Vitus inconnu

youcef2000 -  
youcef777 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deus gros probleme dans mon ordinateur.
le 1er: la date du systeme retourne à 2002, je la regle à 2008 mais elle retourne 2002 apres quelques minute.
le 2eme est que quand j'arette l'ordinateur il m'affiche la fenetre fermeture de windows et il reste comme sa j'usqu'a que je tire la prise d'alimentation.
j'ai essayé avast il detecte tout le temps des verus et il les supprime, mais les problames persiste.
j'ai formaté mon pc 4 fois en une semaine mais le probleme se regle pondant qulques heures et les deus problemes retourne.
merci de votre aide

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pour le bleme n°1 il s'agit de la pile qui est morte
pour l'arret installer ccleaner et nettoyer

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
youcef2000

y a que l'anne qui change à 2002 l'heure, jour et moi reste correcte
0
youcef2000

mais y a que l'année qui change à 2002; l'heur ,le jour et moi reste correcte
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

re
passe par le bios pour remettre l'année mais il doit s'agir de la pile
0
youcef2000

j'ai passé par le bios le probleme
j'ai meme fait claer CMOS par l'assembleur
et j'ai enlever la pile la date se reinitialise a 2005 et l'eure a 00:00et cand je regle l'eur et date exactement l'année retourne à 2002
0
lebleu

J'ai le même probléme et en plus le virus empêche l'installation de tout antivirus. HELP!!!!!
0
youcef777 Messages postés 124 Statut Membre 1

mon probleme est reglé en installant AVG
mais voila ce qui c'est paassé
apres l'installation de AVG j'ai fais une mise a jour apres il a detecte ubn virus dans un fichier systeme en suppriment se virus j'ai eu ub*n ecran bleu qui m'indique que le systeme doit arreter parce qu'il un fichier de systeme alors j'ai redemmaré l'ordi en apuiant sur reset
apres le redemmarage de l'ordi il a detecte un autre virus dans un fichier systeme en supprimant se virus h'avait plus de connection a internet et les 2 problemes sont reglés
mais voila un autre probleme qui persiste meme en reconfigurant l'inerenet alors fait un reparation du systeme avec le CD de windows
a cet heur mon ordi marche tres bien
0