Alligner des cel d'un tableau excel à l'autre

Résolu
Tartempion -  
 Tartempion -
Bonjour,

Existerait-il un code ou une formule pour résoudre le problème suivant ?

J'ai une feuille excel sur laquelle j'ai tous mes clients avec leur CA du mois.
J'ai une autre feuille sur laquelle j'ai la liste de TOUS mes clients avec leurs taux de remises selon CA.
Sur la 1ere feuille je n'ai donc pas TOUS mes clients, uniquement ceux qui ont passé commande.

J'aurais voulu une formule ou code macro qui me permettrait de mettre le taux de remise de chaque client (qui se trouve donc sur la 2eme feuille) après le CA du mois (1ere feuille).

En gros, sur ma première feuille j'ai Toto qui a fait tel chiffre d'affaire, gentille macro va chercher sur la deuxième feuille le taux de remise appliqué à Toto et colle le après le CA pour voir si le taux de Toto est bon, par rapport au CA de Toto.

Que mille pétales de roses accompagnent chaque pas vers la félicité de celui ou celle qui apportera la solution à mon problème.

Bien à vous.
T
A voir également:

1 réponse

waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour.
Tu utilises la fonction "recherchev" sur ta feuille 1, dans la cellule où tu veux voir apparaitre la valeur de la remise.
valeur cherchée = cellule où se trouve le nom du client
Table_Matrice = feuille 2 avec toutes les données
No_index_col = numéro de la colonne dans laquelle est inscrit la valeur de la remise.

Et voilà !!
Amicalement,
JM
0
Tartempion

Merci, ça a l'air d'être la bonne fonction, mais...

No_index_col = numéro de la colonne dans laquelle est inscrit la valeur de la remise. : La fonction ne veut pas du numéro de la colonne, elle veut une valeur. Si je rentre une valeur, par exemple 2.5, j'ai une erreur (#REF!) dans la cellule de destination quand la cellule d'origine a une autre valeur que 2.5
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Tartempion

Je te conseillerai d'utiliser la fonction INDEX dans laquelle tu utiliseras la fonction EQUIV pour trouver la bonne colone :

un exemple

=INDEX($G$2:$H$4;EQUIV(A1;$G$2:$G$4;0);2)

$G$2:$H$4 = ton tableau de reference de remise par rapport au CA
1er colone nom client
2eme colone remise

A1 nom client du tableau mensuel
0
Tartempion > jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh...désolé...j'avais fait une erreur...
Ca marche très bien
Au temps pour moi.
Merci boucou.

je note km aussi la méthode jejelefou

Merci les gars.

T
0
Tartempion > Tartempion

Zut, j'ai oublié...
J'espère que quelqu'un viendra...
Comment je peux mettre ça en boucle ? C'est à dire jusqu'à la première cel vide de ma feuille des CA ?

T
0
jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Tartempion

ouvre un autre post avec un titre du style "script vba pour repeter une formule"
0