A voir également:
- Adresee IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
pour connaitre ton ip soit elle dynamique ou fixe, ceci depend mon chèr de ton OS c'est a dire de ton système d'exploitation. Si tu es sur win 98 MO tu dois écrire dans demmarrer, executer, la comande winipcfg et tu vas voir une fenêtre s'ouvrir qui va te donner ta carte réseau et le pp regarde toujours un p"iti menu deroulant. Par contre si tu est sur un OS, NT, winxp,2000, soit serveur ou data center serveur, la commande sur l'invite du DOS est IPCONFIG, toujours en minuscule. Au sujet de la commande ping, tu puet l'utiliser sur un réseau local avec une adresse numerique )ip) ou bien avec un nom completement califie c'est a dire www.hugodiazelmacho.com, dans ce deuxieme cas tu vas avoir une repone si jamais le routeur de l'autre cote n'as pas été configure pour empecher la commade ping car comme tu sait , cette commande estutilise pour les hacker pour repete des mil des fois et faire tomber les seveurs. Ok si plus de doutes sont presentes fais-moi venir une-email et je te repondre dans les meilleurs de mes connaissances ; Signé : EL GENERAL BYE
Salut,
je vais faire plus simple je crois,
tape en ms/dos: ipconfig /all
ou alors vas sur 'www.showmyip.com'
c tout...
je vais faire plus simple je crois,
tape en ms/dos: ipconfig /all
ou alors vas sur 'www.showmyip.com'
c tout...