Power-on Password HP Compaq NC6120

Fermé
Oudim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 15:33
 nautilusss - 23 sept. 2012 à 13:01
Bonjour à tous,

Mon fils de 6 ans m'a fait la blague de me bloquer mon portable : je ne sais pas comment il a fait. Toujours est-il que je n'arrive même pas à booter. A chaque fois que je l'allume il m'affiche une clés et il demande ce qu'il appelle "Power-on password".
J'ai commencé par débrancher la pile RTC pendant presque une semaine, après avoir déposé la batterie, le disque dur, le clavier, etc..., mais cela n'a rien donné.
La j'ai complètement démonté le portable et je suis à la recherche des références de la puce eeprom à réinitialiser pour effacer le mot de passe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen de la repérer sur la carte mère ? Mieux encore poster une photo permettant de voir où elle se trouve sur la carte mère.

Merci à vous par avance.
_________________
Cordialement.

Oudim
A voir également:

4 réponses

http://www.youtube.com/watch?v=h1oIYy8KqDY&feature=related

interessant non ?
5
oldbrazil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 14:50
Mon nouveau Compaq 6820s était bloqué avec le foutu "power-on" password. Bien sûr, je l'avais oublié. J'ai essayé tous les mots de passe habituels, plus quelques variations ... rien n'y a fait.
J'appel HP: le matériel est encore sous garantie (évidemment après 2 mois) le gars me dit qu'on ne peut pas le faire au tél, qu'il me fait un devis pour l'envoi d'un technicien (j'attends encore le devis 24h après).
Du coup, j'entreprends de démonter l'appareil pour accéder à la pile CMOS RTC.

Je retire d'abord les périphériques prévus pour être enlevés aisément: HDD, RAM, DVD. Je retire ensuite TOUTES les vis. Rien ne bouge.
J'essaye de déboiter le couvercle avec un couteau pour faire levier: il cède. Les ergots cèdent les uns après et ne cassent: ouf! Mais j'égratigne légèrement le plastique autour. Bon, difficile d'accéder à la CM ou la pile. J'enlève TOUT
Clavier, écran, antenne Wifi, bouton on-off ...
Encore une multitude de vis (toutes petites!) à retirer. Je me dis que j'arriverai jamais à refaire le puzzle (j'ai raison)

Au final, je n'ai que la carte mère sur son socle, plus de vis à retirer, mais elle ne vient pas !!
Or le processeur et surtout la pile sont de l'autre côté!!
Horreur et désespoir.
J'arrive quand même à voir la pile (pas très loin du module wifi). Elle est accessible. Avec un trombone, j'arrive à la faire tomber...
Sur ce je vais me coucher.
16h plus tard, plein d'espérance, je m'attaque de nouveau à la carcasse démembrées au milieu des minuscules vis.
Comme suggéré sur un autre forum, Je branche le secteur sur la machine et l'allume (en fait elle s'allume toute seule). REM: je n'ai toujours pas remis la pile CMOS.
Rien ne se passe: évidemment, j'ai retiré le HP et l'écran!
Je réitère l'opération.
Finalement, je remets la pile (pas super facile mais avec un peu de patience ...)
je rebranche l'écran et rallume la machine: rien à l'écran (oups ?!?)
Bon, il reste plus qu'à tout remettre en place.
Cela se passe bien, si ce n'est que certaine vis ne se retrouvent pas à leur place et que les fils d'antenne wifi font de la résistance. Au final, il me reste des vis. J'ai dû oublier des trous dedans.

Allez, j'allume. Je retiens mon souffle: du texte apparait à l'écran !! (donc il fonctionne finalement)
puis j'ai un message comme quoi la date et l'heure ont disparu. Normal. Mais le mot de passe?
Lui aussi! La machine ne me demande rien et lance windows...
HOURRA !!

Maintenant je teste pour savoir si j'ai rien foutu en l'air dans le montage démontage.
Le Clavier a une petite bosse, je ne sais pas ce que c'est. Tout à l'air OK.

Remarque: dans le bios de mon HP compaq 6820s : il y a une option "stringent security" qui n'est pas activée chez moi.
Quelqu'un sait-il à quoi elle sert? Il paraît que si elle est activée, même retirer la pile ne sert à rien ...

Note: les touches des claviers DELL sont plus facile à retirer et replacer que celles des hp compaq.

Bonne chance à vous!
1
Bonjour,

J'ai toujours mon problème de Power-on Password avec mon portable HP Compaq NC6120 et pourtant j'ai appliqué la procédure à la lettre. Pouvez-vous me dire s'il faut que l'écran soit débranché au moment où je le branche sur le secteur (avant de remettre la pile CMOS) ? Si vous avez des photos qui illustrent vos manips, pouvez-vous les poster ? Merci.

Oudim.
0
lahorde > Oudim
6 oct. 2008 à 16:08
Bonjour oudim .

As tu eu une réponse a ta question car j'ai exacetment le meme soucis sur un HP nc6320 .

J'ai eu beuax deconnecté la pile de sauvegarde Mais rien a faire .

Si quelqu'un a une solution ca serait vraiment sympa de la faire partagé .
0
Bonjour Oudim.

As tu trouvé la solution car j'ai le même soucis sur un HP nc6320.
Je sais que le sujet à presque 3 ans mais je ne trouve rien de plus que ce que tu avais à l'époque!!

Merci.
0
bonjour voila j'ai un pc ki ne s'allume pas j'ai essayer de changer l'alimentation tjrs rien .
j'ai besoin de votre aide svp
0
... désolé oudim, j'ai fait qq photos, mais elles sont de mauvaise qualité. Et puis, je crois qu'on uy apprendrais rien.

En effet, j'ai TOUT débranché avec de remttre sur secteur. Mais là aussi, je doute que ce soit la source du problème.

Essaye de refaire la manip, attendre plus longtemps (plusieurs heures) avant de remttre le secteur (toujours sans la pile)


il y a cette histoire de "sécurité renforcée" aussi .. ("stringent security")
j'espère que ce n'est pas le problème chez toi ...

courage
0