Sdram256 mo pc133 et pc 266

asto130 -  
 Astro -
Bonjour,

Je voudrais booster la ram d'un vieil ordi. Il a déjà une barrette de 256 mo DDR PC 266
J'ai en stock une barrette de 256 mo PC 133.
Je voudrais savoir si je peux la rajouter ou si c'est incompatible (je pense que oui mais je pose la question au cas où)
Si klk1 peut en passant m'expliquer la différence (termes simples, je ne suis pas non plus une as de l'info)

Merci d'avance pour vos réponses.
Aline
A voir également:

2 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Pour faire simple la différence entre la 266 et la 133 est en fait au niveau de la fréquence en Mégahertz, et donc de la vitesse avec laquelle celle-ci peut gérer le transfert de donnée.
La fréquence supporté dépend de la carte mère, mais dans ces cas la mieu vaut etre au max des capacité c plus appréciable^^
Tu peut en principe mettre la barrette de 133 en parallèle. Mais personellement je préfererait mettre une autre de 266. Autre point, si ton vieil ordi est sous 98 ou anterieur évite de lui mettre plus que 512 Mo de RAM, tu risquerait d'avoir des problemes, 98 gere tres mal au dessu de 512.
0
Astro

Juste un petit mail pour remercier Takumi60 pour ta réponse. J'ai commandé une barette similaire à celle qui est dans l'ordi.
Maintenant yapluka.
Merci
Aline
0
farhat247

je veut que te m envoi des msn des fille
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Lol t sur que tu t'est pas tromper d'endroit pour poster, c totalement hors sujet ca!!!
0