Problème linux
damsk8
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
damsk8 -
damsk8 -
Bonjour à tous,
J'ai installé mandriva sur un pc que j'ai récupéré, je ne connais pas sa configuration, je peux juste vous dire que c'est un "hp pavillon 430" et qu'il y a 512 de ram.
J'ai réussi à l'installer sans problème, mais là quand je lance il faut environ deux ou trois heures pour que ça charge, ca bloque surtout au moment où c'est écrit
"GRUB stage 1.5
GRUB, please wait..." quelque chose comme ça.
Donc je me demande pourquoi ça met du temp à démarer.
J'ai déjà essayé d'installer Ubuntu et Xubuntu mais il y a un problème lors du partitionnement.
Avez vous une idée de la raison pour laquelle l'ordi met tant de temp ou sinon connaissez vous une version de linux qui fonctionne sur des pc assez ancien?
J'ai installé mandriva sur un pc que j'ai récupéré, je ne connais pas sa configuration, je peux juste vous dire que c'est un "hp pavillon 430" et qu'il y a 512 de ram.
J'ai réussi à l'installer sans problème, mais là quand je lance il faut environ deux ou trois heures pour que ça charge, ca bloque surtout au moment où c'est écrit
"GRUB stage 1.5
GRUB, please wait..." quelque chose comme ça.
Donc je me demande pourquoi ça met du temp à démarer.
J'ai déjà essayé d'installer Ubuntu et Xubuntu mais il y a un problème lors du partitionnement.
Avez vous une idée de la raison pour laquelle l'ordi met tant de temp ou sinon connaissez vous une version de linux qui fonctionne sur des pc assez ancien?
A voir également:
- Problème linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
9 réponses
avec 512 Mo de ram, toutes les distros récentes devraient marcher ..
c'etais quoi ton probleme avec ubuntu ?
c'etais quoi ton probleme avec ubuntu ?
tes partitions pour recevoir ubuntu sont deja pretes ou tu comptais les créer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
tu veux essayer avec le cd alternate de ubuntu
c'est une installation comme windows xp ( en mode texte ) qui evite toutes les erreurs graphiques que tu peux connaitre sur le live cd.
en general, ca s'installe tres bien
tu veux essayer ou pas ?
tu veux essayer avec le cd alternate de ubuntu
c'est une installation comme windows xp ( en mode texte ) qui evite toutes les erreurs graphiques que tu peux connaitre sur le live cd.
en general, ca s'installe tres bien
tu veux essayer ou pas ?
Pour résumer, j'ai ubuntu et xubuntu qui ne fonctionne pas au moment du partitionnement, mandriva qui met environ 2h/3h pour s'allumer (ce n'est pas une façon de parler, ça prend vraiment ce temp là) et openSUSE qui m'affiche qu'il ne trouve pas de lecteur cd.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi essayer.
HELP!!
Je ne sais plus quoi faire ni quoi essayer.
HELP!!
Finalement je pense que le disque dur est "mort" car j'ai réussi à installe débian et même problème qu'avec mandriva, l'ordi met 2 ou 3h à démarrer donc à part le disque dur je vois pas ce que ca peut être car il y a 512 de ram donc ca ne peut pas être le fait qu'il n'y a pas assez de rame. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.
essaye de changer de disque dur ..
mais c'est vrai que ca ressemble a un materiel defaillant
mais c'est vrai que ca ressemble a un materiel defaillant
Ben écoute pour finir, j'ai installé fedora, avant il faller 2 ou 3h pour allumer le pc, là il me faut 1h30, c'est pas si long finalement, ça ira pour ca que je vais en faire lol. Et le bureau de fedora me plait bien. J'essairai de me procurer un autre disque dur par la suite on verra bien.
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à tous pour vos réponses.
Là je suis en train de télécharger openSUSE pour voir si sa va fonctionner, je crois que je vais finir par avoir essayer tout les linux lol.