Mise en veile

zebzzz7 Messages postés 61 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour
depuis que j'ai fait changé ma carte mère qui est MSI KT4AV-L-AGP
est le processeur AMD XP 2600 mémoire DDR 512 avec windows XP famillial je n'arrive pas a configurer la mise en veille par exemple à s'éteindre au bout de 10 minutes et de se rallumer quand l'o bouge la souris cela se rallume seul et se reteint seul
en vous remerciant tous et joyeuses paques
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
D'origine il existe un bug sous XP pour la sortie de mise en veille, et un autre pour la mise en veille prolongé, et le startup/shutdown (voir patch sur WIN Update, et Kb du support microsoft). Tu as du réactiver la clé ou refaire une installation pour reprendre en compte ce changement majeur de périphérique, c'est du moins ce qui est conseillé.
0
zebzzz7 Messages postés 61 Statut Membre 1

je te remerci pour ce petit conseil mais il va falloir que je demande a une personne plus compétante que moi pour faire le travail mais quand même bravo car un peu novice dans la cofiguration je ne sais comment m'y prendre
0

bonjour
depuis que j'ai fait changé ma carte mère qui est MSI KT4AV-L-AGP
est le processeur AMD XP 2600 mémoire DDR 512 avec windows XP famillial je n'arrive pas a configurer la mise en veille par exemple à s'éteindre au bout de 10 minutes et de se rallumer quand l'o bouge la souris cela se rallume seul et se reteint seul
en vous remerciant tous ps je ne comprend pa l'anglais
0

Bonjour,
Bon je vois avec déplaisir que tu n'as trouvé personne suceptible de t'aider; donc on va essayer à distance.
Primo il faudrait m'indiquer les paramètres suivants:
a) Dans le SETUP du BIOS de ta carte-mère, les réglages de la section POWER (énergie); tel qu'ils sont écrits, même si tu ne comprends pas l'anglais.
b) Après un clic droit sur le bureau WINDOWS, tu dois accéder aux gestions de l'affichage; Va sur l'onglet "écran de veille", puis cliques sur le bouton "avancé", et décris les indications données.
NOTA: Une solution assez fastidieuse, mais simple, serait de sauvegarder tes travaux personnels, de désinstaller complétement ton Windows et de le réinstaller complétement, aprés réglage du SETUP.
0

bonjour merci de s'occuper de moi mai je suis vraiment novice dans l'informatique je suis quand même aller voir affichage mais dans le panneau que tu me dit il n'y a pas de bouton avancé par contre mon ordinateur est MD Athlon(tm) xp 2600+ 1,92Ghz 512 MO de RAM c'est une carte mére ATI je crois qu'il va falloir que je trouve quelqu'un pour faire la desinstallation que pour moi je suis pas capale de faire seul dur d'apprendre quand on est un peu âgé mais merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Désolé pour le retard; Je me suis trompé sur le nom inscrit sur le bouton: en fait c'est "Paramètres" sous Win 98 et Millenium, et "Gestion de l'alimentation" sous XP.
Il ne sera pas nécessaire de désintaller le système.
Sur la notice (le livret) accompagnant la carte-mère, il faut vérifier deux points:
a) Si la carte-mère est au format AT ou ATX.
b) Dans la section concernant la gestion de l'alimentation, si une fonction powerloss restart n'existe pas dans le SETUP; Si oui, il suffit de la désactivée (disabled).
0

bonjour
je suis bien en XP ma carte mére est en ATX
dans la section alimentation pas de fonction powerloss restart pour le setup je ne sais comment faire je ne parle pas l'anglais si tu peu me donner une explication pour le faire merci
0

Bonjour,
Une petite série de questions que j'ai omis de poser:
Le périphérique (clavier ou souris) désigné pour la sortie de la mise en veille est-il connecté en USB ou en PS/2 ?
N'y a t'il vraiment aucun message durant le bug (mise en veille_rallumage_remise en veille intempestive) ?
Il y a aussi un truc que j'ai du mal à saisir: Une fois tu cites une carte-mère MSI KT4AV-L-AGP, une autre fois c'est une ATI; donc MSI ou ATI ???
Pour le AC POWERLOSS RESTART= Redémarrer le PC en cas de perte de tension d'alimentation; Cette commande n'étant valable que sur les boîtiers équipés d'un régulateur de tension intégré à l'alimentation, soit même pas 10% des alimentations existantes sur le marché, il est recommandé de désactiver cette commande du SETUP du BIOS.
J'avoue que vu la masse de possibilités de pannes potentielles sur la "mise en veille du PC", voir le support de Microsoft pour XP:
www.microsoft.com/france' target='_blank'>http://wwww.microsoft.com/france
Il est difficile d'aiguiller vers une possibilité précise; Ainsi si la mention ATI ne concerne pas la CM mais la carte graphique, il existe un bug sur les fichiers de liaison avec les drivers pour les ATI PRO AGP 2x, Une autre panne est liée à la cohabitation d'un processeur AMD et un chipset VIA sur la même carte-mère engendrant des bugs assez passionnants, Une autre concernant la corruption du fichier win32k.sys, etc....
0

bonjour
pour les questions posé le clavier (Trust) est connecté en USB et la souris sans fil via le clavier . Non il n'y a pas de bug durant la mise en veille le rallumage se fait automatique et se réteint au bout de 5 minute automatiquement si l'on ne touche a rien et ainsi de suite ma carte mère est bien une MSI ATX KT4V ce qui est porter sur le mode d'emploie version 1.1 cela est exact ATI c'est la carte graphique j'ai beaucoup a apprendre merci
0

Bonjour,
Donc il est possible que celà provienne des pilotes USB chargés de la gestion d'alimentation des périphériques.
La Knowledge base de microsoft (support technique) conseille de revoir si le BIOS de la carte-mère ne nécessite pas une mise à jour; puis éventuellement un remplacement de certains fichiers pilotes USB. Voir http://www.microsoft.com/france
rechercher sur le site la kb822603
NOTA: Normalement elle traite des problèmes d'alimentation et de gestion de souris en cas de présence d'autres périphériques gourmands en ressource.
0