Thinstation configuration

yazathamouthman -  
 Ramius -
Bonjour tout le monde.

Voila, je voudrais tester un moyen libre de clients lègers et de serveurs d'aplication citrix incluant la connection rdp et ssh. je suis tombé sur une distribution très sympathique:serveur tftpd/dhcp( Ubuntu 8.04 (pour l'essayer en même temps ) qui distribue l'OS Thinstation.

Si quelqu'un a déja eu le problème de réglage de thinstation.conf alors qu'il se situé bien dans le chroot ( c'est a dire que la station légère n'arrivait pas a trouver le fichier conf et donc apliqué les régles générales).

Ou une question alternative, savez vous comment pourais-je changer le clavier querty en azetry sur les thinstations. Leurs docs n'est pas très explicite.

Merci a ceux qui s'intéraisseront au post.

1 réponse

Ramius

Tu peux toujours te créer un Thinsation personnalisé via ts-o-matic ( http://thinstation.taylorsolutionsonline.net/TSoM/ ), la premiere étape c'est pour tout ce qui est module puis tu clic sur l'icone "build" et tu va arrivé à un fichier de config (thinstation.conf.buildtime), il te suffit de changer la ligne "KEYBOARD_MAP=" tu met "fr" au lieu de "us" et tu compile ton image.

Tu auras un Thinstation avec par default le clavier en français.
0