PROBLEME DE REINSTALLATION WINDOWS

OlivYeah31 Messages postés 7 Statut Membre -  
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un probleme auquel je ne vois pas de solutions mais j'espère que certains d'entre vous pourons me sortir de cette impasse :-) J'en profite dailleur pour vous remercier d'avance!

Alors par ou commencer...
Mon oncle est venu chez moi aujourd'hui avec son ordinateur portable (Un Packard Bell).
Son probleme est simple il ne peut plus accéder à windows pendant le chargement on a droit à un bleu screen... Oui ca rappelle la bonne époque de W95 et 98 :-)

Evidament aucun CD d'installation n'été fournit à l'achat et pas moyen de faire une réparation systeme ou de réinstaller...

Et par rapport à ca je suis au courant qu'il y a une partition cachée avec les logiciels Windows mais je ne vois pas comment y accéder... On a accés au bios et aux différentes options au démarage mais cette situation me dépace :-(

Le plus simple aurai été de graver les Master CD en prévision d'un éventuel problemes mais ce ne sont pas des choses auquelles pensent les utilisateur lambda!

Du coup est il possible dans cette situation de faire qqchose?
Accéder à la partition?
Pouvoir la graver le CD?
Ou tt simplement pouvoir réstaurer ce petit Windows :-)

Dans tout les cas je vous remercie de votre aide!
Bonne journée à vous tous
A voir également:

4 réponses

frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
et en tapant sur f11 au démarrage as tu quelque chose ?
un tuto ici:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
cordialement
1
OlivYeah31 Messages postés 7 Statut Membre

Le démarage se fait de facon (étrangement) trés rapide...

J'ai entre appercu un message du genre :

RECOVERY PRESS F11

Mais:
- il ne s'affiche pas à chaque fois.
- C'est bien trop rapide pr appuyer au bon moment.
- Si j'appui, à nimporte quel moment que ce soit je me retrouve sur une page noire avec juste un petit trais blanc en haut a gauche (On ne pe rien taper).
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

aîe c'est la cata, peux tu vérifier dans le bios ? (f2) histoire de controler si il n'y a pas un problème matériel ram reconnu, t° cpu, date ok,etc... enfin un truc a la ... qui empécherait de charger normalement
je pense que que tus as du faire f8 pour essayer mode sans échec derniere bonne config etc
a tout hasard en inserant un cd d'xp si tu en as un sous la main peux tu acceder a la console via la touche f10 ? je sais pas du tout si c'est possible sur un packard avec un autre windows mais cela vaut le coup d'essayer afin de faire un chkdsk
cordialement
1
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

démarrage du pc en mode ss échec, déja tenté?

Aussi non, allumer pc avec cd d'installation de xp ds le lecteur et réinstallation automatique de l'os, ia qu'à suivre les instructions
0

J'ai éssayé tout les modes de démarage dont le mode sans échec et le résultat est le même le bleu screen pendant le chargement.

Et comme je l'ai précisé ci dessus il n'y a pas de CD d'installation, et comme c'est un PC portable avec une version OEM de Windows il me faut utiliser le windows se trouvant sur la partition cachée!
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > OlivYeah31 Messages postés 7 Statut Membre

Désolé mais bon, à la base tu as payé ton pc qui comprend le système d'exploitation.
A ce moment là, il est dans ton droit d'avoir un cd pour faire une réinstallation.
Donc...téléchargement de xp (tu l'as déja payé, tu vas pas le payer une seconde fois comme aimerais Microsoft)
Aussi non, tu installes Linux et c'est GRATUIT
0
OlivYeah31 Messages postés 7 Statut Membre > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

:-(
Le probleme n'est pas qu'il ai droit ou pas d'avoir droit à un CD d'installation.
Il n'en a pas et dans le cas ou je téléchargerai un autre Windows Home il ne fonctionnerai pas puisqu'il s'agit d'une version bridée par le constructeur (Packard Bell).

Il me faut le Windows se trouvant sur la partition cachée à laquelle je n'arrive pas à accéder :-(
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > OlivYeah31 Messages postés 7 Statut Membre

un pc Packard Bouze? je comprend mieux!
Je maintiens ce que j'ai dit, formatage total (pour qu'il ne reste plus de crasses de packard bouze) et puis installation de xp
0
OlivYeah31 Messages postés 7 Statut Membre > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

Formatage total est une chose à ne pas faire...
Cela effacerai la partition cachée sur laquelle se trouve le seul windows pouvant fonctionner avec la clef d'identification.

Je ne cherche qu'à trouver un moyen d'accéder à cette partition de facon à pouvoir faire une réparation système.
0

(Pour un souci de lisibilité je copie le 1er message)

Bonjour à tous,

J'ai un probleme auquel je ne vois pas de solutions mais j'espère que certains d'entre vous pourons me sortir de cette impasse :-) J'en profite dailleur pour vous remercier d'avance!

Alors par ou commencer...
Mon oncle est venu chez moi aujourd'hui avec son ordinateur portable (Un Packard Bell).
Son probleme est simple il ne peut plus accéder à windows pendant le chargement on a droit à un bleu screen... Oui ca rappelle la bonne époque de W95 et 98 :-)

Evidament aucun CD d'installation n'été fournit à l'achat et pas moyen de faire une réparation systeme ou de réinstaller...

Et par rapport à ca je suis au courant qu'il y a une partition cachée avec les logiciels Windows mais je ne vois pas comment y accéder... On a accés au bios et aux différentes options au démarage mais cette situation me dépace :-(

Le plus simple aurai été de graver les Master CD en prévision d'un éventuel problemes mais ce ne sont pas des choses auquelles pensent les utilisateur lambda!

Du coup est il possible dans cette situation de faire qqchose?
Accéder à la partition?
Pouvoir la graver le CD?
Ou tt simplement pouvoir réstaurer ce petit Windows :-)

Dans tout les cas je vous remercie de votre aide!
Bonne journée à vous tous
0