Cm ms9127c+ P4 à 3.06 GHz
sabath
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sabath Messages postés 6 Statut Membre -
sabath Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'un P4 à 3.06 GHz pour le monter sur ma cm matsonic MS 9127C et au demarrage j'ai un message me disant que le cpu ratio changed as failed ! le problême c'est que dans le bios la ligne qui permet de modifier le ratio n'apparait plus avec ce nouveau processeur ! pourtant le site du constructeur mentionne que ma carte prend les 3.06ghz et même l'hyper-treading ! au secour!
A voir également:
- Cm ms9127c+ P4 à 3.06 GHz
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- 4.3 pouces en cm - Forum Matériel & Système
- 1920x1080 en cm - Forum TV & Vidéo
5 réponses
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Il faut mettre à jour le bios.
Pour cela, il est préférable que tu remette l'ancien CPU. Une fois le flash réalisé, tu remet ton P4 3.06, cela devrait etre OK.
Pour cela, il est préférable que tu remette l'ancien CPU. Une fois le flash réalisé, tu remet ton P4 3.06, cela devrait etre OK.
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Ce CPU est peut-etre tout simplement pas compatible avec ta carte mère.
et bien d'après le site de matsonic ma carte le prend et même des plus rapides, elle gère même l'hyper-treading !mais comme apparament il n'y à plus personne chez matsonic !, c'est la galère !!! on m'a dit de verifier aussi le host de mon processeur dans le bios, la carte ne gérant pas le bus du processeur, elle n'autoriserait pas le controle du ratio...
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Attention avec les références de P4, pour une même fréquence, et sur un même socket, il peu y avoir parfois 2, voirs 3 déclinaisons différentes, entre révision, bus et coef, il est parfois difficile de s'y retrouver.
Si le bus du P4 en question est supérieur à celui que gère le chipset de la carte mère,......c'est déjà trés mal partis.....
Si le bus du P4 en question est supérieur à celui que gère le chipset de la carte mère,......c'est déjà trés mal partis.....
et bien il s'agit d'un P4 à 3.06Ghz SL6S5, d'après le site intel tous les P4 à 3.06 ont un ratio de 23 et bus de 133Mhz et c'est peut-être là le problême, si mon bios ne me donne pas accès a réglage du ratio, c'est que mon host cpu/agp/pci est sur la position "default", celà suffit peut-être pour faire tourner mon vieux P4 1.8Ghz FSB 100Mhz , mais pas pour le 3.06Ghz, je doit d'ailleur déplacer un cavalier sur ma carte mère pour passer en FSB 533 , mais c'est le seul cavalier dont parle ma documentation d'origine..., à part le host, je n'ai pas d'autres pistes...
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Il y a peut-etre un paramètre à passer en manu dans le bios.
Tu arrives à entre dedans avec le 3.06 ?
Tu arrives à entre dedans avec le 3.06 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
A mon avis le bios ne prend pas en charge ce CPU.
S'il existe une mise à jour, elle réglera peut-etre le problème, sans garantie de résultat.
S'il existe une mise à jour, elle réglera peut-etre le problème, sans garantie de résultat.
mon bios est un award 6.00