mettre plusieurs motifs différents cote à cote pour découper et apposer sur mes verres. Merci a vous
Un grand merci à toi, Teyu38, pour avoir encore aujourd'hui gardé la version 4 à disposition. Tu sauves ainsi quelques années de stockages et de travail.
merci a celui qui m'a permis de retrouver l'ancienne version de printpratic ,ca marche merci
Bonjour j'ai télécharger ce logiciel mais g un gros soucis, je crée ma carte de visite et quand je veux lancer l'impréssion rien ne se passe... de plus quand j'enregistre mes créations et que je quitte le logiciel impossible de les ré ouvrire via les fichier ...
Pour ce qui est d'ouvrir les fichier directement , essaye clic droit: 'ouvrir avec' puis 'parcourir' . Aller chercher l'application qui doit se trouver dans : C:\Program Files\Micro Application\PrintPratic 4 , l'aplication à selectionner est draw9309.exe (penser a cocher la case 'Toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichier.Normalement les fichier du genre Document1.cgb doivent s'ouvrir automatiquement avec printpratic) .
Pour l'impression je sais pas trop...a part verifier ( dans <fichier><configurer l'impression> ) que ton imprimante est bien selectionner...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2008

Je viens de perdre plusieurs heures à essayer de faire marcher "Printratic" que je ne connaissais pas et que je venais de télécharger, (y compris la mise à jour proposée)

MON PROBLEME était le suivant: je ne réussissais pas à imprimer en couleurs un assemblage de 4 photos: Le résultat sortait désespérément en noir et blanc.

Et puis, j'ai eu l'idée géniale de mettre le nez dans ce forum où j'ai lu que la nouvelle version "n'était pas au top", à tel point que TEYN38 proposait un lien pour charger l'ancienne version.

Et, SUPER !!! , la vieille marche, et mon problème est résolu.

De plus, je voudrais ajouter que la nouvelle version est trop intégrée à mon goût, alors que dans l a vieille version, on trouve tout.!!!

MERCI donc à tous sur ce forum, et en particulier à TYN38.
Merci Teyu38. J'avais fait remplacer l'ancienne version par la nouvelle et quand j'ai vu que c'était de la m.... je me suis arraché les cheveux :o( Au moins maintenant je vais pouvoir imprimer des cartes pour mon boulot ;o)
Bonjour,

Je viens de faire la même gaffe en téléchargeant la nouvelle version donc j'ai rectifié le tir et je l'ai re-remplacé par Print Pratic 4. Cependant j'ai un pépin depuis quelques jours (c'est pour ça que je l'avais changé d'ailleurs). J'ai changé de PC et suis passé sous vista et même si j'arrive à ouvrir mes fichier cgb avec Print Pratic 4, je suis obligé de faire ouvrir avec en effectuant le clic droit. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la reconnaissance automatique. Du coup je me retrouve avec de 'faux' documents cgb que je peux ouvrir et modifier sous Print Pratic 4 mais que je ne peux pas sauvegarder... Comment faire, avez-vous des soluces ?

Déjà c'est un bon point de revenir en PP 4 car avec le nouveau je ne pouvais même pas les ouvrir...

Merci d'avance.

AndrO
Merci beaucoup Teyu 38 pour PP4 qui m'a aussi sauvé la vie, mon PC ayant des signes grave de faiblesse j'ai d'abord acheté un Mac, persuadée que je pourrai continuer mes jaquettes avec PP mais j'ai été très désappointée de voir que le logiciel n'était pas compatible. Puis un nouveau portable PC, vista parce qu'à bon marché il n'y a plus d'XP, et j'ai moi aussi téléchargé le dernier PP et rien ne s'ouvrait. Je suis maintenant très heureuse de pouvoir les ouvrir et de retravailler avec ce PP qui est plus récent que mon ancien PP3.
coucou j'ai un petit problème je viens d'installer printpratic, j'ai bien choisi ma référence pour le format de feuille ( 5011 a4 pour carte de visite)
mon probleme c'est que je place l'image de ma carte dans le premier emplacement en haut a gauche mais je sais pas comment la mettre sur tout les autres emplacements ! quelqu'un peu m'aider ?
!
erf tu as bien cerné le probleme j'etais fatigué !!!

un merci a toi probleme resolu ! :)
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
10
La dernière version est très difficile à mettre en application. Je n'y suis pas arrivé. J'abandonne. Merci à notre ami d'avoir gardé la version antérieure.
j'ai le même problème , je télécharge ce logiciel , il se télécharge normalement , les mises aussi , et lorsque je dois m'en servir , je ne peut rien faire tout ce bloque.
J'avais l'ancien je regrette de ne pas l'avoir sauvegardé.
Si vous avez une solution , merci de me l'a donner.
merci pour ce lien qui me sauve la vie enfin je veut dire la nuit!!
bye

Merci beaucoup teyu38 pour le lien de l'ancienne version !
Bien que je dois recommencer toute ma création, je pourrai enfin l'imprimer, que du bonheur.

Bonne soirée.
MAGNIFIQUE

Merci à TEYUS38 d'avoir mis en download la version 4... qui est introuvable...

FONCTIONNE SOUS WINDOWS 7

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La version 6 en catastrophique, bugs, écran noir, fermeture intempestive du programme et surtout :
NE LIT PAS LES FICHIERS de Version précédente.
Moins d'options (pas de réglage manuel pour ajuster l'impression des étiquettes, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc)

Mais que font ces gens qui se disent développeur ?????
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je le met dispo aussi sur mon serveur au cas ou ...
http://www.ocean8.org/DL/PrintPratic4.exe

Bonjour,

n'insistez pas avec la dernière version de Print Pratique. Elle est complétement nul !!!

Je remet le lien actif pour la dernière mouture qui ne pose aucun souci :

http://www.ocean8.org/DL/PrintPratic4.exe
merci et encore merci à teyu38 pour sa version4,la derniere que j'avais à fonctionné quelque temps, puis plus moyen d'afficher les photos ,il n'aparaissait que des logos à la place. Les photos sur les jaquettes cd sont un peu deformées, mais j'espere résoudre le probleme à force d'heures de cliquage, je suis tres patiente, mais si quelqu'un à une solution je prends.