Formulaire Access
Résolu
tikenja
-
tikenja -
tikenja -
Bonjour,
J'ai un sous formulaire sous Access contenant une liste de personnes et je souhaite que lorsque je double clique sur un n° de personne(clé primaire) un formulaire avec les données concernant le n° sélectionner s'ouvre. Pouvez vous me dire comment on fait, Merci
J'ai un sous formulaire sous Access contenant une liste de personnes et je souhaite que lorsque je double clique sur un n° de personne(clé primaire) un formulaire avec les données concernant le n° sélectionner s'ouvre. Pouvez vous me dire comment on fait, Merci
A voir également:
- Formulaire Access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
il faut déjà créer le second formulaire (et qui devra contenir la clé primaire lui aussi).
Ensuite il faut créer une macro pour le lancer.
1) Menu >> Insertion >> Macro (au clavier: Alt, puis I, puis C);
2) Choisir l'action >> OuvrirFormulaire
3) Mettre le nom du formulaire (dans la fenêtre du bas) (clic dans la ligne un ascenceur apparaît pour rechercher le formuliare);
4) dans la ligne >> Condition Where >> entrer un bout de code du genre [ClePrimaire1]=[Formulaires]![NomDeuxiemeFormuliare]![ClePrimaire1] (clic dans la ligne "..." des apparaîssent en bout de ligne pour ouvrir une boîte de dialogueafin de rechercher de formuliare à ouvrir, le champ concerné etc. ... ).
5) la macro est finie;
6) Appeler cette macro dans le champ concerné ...
Voilà...
A+
D D Du 06
il faut déjà créer le second formulaire (et qui devra contenir la clé primaire lui aussi).
Ensuite il faut créer une macro pour le lancer.
1) Menu >> Insertion >> Macro (au clavier: Alt, puis I, puis C);
2) Choisir l'action >> OuvrirFormulaire
3) Mettre le nom du formulaire (dans la fenêtre du bas) (clic dans la ligne un ascenceur apparaît pour rechercher le formuliare);
4) dans la ligne >> Condition Where >> entrer un bout de code du genre [ClePrimaire1]=[Formulaires]![NomDeuxiemeFormuliare]![ClePrimaire1] (clic dans la ligne "..." des apparaîssent en bout de ligne pour ouvrir une boîte de dialogueafin de rechercher de formuliare à ouvrir, le champ concerné etc. ... ).
5) la macro est finie;
6) Appeler cette macro dans le champ concerné ...
Voilà...
A+
D D Du 06
tikenja
merci