Absence du paquet ndiswrapper

brian62 -  
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ésaye d'installer le pilote pour ma clé wifi sur ubuntu, pour cela il faut installer ndiswrapper mais je ne l'ai pas dans met pacquet!!!! Ou je pourrez l'avoir??? car il me le faut absolument

Cordialement
Brian62
A voir également:

20 réponses

sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu as quels dépots d'activés ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

sudo aptitude install ndiswrapper-utils-1.9
0
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

apt-get plutot non ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

ça dépends de l'habitude apt-get ou aptitude ;-)
0
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Habitué a apt-get je ne conaissais meme pas aptitude ^^
0
brian62

je ne sais pas, mais c'est marqué en bas 1106 installés(donc tout est installé).
Désolé de ne pas étre plus précis car je débute tout juste avec linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

alors regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
0

sudo aptitude ..... tout ca tout ca faut le taper dans le terminal pas dans synaptic.
.--
TUX POWAAAA !!!!!!!!
0
brian62

non lami20j se que tu m'a donner ne marche pas, sa dit absence du paquet
0

Affiche le résultat de
 cat /etc/apt/sources.list 
0

Pour un débutant ca serais ptet plus simple de lui expliquer la démarche en graphique plutot qu'en console.
0

alors je te laisse faire
je ne connais rien en graphique ;-))

P.S. La console n'est pas pour les experts, mais pour les débutants qui ne veulent pas oublier écrire ;-)
0
brian62

alors je fais quoi moi, je continue avec le terminal ou pas?????
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu suis les conseil de lami20j
a+
0
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais arretez de vouloir tout faire avec la console il va avoir un résultat auquel il ne va rien comprendre et il aura besoin de vous pour le déchifrer franchement pour un débutant c'est loin d'etre la meilleure solution.
0

Va dans synaptic / configuration / dépots coche tout sauf codes sources et maintenant réessaie d'installer ton paquet.
0
brian62

non impossible de trouver le paquet
0

Mais tu es relié a internet ?
0
brian62

c'est bon je l'ai dans synaptic, mais comment ou fait pour l'instraller ???
0

Clique droit / séléctioner pour installation / appliquer
0
brian62

c'est bon il est installer, je continu de lire le tuto, est si sa marche pas je revient!!!
Grand merci a vous pour vos réponse
Brian62
0
brian62

ba maintenant j'aimerais installer le fichier .inf mais je ne sais pas comment on fait??
Je sais je suis chiant ml
0
brian62

alors, comment je fait pour installer le pilote de ma clé wifi??
0

Quel fichier .inf ?
0

Sinon je t'ai trouvé un beau tuto bien fait simple et tout http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
0