A voir également:
- Anti virus pour entreprise
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
21 réponses
salut,
Ta oublié Nod32 :)
avantage :
-Controle et vérification depuis une machine du park
-Possibilité t'automatiser 'linstallation sur toute les machines...
https://www.eset.com/
et fiche technique :
avantage de l'antivirus par rapport au autres :
_Très léger
_Simple
_Protection de la configuration par mot de passe ( sa evite les petit modif...)
...
Ta oublié Nod32 :)
avantage :
-Controle et vérification depuis une machine du park
-Possibilité t'automatiser 'linstallation sur toute les machines...
et fiche technique :
avantage de l'antivirus par rapport au autres :
_Très léger
_Simple
_Protection de la configuration par mot de passe ( sa evite les petit modif...)
...
SensatioN86
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
okay merci pour cette information. je connais vite fait nod32, je pensais qu'il était pas terrible. mais j'avou qu'il à l'air puissant après avoir lu les docs.
On va dire que depuis la version 2.5 il à très bien évolué :)
c'est vrai q'avant il était moche et pas super ensuite ta eu la 2.7 apportant de nouvelle fonctionnalité et maintenant la v3 ou ils ont tout refait :).
Je te déconseille antivir qui est très bien mais pour une entreprise c'est pas le top...si tu doit contacter le support ca sera en anglais et pas forcement le plus simple :(
Panda n'a vraiment pas au top.
G data je sais pas trop ce qui font pour entreprise et avg non plus.
Après à toi de voir :)
c'est vrai q'avant il était moche et pas super ensuite ta eu la 2.7 apportant de nouvelle fonctionnalité et maintenant la v3 ou ils ont tout refait :).
Je te déconseille antivir qui est très bien mais pour une entreprise c'est pas le top...si tu doit contacter le support ca sera en anglais et pas forcement le plus simple :(
Panda n'a vraiment pas au top.
G data je sais pas trop ce qui font pour entreprise et avg non plus.
Après à toi de voir :)
Je suis très intéressé par votre topic, je suis professionnel dans une société informatique et nous en avons plus que marre de Symantec et de ses (trop) nombreuses versions, on passe toujours un temps fou à renouveler les licences et reparamétrer les antivirus puisque d'une version à l'autre l'interface n'est pas la même -_-
J'ai NOD32 en test sur un de mes ordinateurs et, sauf le premier scan au démarrage de windows, il me semble très léger.
Si vous pouviez nous faire part du résultat de vos tests, je vous en serait très reconnaissant.
Cordialement Eric.
J'ai NOD32 en test sur un de mes ordinateurs et, sauf le premier scan au démarrage de windows, il me semble très léger.
Si vous pouviez nous faire part du résultat de vos tests, je vous en serait très reconnaissant.
Cordialement Eric.
Kaspersky n'est pas terrible, il ma laisser passer un virus qui à failli me griller mon PC mais areter a temps ouff :p. Je suis actuellement sur Eset smart sécurity V4 (NOD32) qui est très efficace ! Prend peut de ressource system, meilleur détection de virus ...
Je te le conseil fortement ;)
Je te le conseil fortement ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
office scan non je connais parce que je suis un particulirr, je connais juste trend micro et je sais qu'il develloppe l'antivirus PC-cillin qui ne brille pas spécialement lol
et donc logiquement, il doivent avoir la même base de données pour la détection qui ne doit pas etre au top non plus.
Après peut etre, je ne sais pas, ca serait plus à toi de le dire ce que vos le logiciel office scan.
Pour particulier les antivirus les plus recommandés sont :
Kasperksy, antivir et Nod32.
Après faut voir pour entreprise ce qui as interressant.
Antivir comme je te l'ai dit il y a forte chance que tu es droit à un support en anglais et pas en France, ce qui pourrait ne pas aider.
Kaspersky est un très bon logiciel mais plutot lourd et niveau entreprise je ne sais pas ce qu'il font mais ca ne doit pas être plus léger^^
Nod32, suis que j'utilise est très léger surtout pour ca ! toute en restant un très bon antivirus (élu meilleure antivirus 2006, 2007 par av-comparatives)
Tout depende ce que tu recherche ?
Combien de pc à proteger ?
données sensibles?
...
et donc logiquement, il doivent avoir la même base de données pour la détection qui ne doit pas etre au top non plus.
Après peut etre, je ne sais pas, ca serait plus à toi de le dire ce que vos le logiciel office scan.
Pour particulier les antivirus les plus recommandés sont :
Kasperksy, antivir et Nod32.
Après faut voir pour entreprise ce qui as interressant.
Antivir comme je te l'ai dit il y a forte chance que tu es droit à un support en anglais et pas en France, ce qui pourrait ne pas aider.
Kaspersky est un très bon logiciel mais plutot lourd et niveau entreprise je ne sais pas ce qu'il font mais ca ne doit pas être plus léger^^
Nod32, suis que j'utilise est très léger surtout pour ca ! toute en restant un très bon antivirus (élu meilleure antivirus 2006, 2007 par av-comparatives)
Tout depende ce que tu recherche ?
Combien de pc à proteger ?
données sensibles?
...
Je pense que kapersky peut être très interessant oui.
Il y aurait une cinquantaine de postes à protéger sachant que les données sont sensibles.
Pour ce qui est de nod 32 la solution pour entreprise à l'air très très interessante.
( https://www.eset.com/ )
Pour l'instant j'ai la solution de trend micro en test sur un poste ça m'a l'air pas mal mais je vais quand même tester nod32.
Il y aurait une cinquantaine de postes à protéger sachant que les données sont sensibles.
Pour ce qui est de nod 32 la solution pour entreprise à l'air très très interessante.
( https://www.eset.com/ )
Pour l'instant j'ai la solution de trend micro en test sur un poste ça m'a l'air pas mal mais je vais quand même tester nod32.
Oui tu peux tester, ce faire une idée par soit même est le mieux, parce que tout le monde à des avis plus ou moins différent.
Pour Nod32 ta 2 version : Antivirus (antivirus + antispy et Console d'administration à distance) et smart security ( Antivirus + Antispyware + Personal Firewall + Antispam + Console d'administration à distance ) pour les version Business seulement.
A voir aussi les tarifs j'ai jeter un oeil que ca soit pour Nod32 ou Kaspersky c'est pas gratuit...compter un minimum de plus de 200€ / 5 postes.
Mais bon le mieux est de tester, prendre contacte et leur demande devis/conseils.
Voilà si t'as d'autres question ;)
Pour Nod32 ta 2 version : Antivirus (antivirus + antispy et Console d'administration à distance) et smart security ( Antivirus + Antispyware + Personal Firewall + Antispam + Console d'administration à distance ) pour les version Business seulement.
A voir aussi les tarifs j'ai jeter un oeil que ca soit pour Nod32 ou Kaspersky c'est pas gratuit...compter un minimum de plus de 200€ / 5 postes.
Mais bon le mieux est de tester, prendre contacte et leur demande devis/conseils.
Voilà si t'as d'autres question ;)
Bonjour Eric,
effectivement j'aurais du poster le résultat de mes différents tests.
J'effectuais un stage dans une société de service informatique (type SSII), dont pas mal de données étaient très sensibles.
Je suis parti sur plusieurs anti virus. Le critère décisif serait qu'il soit "centralisé". C'est à dire que tout se piloterais sur une console d'administration sous forme de page web (en local).
J'ai choisi Office Scan server/client 8.0 de trend micro.
Je pense que c'est la solution la plus adaptée à une entreprise de taille moyenne.
Après avoir bien paramétré ce soft, tout se faisait automatiquement, (mise à jour des bases virales sur tous les postes tous les jours à telle heure..) ainsi que les scans, les scans en temps réels.
Donc voila c'est une très bonne solution et très efficace en matière de détection de menaces.
Par contre s'il y a des développeurs qui compilent souvent dans votre entreprise dites me le et je vous montrerais comment effectuer les paramètres car il y à un petit hic. (juste des performances qui baissent pas mal lors des compilations).
Salutations ..
effectivement j'aurais du poster le résultat de mes différents tests.
J'effectuais un stage dans une société de service informatique (type SSII), dont pas mal de données étaient très sensibles.
Je suis parti sur plusieurs anti virus. Le critère décisif serait qu'il soit "centralisé". C'est à dire que tout se piloterais sur une console d'administration sous forme de page web (en local).
J'ai choisi Office Scan server/client 8.0 de trend micro.
Je pense que c'est la solution la plus adaptée à une entreprise de taille moyenne.
Après avoir bien paramétré ce soft, tout se faisait automatiquement, (mise à jour des bases virales sur tous les postes tous les jours à telle heure..) ainsi que les scans, les scans en temps réels.
Donc voila c'est une très bonne solution et très efficace en matière de détection de menaces.
Par contre s'il y a des développeurs qui compilent souvent dans votre entreprise dites me le et je vous montrerais comment effectuer les paramètres car il y à un petit hic. (juste des performances qui baissent pas mal lors des compilations).
Salutations ..
Bonjour,
En lisant un forum, j'ai vu que utilisait Officescan dans ton entreprise.
Je suis interré par le paragraphe suivant :"Par contre s'il y a des développeurs qui compilent souvent dans votre entreprise dites me le et je vous montrerais comment effectuer les paramètres car il y à un petit hic. (juste des performances qui baissent pas mal lors des compilations). "
Si je pouvais avoir des infos, car j'utilise aussi Officescan et mes dev se plaigne un peu des performances.
Merci d'avance.
En lisant un forum, j'ai vu que utilisait Officescan dans ton entreprise.
Je suis interré par le paragraphe suivant :"Par contre s'il y a des développeurs qui compilent souvent dans votre entreprise dites me le et je vous montrerais comment effectuer les paramètres car il y à un petit hic. (juste des performances qui baissent pas mal lors des compilations). "
Si je pouvais avoir des infos, car j'utilise aussi Officescan et mes dev se plaigne un peu des performances.
Merci d'avance.
bonjour
je fais partie d'une entreprise et comme beaucoup de monde, je me pose la question fatidique de quel antivirus choisir vu que l'ancien contrat (E-Trust) arrive a expiration.
Voici des critères de sélection souhaités :
- 50 machines
- bases de définition mises à jour pendant au moins 3 ans
- antivirus non intrusif (pas de message d'alertes toutes les 5 secondes...)
- antivirus pas trop lourd (quelques postes avec 256Mo..) et compatible Windows XP/2000
- antivirus efficace
- outil de supervision centralisé apprécié (du style : pouvoir vérifier depuis 1 seul poste que tous les antivirus sont à jour)
merci d'avance
je fais partie d'une entreprise et comme beaucoup de monde, je me pose la question fatidique de quel antivirus choisir vu que l'ancien contrat (E-Trust) arrive a expiration.
Voici des critères de sélection souhaités :
- 50 machines
- bases de définition mises à jour pendant au moins 3 ans
- antivirus non intrusif (pas de message d'alertes toutes les 5 secondes...)
- antivirus pas trop lourd (quelques postes avec 256Mo..) et compatible Windows XP/2000
- antivirus efficace
- outil de supervision centralisé apprécié (du style : pouvoir vérifier depuis 1 seul poste que tous les antivirus sont à jour)
merci d'avance
Salut,
eset nod32 devarit largement te suffire, c'est l'antivirus le plus rapide, leger toute en etant efficace.
Tu peux aussi désactiver les notifications !
tu peux le tester gratuitement en plus !
le site : https://www.eset.com/
télécharger : https://www.eset.com/
Si ta besoin de plus d'infos n'hésite pas.
eset nod32 devarit largement te suffire, c'est l'antivirus le plus rapide, leger toute en etant efficace.
Tu peux aussi désactiver les notifications !
tu peux le tester gratuitement en plus !
le site : https://www.eset.com/
télécharger : https://www.eset.com/
Si ta besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Salut,
Pour le renouvellement de notre antivirus ( etrust ), Nous avons mené une étude et fait quelques tests :
les av testes : ( trend, Nod32, Kaspersky, F-secure, et avast pro )
antivir : tres bon av, mais élimine car support technique pas evident et en anglais
notre choix c'est fait sur la { simplicite d'utilisation/legereté/performence } & le Cout bien sur
trend officescan : les plus :la meilleure Console/Web et simple, deinstall auto etrust
les moins : prix 1er annee eleve + support technique telephonique payant
performance : nous a pas detecte un virus alors les autres av l'ont fait ( j'ai du
envoyé echantillon aux labs trend
Nod32 : les plus : leger, rapide
prix ( meilleur rapport qualite/prix )
performances eleve
les moins : configuration postes clients via console moins simple ( fichier xml ) ou plus simple
exporter fichier poste reference
Kaspersky : les plus : réactivité ( signatures tous les heures )
Desinstall auto etrust
les moins : agent kaspersky installe sur tous les postes
Support technique telephonique payant
Impact sur les performances ( postes en 256/512 Mo pas la peine )
F-secure : les plus : ( tres bonnes references ) , install appli. via console admin
les moins : Coût ( le plus cher des avs testes )
Gros impact sur systeme
Avast pro : les plus : Configuration de l'Av client /console tres simple
les moins : Gros impact sur systeme
temps de reactivité ( reagit entre 4-6h )
etrust : Une des fonctionnalites que nous avons apprecier avec la console d'administration de notre ancien antivirus etrust c'est la decouverte automatique des agents installes sur le parc.
> il suffit de renseigner le sous reseaux à scanner, puis tous les clients installes avec un produits etrust sont remontes vers la console.
> Ainsi nous pouvons verifier les signatures,le moteur,...
Nous avons eu plusieurs pbs avec etrust ( coté performences il nous a pas detecte des virus et nous a mis dans l'embarra ,de plus nous n'avions pas le module antispyware avec etrust ) etrust nous propose un prix tres eleve pour avoir ce module, superieur au cout complet d'un antivirus NOD32 pour une année ,pour vous dire
Notre choix c'est fait donc sur NOD32 , nous partons pour un an avec NOD32, esperons qu'on a fait , je dirais pas le meilleur choix, mais au moins un des meilleurs.
Pour le renouvellement de notre antivirus ( etrust ), Nous avons mené une étude et fait quelques tests :
les av testes : ( trend, Nod32, Kaspersky, F-secure, et avast pro )
antivir : tres bon av, mais élimine car support technique pas evident et en anglais
notre choix c'est fait sur la { simplicite d'utilisation/legereté/performence } & le Cout bien sur
trend officescan : les plus :la meilleure Console/Web et simple, deinstall auto etrust
les moins : prix 1er annee eleve + support technique telephonique payant
performance : nous a pas detecte un virus alors les autres av l'ont fait ( j'ai du
envoyé echantillon aux labs trend
Nod32 : les plus : leger, rapide
prix ( meilleur rapport qualite/prix )
performances eleve
les moins : configuration postes clients via console moins simple ( fichier xml ) ou plus simple
exporter fichier poste reference
Kaspersky : les plus : réactivité ( signatures tous les heures )
Desinstall auto etrust
les moins : agent kaspersky installe sur tous les postes
Support technique telephonique payant
Impact sur les performances ( postes en 256/512 Mo pas la peine )
F-secure : les plus : ( tres bonnes references ) , install appli. via console admin
les moins : Coût ( le plus cher des avs testes )
Gros impact sur systeme
Avast pro : les plus : Configuration de l'Av client /console tres simple
les moins : Gros impact sur systeme
temps de reactivité ( reagit entre 4-6h )
etrust : Une des fonctionnalites que nous avons apprecier avec la console d'administration de notre ancien antivirus etrust c'est la decouverte automatique des agents installes sur le parc.
> il suffit de renseigner le sous reseaux à scanner, puis tous les clients installes avec un produits etrust sont remontes vers la console.
> Ainsi nous pouvons verifier les signatures,le moteur,...
Nous avons eu plusieurs pbs avec etrust ( coté performences il nous a pas detecte des virus et nous a mis dans l'embarra ,de plus nous n'avions pas le module antispyware avec etrust ) etrust nous propose un prix tres eleve pour avoir ce module, superieur au cout complet d'un antivirus NOD32 pour une année ,pour vous dire
Notre choix c'est fait donc sur NOD32 , nous partons pour un an avec NOD32, esperons qu'on a fait , je dirais pas le meilleur choix, mais au moins un des meilleurs.
Merci à tous les 2... je mettrai au moins le choix de l'entreprise si je suis encore la quand il se décideront... (stagiaire)...
Nous devrions commencer le deploiement de Nod32 vers mi-juin 2009 avec un prestataire, qui est le seul en france,
le contact que j'ai eu avec ce prestataire ne sont pas à venter ( looper des dates de deploiement et non reponse par mail à nos questions ) je me demnde si sommes nous pas "mal barré " pour un commencement. en tout cas c'est mon avis et reste mon ressenti envers ce prestataire seulement.
je pense que pour avoir un reel avis sur un antivirus, il faut le vivre , quelques mois, une année , voir les problemes rencontres, la reaction du support technique, en cas attaque la reativite de av, ...
ICA , je te dirai mon avis deja pour le deploiement et la migration.
en plus des tests realises en interne sur les antivirus, j'ai regarde les labo de test Antivirus .
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests/summary-reports
https://www.virusbulletin.com/testing/vb100/
a bientot
le contact que j'ai eu avec ce prestataire ne sont pas à venter ( looper des dates de deploiement et non reponse par mail à nos questions ) je me demnde si sommes nous pas "mal barré " pour un commencement. en tout cas c'est mon avis et reste mon ressenti envers ce prestataire seulement.
je pense que pour avoir un reel avis sur un antivirus, il faut le vivre , quelques mois, une année , voir les problemes rencontres, la reaction du support technique, en cas attaque la reativite de av, ...
ICA , je te dirai mon avis deja pour le deploiement et la migration.
en plus des tests realises en interne sur les antivirus, j'ai regarde les labo de test Antivirus .
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests/summary-reports
https://www.virusbulletin.com/testing/vb100/
a bientot
ta peris qu'elle boite ?
c'est vrai que c'est l'inconvénient, c'est que chez Nod32 ce sont ses revendeur en France :s il n'y à rien d'officiel...
la société qui est normalement la "1er" est Altea
c'est vrai que c'est l'inconvénient, c'est que chez Nod32 ce sont ses revendeur en France :s il n'y à rien d'officiel...
la société qui est normalement la "1er" est Altea
Vous avez pensé à AVG pour les entreprises (installation sur Poste de travail/ serveur) ?
Personnellement, je le test sur ma machine particulière (Windows 7 RC), je n'ai eu aucun problème pour le moment (mais bon j'me fais pas attaquer toutes les 2 heures nan plus)
Je l'ai vu assez souvent utilisé au sein des entreprises...
Par contre, je n'ai aucun retour sur ce logiciel.
Personnellement, je le test sur ma machine particulière (Windows 7 RC), je n'ai eu aucun problème pour le moment (mais bon j'me fais pas attaquer toutes les 2 heures nan plus)
Je l'ai vu assez souvent utilisé au sein des entreprises...
Par contre, je n'ai aucun retour sur ce logiciel.