Restauration après formatage impossible

Résolu
valysca -  
 miloud -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide car je n'arrive plus à réinstaller windows avec mon cd de restauration après un formatage. A la base, j'ai dû faire un formatage car mon PC n'arretait pas de rebooter tout seul et ensuite il me marquait des erreurs sur un écran bleu. J'ai réussi au début à formater et à réinstaller windows mais il rebootait encore au démarrage. j'ai alors reformater et depuis impossible de réinstaller windows, il bloque au moment de la copie des fichiers à partir du 2ème CDrom. J'ai essayé aussi une autre restauration avec un autre cd que j'avais et ça bloque également.
Mon PC a été monté en usine, il marche avec windowx xp media center. Que puis-je faire?

1/ est ce que ça peut etre mon disque dur qui est un peu vieux? (il a 4ans)
2/Est-ce que ça peut etre un virus qui ait résisté au formatage ou qui est ds la partition faite à l'usine? auquel cas, est-ce que faire un formatage en branchant mon disque dur en esclave sur un autre ordi, est une solution??

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à me demander des renseignements sur les caractéristiques de mon pc si vous en avez besoin.
A voir également:

9 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour

il s'agit peut être d'un pb de secteur de boot défectueux
démarre sur le cd de windowsXP et à l'invite tape R
démarre la console microsoft et quand tu arrives sur le curseur qui clignote commence par tapez chkdsk et appuie sur entrée
laisse l'ordi travailler(il vérifie le disque)
tape ensuite fixboot c: et valide

réinstalle ensuite windows
0
valysca

c'est quoi la console microsoft?? je n'ai aucun endroit où je peux taper chkdsk. Dès que j'appuie sur R, il charge system recovery et j'arrive sur une page où je dois choisir d'installer windows ou de formater et d'installer windows. Mais de toute façon, maintenant, mon cd de restauration ne veut plus installer windows, ça aurait pu marcher avant que je formate une 2ème fois.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > valysca

trouve dans ton voisinage un cd de windows XP et non pas un cd de restauration constructeur
0
abmag Messages postés 64 Statut Membre 2

--

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Sil il n'y a pas de solutions, c'est qu'

ça ne peut pas être un virus qui aurait résisté

Le hdd, c'est possible

la mémoire vive également

Le plan 2eme ordi inutile, sauf pour tester le disk
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Un virus après un formatage: IMPOSSIBLE, tous les codes sont éradiqués physiquement de la partition.

Problème physique des composants: essaye de lancer ton pc avec un live-cd de linux (aucune instalation ,linux se lance à partir du cd, c gratuit) cela permettra de voir s'il s'agit d'un problème dû à un composant.

Problème du cd d'installation de xp: TRES fort probable. quel est la marque de ton pc? tu dis que tu as 2 cd d'installation?
Il s'agit donc des cd d'un fabricant car xp ne tient que sur UN cd.
Les cd des fabricants sont...pourris.
Essaye d'obtenir un cd d'installation de xp pure, sans logiciels ad-on des fabricants.
0

--

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Sil il n'y a pas de solutions, c'est qu'

tout ce qui est dit là est exacte mais tu risques d'avoir des problèmes de pilotes avec un xp original
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > abmag Messages postés 64 Statut Membre

Je sais mais là tu vas sur touslesdrivers.com, onglet mes drivers, effectue une analyse du pc et tu installes tous les drivers indiqués. (rapide, pratique, efficace)^^
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

au lieu de poster n'importe quoi, lis les messages: pour aller sur touslesdrivers faudrait peut-être que son pc démarre
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

j'avais posté au début je te signale, je proposais une solution
et puis j'ai répondu à qq'un qui faisait une remarque constructive de ma proposition.
Donc celui qui doit lire avt de parler c'est TOI!
0
valysca

Merci pour vos conseils. J'ai effectivement 2 types de CD de restauration. Celui initial que j'ai eu quand j'ai acheté mon pc (qui tient sur 4 cd) et un autre que pc city m'avait filé car que je n'arrivais plus (déjà à l'époque) à formater avec celui initial. Mais les 2 ne veulent pas restaurer. Sinon je peux peut etre essayer d'appeler pc city pour qu'il me renvoie un autre cd de restauration (on sait jamais). Parce qu'en attendant, il faut que je me procure un cd de windows xp media center et c'est pas sur que je trouve tous les pilotes (mon pc a 4 ans).
Une autre question, peut on installer windowx xp (pur) sur un disque dur du commerce ? (pas de risque de conflit avec la partition déjà en place qui a été installée en usine?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valysca

j'ai oublié de donner la marque de mon PC ; c'est un advent
0

Pour les drivers, t'inquiète pas, sur touslesdrivers.com tu trouves absolumment tout ;)

Aussi non, pour la partition, no probl, lors de la réinstallation le pc te demandera sur quelle partition tu veux installer xp.
0

--

Le principe est dans ce cas de supprimer toutes les partitions de ton ancien Hdd et de réinstaller XP MC

c'est tout a fait possible cependant le problème des pilotes reste présent et si l'interface réseau ou usb n'est pas reconnu d'emblé tu auras des problèmes de connection à internet pour installer les maj indispensable.

Un HDD neuf éliminera les risques de hdd hs

Il est indispensable que ton numéro de Série XP correspond à ton CD d'installation (version XP)
0

tout à fait exact ;)
0
valysca > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

j'ai récupéré un cd de windows et impossible de l'installer : no system disk or disk I/O error au moment du boot cd. Je n'arrive pas non plus à accéder à la page du bios. Donc je crois que la seule solution qui reste maintenant est de m'acheter un disque dur tout neuf en espérant que ça marche. Est-ce que le problème pourrait venir de la carte mère?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > valysca

il te faut booter sur le lecteur CD et pour cela entrer dans le bios.... j'ai peur que le changement de disque dur ne résolve pas ton pb
0
valysca Messages postés 2 Statut Membre

je vais installer un autre windows xp, mais je le récupèrerai en fin de semaine, dc je vais etre patiente d'ici là. J'essaierai de l'installer sans elever la partition déjà installée sur mon ordi. Et j'espère surtout que je pourrais l'installer.
Par contre, c'est un windows xp simple, et je sais pas comment je faire pour récupérer windows media center, parce qu'il y a personne autour de moi qui l'a.
Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, merci pour votre aide.
0
valysca Messages postés 2 Statut Membre

ça y est finalement après m'etre acharné sur mon pc, il a réussi à démarrer un cd d'installation de windows xp. J'ai installé la majorité des pilotes, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un windows xp media center.
Merci pour votre aide

Au final : les cd de restauration du commerce étant défectueux, installer un nouveau cd de windows xp "pur" et ensuite récupérer les pilotes sur touslesdrivers.com et voilà mon pc remarche !
0
miloud

j'ai un problème avec un pc de mon ami , hp dx 2200 j'ai formaté la partition c mais quand je viens à installer les pilotes de la carte son et carte graphyque est la carte d'acquisition pinnacle 500 pci elle marche par un logiciel ati j'ai trouvé que les cd ne contiennent pas les les vrais pilotes ,est ce qu'il y a un logieciel de restauration du système ou envoyez moi ces piloutes svp
0