USENEXT mon expérience et mes craintes

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
-
Bonsoir à tous,

En surfant sur les pages du site CLUBIC, je suis tombé par hasard sur la fiche du partagiciel USENEXT. Curieux de découvrir les newsgroup et pensant que l'utilisation de ce logiciel ne m'engageait à rien pendant 14 jours, j'ai téléchargé et installé ce soft. Au premier démarrage de l'application, j'ai fourni pour seule information une adresse email sur laquelle j'ai récupéré un identifiant provisoire et un mot de passe pour la période d'essai. J'ai pris en main le logiciel, téléchargé quelques binaires pour faire un test. Au bout de quelque temps, le téléchargement s'est mis en pause. J'avais atteint la limite de téléchargement à haute vitesse pour ma période d'essai. Du moins c'est ce que j'ai appris sur le site usenext.com que j'ai consulté par la suite. Désormais tout téléchargement est impossible et il m'est proposé pour continuer à télécharger de souscrire à une offre usenext, payante, ce qui nécessite de laisser toutes ses corrdonnées personnelles (nom, adresse, numéro de carte bleu pour le prélèvement). Je n'ai absolument pas l'intention de souscrire à ce genre d'offre et j'ai n'ai transmis aucune information à la société AVITEO, propriétaire du logiciel. Sur le site de USENEXT, j'ai appris que normalement la procédure pour accéder à l'offre d'essai gratuite est la suivante :
- il faut d'abord remplir la fiche d'inscription et laisser des informations privées et ses coordonnées bancaires (pour un fallacieux motif de confort pour l'utilisateur, en fait pour piéger les distraits qui si ils ne résilient pas l'offre "période d'essai" avant la fin de la dite période (14 jours) se retrouvent engagés automatiquement.
- ensuite il faut télécharger le logiciel et l'installer (c'est ce que j'ai fait directement depuis CLUBIC, sans donner d'autres indication qu'une adresse email)

Ne m'étant pas enregistré, n'ayant pas créé de compte client usenext, je ne peux pas résilier un compte inexistant. Ma question est la suivante. Quelqu'un a-t-il fait la même expérience que moi (installation du logiciel directement depuis un site comme CLUBIC et non après procédure d'enregistrement sur le site USENEXT) ? Qui pourrait me dire ce qui va advenir à la fin de la période d'essai ? Cette société allemande aux méthodes louches ne va-t-elle pas bombarder ma boite email de sollicitations commerciales ou me réclamer de l'argent après pour la période d'essai. Objectivement existe-il un tel risque ? J'attends avec impatience le récit de vos propres expériences et tous vos commentaires.

7 réponses

Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
3
tu peux toujours bloquer les mails de provenance de usenext. ils ne peuvent rien contre toi, parce que tu ne t'es pas enregistré chez eux. pas de panique. ils ne peuvent pas te réclamer d'argent, parce que tu n'existes pas pour eux!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je te remercie de cette réponse qui apaise quelque peu mes craintes.
Messages postés
188
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
3 > breizspawn
de rien. bonne nuit.
Pourquoi voulez vous qu'ils vous reclament de l'argent ? la reputation de serieux de usenext n'est plus a faire.
A l'attenttion de USENEXT.

Etant une utilisatrice des sites bit- torrents je tiens à vous faire savoir que vous n' ëtes pas un lien indispensable pour les téléchargements peer to peer.
En effet, vous chercher votre intérêt étentant que vous accélérer le téléchargement.
Je me suis aperçue que vous ne voulez que de l'argent.

Sachez qu'il y a des sites américains, hollandais, allemands, qui proposent mieux que votre site et de plus gratuitement.
Alors , sachez que vais passer l'info à mon forum de discution car nous avons horreur de nous faire entuber par des soit disant précurseurs ; qui s'avèrent n'être que des escrocs notoires.

De plus, pensez vous qu'un individu normal vous communiquerais ses coordonnées bancaires ?
Sachez que je vais vous pousuivre pour abus de confiance et escrocquerie.
Dès aujourd'hui tout internet saura que vous êtes des voleurs






Maï.
Bonjour,

Je suis surpris par le message que tu développes car je pensais voir dans l'offre quelque chose de bien, mais tu parles de sites hollandais, allemands et américains qui offrent les mêmes services mais gratuitement.
Tu parles de ton forum sur le lequel tu vas faire passer le message, mais je pense ne pas connaître ton forum, pourrais tu me donner le lien stp.

Bonne journée et A++


Khomesa.
Pour "parisienne4" : je suis surpris de ta méconnaissance et de ton incompétence vis a vis d'Usenext.

Usenext est un fournisseur Usenet, l'un des meilleurs.

Usenext a su rentrer dans la course en proposant le premier tarif hybride (téléchargement sous quota à pleine vitesse et illimité à une vitesse restreinte à 1 M/s), avec un client gratuit et disponible en français qui facilite la recherche sur les newsgroups.

Je te renvoie à tous ces termes que tu méconnais profondément et t'invite chaleureusement à te documenter avec Google ( tu connais Google ?)
svp chut moins nous sommes mieux nous nous porterons !
Exactement !

En plus tous ces messages me font rire !

Surtout celui de la Parisienne qui prend les NewsGroups pour du P-2-P !

MDrrr !!

Bonjour ou bonsoir ( selon le fuseau horaire )
Je vais t'expliquer mon indignation .
En effet, en cliquant sur le site USENEXT, le plus gros titre est gratuit. Après avoir rempli le questionnaire usuel à tout site internet on te demande des coordonnées bancaires pour te vendre le produit.
Quand tu laisses tomber la procédure, alors là, on te propose ( pour mieux t'âppater ) une version d'essai gratuite de 15 jours avec des réglages de codecs à faire tomber les cheveux.

Marre, qu'on nous prenne pour des poires. Il serait bon d'afficher dès la page d'accueil VERSION D'ESSAI GRATUITE.
Je voudrais ajouter un commentaire par rapport à la loi anti-piratage que la France veut instaurer.
Internet n'est pas une invention française ; alors que les dirigeants de ce pays s'écrasent car après eux , la toile existera ; qu'ils le veulent ou non , ils ne pourront jamais avoir prise sur le WEB.

Bonjour à tous.
Je vais tenter ( sans prétention ) de donner mon avis à propos de USENEXT.
Ce logiciel qui prétant ëtre un leader en matière de téléchargement rapide est devenu AS BEEN.
En effet, vu la chèreté de la vie je pense que comme moi beaucoup d'internautes, ne recherchent plus la vitesse mais le résultat.
Alors, il serait bon pour USENEXT de revoir son concept. Faire " banquer " les internautes, à cout terme ne rapportera plus rien pour ce site.
La majeur partie des internautes ( comme moi d'ailleurs ) essayons avant tout de satisfaire à nos besoins EOSOPHAGIQUES.
Alors de grâce, cherchez vous d'autres sources de revenus.
EX- la publicité
- le don bénévole
Sinon, ce site est appelé à disparaître.

A bon entendeur, salut.
Bonjour ou Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue et pour l'avenir de l'internet.
De toutes façon je pense que même avec les lois que le gournement français !!!! rire !!!! veut à n'importe quel prix mettre en place,ne changeras pas grand chose sur le piratage.

Mais tu n'as pas totalement répondu à ma question.

Tu disais : Sachez qu'il y a des sites américains, hollandais, allemands, qui proposent mieux que votre site et de plus gratuitement.

Donc peut tu essayer de répondre, si cela n'est pas trop indiscrait car je suis interesser.

A Bientôt.
> khomesa
Bonsoir excuse-moi pour pour ma réponse tardive.
En effet, les sites que j'ai mentionnés dans mon premier mail, ne sont disponibles qu'avec le moteur de recherche UBUNTU.
Ce site est SUD AFRICAIN et a été crée par des mécènes qui ne veulent plus être sous l'emprise de Microsoft.
Pour info, cela m'étonnerais que tu puisses installer ce logiciel.
Microsoft voulant préserver leur monopole ; il faudra que tu trouve un moyen détourné pour l'nstaller.
Quand tu l'auras téléchargé ; je m'engage à te donner toutes les infos que tu voudras.
Bien à toi, et à bientôt.
> parisienne4
C'est quoi ce délire ? Depuis quand UBUNTU est un moteur de recherche ?
Pour info, j'ai virtualisé sur mon MAC une version de windows XP et la version 8.10 d'UBUNTU ... ce n'est pas Microsoft qui pilote mon ordi !
Alors ces sites autres que USENEXT où sont ils sur ma UBUNTU ?
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 11 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010

je me suis aussi inscrite chez usenext au début sans donner mes coordonnées bancaires et là ils m'ont envoyé une période d'essai gratuite qui a été automatiquement résilié au bout de 14 jours. Je les ai contacté pour être sûre de ne rien leur devoir... ils m'ont dit que non et ça fait plus d'un an que j'en ai plus jamais entendu parlé! Donc je pense que c'est bon maintenant depuis le temps !