Probleme carte réseau

CDLR Messages postés 10 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Voila mon souçi : Jai 2 Pc : un portable et un fixe ! Quand je brache mon PC portable via Lan sur mon routeur Numéricable pas de souçi tout fonctionne bien ! obtention de l'adresse IP OK et accès internet OK !

Quand je branche a présent mon PC Fixe sur mob modem ! la tout se complique !
L'obtention de l'adresse IP se fait toujour sans trop de problemme mais pas d'accès internet !

Les deux PC sont sous winXP

Le PC fixe possède 2 cartes réseau : une itégrée a la carte mère et l'autre positionnée sur un BUS.
Quand je branche mon cable réseau sur la carte mère il n'y a que la tite lampe orange qui clignote !
Quand je le branche sur l'autre carte réseau (celle ci possède 2 LED rouge et verte) la lampe verte s'allume en fixe !

Voila j'espère qu vous pourez m'aider a mettre Internet sur mon PCfixe !

J'ai tenter : De brache mon cable sur chacune des 2 cartes réseau en désactivant l'autre. rien a faire !
De rentrer l'addresse IP valide du PC portable dans le PC fixe rien a faire non plus !

Voia merci pour vos conseil !

Daniel
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

1 attention l'ethernet n'est pas pnp

branche tout correctement désactive la carte non utilisé et redemarre dans l'ordre 1le modem 2le routeur 3les pc 1 puis 2
0
CDLR Messages postés 10 Statut Membre

Chose faite !

Cela n'arrange rien !

Je précise que : J'ai bien un routeur mais que pour le moment il est de coté et que je veut tout d'abor avoir internet Sur mon PC fixe ! c'est ma prioritée !

Quelqu'un d'autre peu m'aider ?
0
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

décris un peu plus précisément tes branchements

en ethernet :
il n'y a rien à configurer sur une carte réseau le modem routeur attribue une ip locale genre 192.168.1.2
(192.168.1.1 est réservé à la box) est c'est bon

si ton modem est routeur + wifi pas besoin de routeur supplémentaire sauf si distance entre le pc wifi et le modem dépasse 5 m. et 2-3 murs

0