Investissement Portable bien étudier?...

Fermé
Melerfell - 25 mai 2008 à 20:09
 Melerfell - 26 mai 2008 à 13:13
Bonjour à Tous!
J'espère que vous allez bien en ce jour de fête des mères :)

Ce n'est pas réellement un Problème je souhaite Résoudre, mais J'aimerai Votre Avis sur le sujet suivant.

Je souhaite Investir depuis 1 mois dans un Ordinateur Portable Alienware.

Mon But Principale, est d'avoir une Machine qui tourne Bien, assez Mobile, qui me permette également l'accès au Jeu de demain sans vouloir éclater les performance et pouvoir profiter de graphisme Magnifique telle que ceux de Stalker:Clear Sky sans lag histoire de pas passer trop souvent en dessous de 30 ips)

BUDGET:2200€ pas plus. J'ai Choisi le Châssis: Area-51 m9750
que je comparerais aussi avec le m15x, vu que le m17x n'est pas encore annoncer en France...

Premièrement, J'ai comparer, étudier, disséquer les forum a la recherche de Problèmes quelconques au sujet de la marque a la tête d'Alien! Et je n'en est pas Trouver, Si vous avez eu vents de soucis avec cette marque j'aimerai que vous m'en fassiez part si possible avec un petit lien :)

Voilas par la suite mon choix parmis ceux proposer par Alienware. Mon avis et vos Conseils pour m'aider a faire le meilleurs choix.
Dans l'ordre du site de chez Alienware.[url]http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/area-51_m9750.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT[/url]

1-Carte Graphique.
Double GeForce 8700GT -512mo en sli, (comparer a la 8800GTX du M15x est-ce a peut près équivalent?)

2-L'écran.
Il propose 2 type de 17", un avec une résolution max de 1440x900 et l'autre de 1920x1200) quel est la différence a part avoir des icône plus petite ect... (l'écran en lui même est t'il différent Pixel plus petit ect... si je peut acquérir plus de netteté réellement ça me tenterais mais pour le moment je n'arrive pas a me faire une vision de la différence.

3-Le système d'exploitation?
J'ai l'habitude de XP... Vindows Vista me tente pour la beauté, J'ai entendu de virulent Problème avec des Jeux et des pilotes,... Il propose Vista Intégrale Authentique et le Vista Home Premium doit-je Plutôt Investir dans le Premium??? qu'est-ce que cela apporte en plus...

4-Processeur.
j'hésite encore entre le Intel core 2 DUO T7400 et le T7600... je doit aligné 270€ de plus 170Mhz de plus cela vaut-il le coup j'ai du mal a trouver des Test Comparatif de ses 2 Processeur sur le net. ça fait chère je trouve...

5-Bon ben la Ram
Je vas pas passer par 4 Chemin..... 4go me semble inutile a part leur filer un pourboire Généreux surtout que il paraitrait que seulement 3Go sont détecter par les Bios bref... Donc Pour Moi ca me ferrait 2Go tout simplement.

6-Disque Dur...
Je reste avec un disque de base de 120 go 7200tr/mn 8 mo de cache, ou j'aligne 220€ en plus pour un Raid 0 de 240 go qui me ferrait gagner de la performance démarrage chargement installation de jeu et logiciel...A défaut de la sécurité. Sachant qu'il m'est possible par la suite d'investir dans un disque dur externe pour stockage de donnée précieuse... qui de plus n'aurais pas besoin de trop de perf écriture lecture :)

7-La Garantie?
1-ans, 2 ans +150€ / 3ans +200€ Bof j'ai pas eu de retour de soucis avec les produit alienware encore... donc ca m'est égale. Ou en seront nous dans 1 ans?

8-Le Reste
Pour ceux qui on un alienware, L'Alien Respawn? as quoi sert-il est-il utile, indispenssable???

Voilas Plein de petite Question....
Désoler de vous embêter en ce dimanche mais bon c'est un investissement qui me tiens a Cœur et j'ai pas vraiment envie de le gâcher. :)
Je me donne une petite Semaine pour affiner mes recherches et mes choix.

Merci à ceux qui prendrons du temps pour m'éclairer!
Anthony

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 20:20
un b on conseil prends mets le max de ton budget en sachant que la mémoire tu pourras toujours la faire évoluer, le disque dur aussi en principe, mais le proc et la cg ça c'rest moins évident en tt cas pour le moment. Moi tan qu'rà faire je prendrai le top c'est-à-dire le meilleur de chque composant, en privilégiant au final l'évolutivité. MAis bon un alienwaree dans les 2200 / 2500 euros c'est super. C'est d'ailleurs ce que je prévois pour la rentrée. J'ai un très boin ASUS G1S mais bon un alienware, c'est le cas de le dire c'est une autre planète. Un seul conseil: lâche le max de pognon en rfestant intraitable sur une évolutivité maximum, renseigne-toi bien, vérifie les dates de sortie, et fais-toi plaisir.

Mémoire RAM : au moins 4Go s possible évolutif
OS: xp pro passe bien mais alors en 64 bits! Attention vista 32 bits "reconnaît" depuis le SP1 les 4 Go de mém mais ne les utilise pas, alors quela version 64 bits oui.

Carte graphique: a priori une GDDR3 bien sûr, de 512 si possible, une 8800 semble s'imposer, attention à ce que le/les ventilos soient à la hauteur. Mémoire DEDIEE évidemment.

Disue DUr: Dans les 200 Go , tu pourras comme moi avoir plein de dd externes de western digital ils ont excellents!
Mieux vaut un 100 go à 7200 tours minute que 200 à 5400 tpm
Au moins 4 ports usb sur les côtés

Une connectique complète: dvi, hddi etc.

Processeur ! dual core/architecture 64 bits; dans les 3Ghz si possible

Un clavier costaud

Un écran qui est lisible même incliné

Pas trop bruyant ni trop lourd.

Et surtout, surtout, évolutif...

Bonne chance, je veins de te décrire mon portable idéal!
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 20:43
ET N'OUBLIE PAS LA COMPATIBILITE LECTURE /ECRITURE SUR DU BLUE RAY POUR TON LECTEUR/GRAVEUR DE CD/DVD!! LE BLI+UE RAY VA B*ISER PAS MAL DE PERSONNES ALORS GAFFE

et sorry pour les majuscules mais c'était important d ele souligner! :)
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
25 mai 2008 à 20:15
Pour le processeur prends le t7600
la carte video, prends la GTX, et pas le SLi.
Les disques durs, si tu comptes jouer, prends pas mal de capacité.
Un RAID-0 est tres bien.
Pour la garantie, tu t'en fous pas mal jpense, si il marche un an, il marchera trois ans sans problemes. Prends la garantie 1an.
Pour ce qui est de l'écran, c'est simple : plus la résolution est élevée, plus l'iumage à l'écran sera lisse et belle. Donc plus il y a de pixels, mieux c'est !
0
Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
25 mai 2008 à 20:16
sans vouloir eclater les performance ? avec 2200 euro tu peut largement les éclater !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 20:20
un b on conseil prends mets le max de ton budget en sachant que la mémoire tu pourras toujours la faire évoluer, le disque dur aussi en principe, mais le proc et la cg ça c'rest moins évident en tt cas pour le moment. Moi tan qu'rà faire je prendrai le top c'est-à-dire le meilleur de chque composant, en privilégiant au final l'évolutivité. MAis bon un alienwaree dans les 2200 / 2500 euros c'est super. C'est d'ailleurs ce que je prévois pour la rentrée. J'ai un très boin ASUS G1S mais bon un alienware, c'est le cas de le dire c'est une autre planète. Un seul conseil: lâche le max de pognon en rfestant intraitable sur une évolutivité maximum, renseigne-toi bien, vérifie les dates de sortie, et fais-toi plaisir.

Mémoire RAM : au moins 4Go s possible évolutif
OS: xp pro passe bien mais alors en 64 bits! Attention vista 32 bits "reconnaît" depuis le SP1 les 4 Go de mém mais ne les utilise pas, alors quela version 64 bits oui.

Carte graphique: a priori une GDDR3 bien sûr, de 512 si possible, une 8800 semble s'imposer, attention à ce que le/les ventilos soient à la hauteur. Mémoire DEDIEE évidemment.

Disue DUr: Dans les 200 Go , tu pourras comme moi avoir plein de dd externes de western digital ils ont excellents!
Mieux vaut un 100 go à 7200 tours minute que 200 à 5400 tpm
Au moins 4 ports usb sur les côtés

Une connectique complète: dvi, hddi etc.

Processeur ! dual core/architecture 64 bits; dans les 3Ghz si possible

Un clavier costaud

Un écran qui est lisible même incliné

Pas trop bruyant ni trop lourd.

Et surtout, surtout, évolutif...

Bonne chance, je veins de te décrire mon portable idéal!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yakamoneye Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 3
25 mai 2008 à 20:23
1./ 2 CG en SLI vallent mieu qu'une ;)
2;/ Au plus la résolution est grande, au plus le détail et qualité sera élevée dans tes jeux, mais pousser un jeux à une telle résolution... C'est du suicide :-D
3./Le Vista le plus nul possible, après t'installe un bon vieu XP ^^ pour du jeux y'a pas foto
4./Quite a prendre de l'AlienWare, n'hésite pas pour le proc, prend celui a 270euros de plus, ça pourra être confortable, surtout sur un PC portable auquel on ne poura pas ajouter de performances...
5./2GO de Ram s'est plutôt un sacrilège pour l'alienware que tu auras mais a la limite prend les 2GO maintenant et après 'lachat si tu le sent pas rajoute les 2GO de plus toi même.
6./Si tu veux jouer, prend les 240 GO
7/Bof c'est un risque que toi seul peut prendre là
A bientôt, Yakamoneye
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
25 mai 2008 à 20:28
bon va la : http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/area-51_m15x.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M15X-FC&SubCode=SKU-DEFAULT
tu mets la GTX
un core 2 duo t9300
250Go a 7200tpm
et 2Go de RAm
et voila ^^
0
Pour la Carte Graphique, La 8800GTX ce trouve sur l'autre chassis, le M15X.
Y as vraiment une difference? avec les 2x8700m GT qui m'on l'air D'envoyer quadn meme la sauce pas mal
Vous auriez le liens d'un test comparatif?
Suspense le M15x me tente tout autant mais est plus chere et avec un 15" sans le pavé numerique a droite...
En tout cas oui "Tankilyoradbug" je suis completement daccors elle m'as l'air pas mal celle ci. J'Hesite justement...Mais il le fond pas en version Noir le chassi j'ai j'ai eu des echos que la coque superieur etait pas terrible sur le M15x.... ca m'embete ^^ la 8800GTX me tente.
Bonne soirer;)
Anthony
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
25 mai 2008 à 20:58
bah ce serai moi je prendrais GTX parce que :
De 1 la 8800GTX est depuis longtemps la reference des PC de Bureau.
De 2, c'est la frime un SLi et finalement pas monstrueusement mieux. (les gains ne se voient que sur quelques jeux et benchs)
De 3, au moins avec le NEc plus ultra GTX tu n'as pas a te dire "merde est-ce que mon PC est assez puissant pour ci ou ca..."

Il faut aussi penser qu'un SLi chauffe plus et consomme plus, donc vive l'autonomie.
0
Ok Je te remercie. Bon ben je vais peut-etre m'orienter vers le m15x :( snif ca vas picoter.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 21:15
& moi j'ai pas droit à un merci? ça m'apprendra à conseiller gratos. Quand je me dis que certains te prennent 100 euros pour une install de windows & 50 euros pour des interventions banales... Peut-être qu'il faut faire payer les gens pour se faire respecter? je commence à le croire..
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
25 mai 2008 à 21:16
Who de toute facon t'aura un PC de malade, donc pas de quoi pleurer !
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218 > Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 21:20
Mouarf mouarf des JALOUX ! xD
0
Utilisateur anonyme > TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
25 mai 2008 à 21:21
pas jaloux non désabusé. Tu as essayé de taper un post comme le mien et d ete faire zapper sans un "merci"? Je ne te le souhaite pas.
0
Utilisateur anonyme > TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
25 mai 2008 à 21:21
pas jaloux non désabusé. Tu as essayé de taper un post comme le mien et d ete faire zapper sans un "merci"? Je ne te le souhaite pas.
0