Changement de systeme d'exploitation

thony -  
zoe27 Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai windows xp edition familial sp2 et je voudrais le changer pour mettre windows xp pro sp3. Jusque la je sais faire mon seul probleme c'est que je voudrais savoir si je peu installer le xp pro sp3 sans effacer ma partition de mon disque dur qui est partager en deux car je garde une partie pour des sauvegardent, donc cet partie je voudrais la garder intact l'autre je sais quelles sera effacer.

merci de votre reponse
A voir également:

8 réponses

Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

il suffit de réinstaller sur la partition système sans toucher a la partion de sauvegarde
cela te sera demandé dans le menu d'installation
0
tdk

salut
oui bien sur
mais tu doit faire attention au moment ou tu va formater la partition c
de ne pas te tromper de bien selectionner la bonne partition donc la c et pas l'autre
a+
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Bonjour,
Oui tu peux le choisir de prérégage c'est d'ailleur ce qui est recommandé donc vas y fonce!!!!
0
zoe27 Messages postés 191 Statut Membre 4

puisque ton disque est partagé la partition logique ou sont stockés tes données ne bougera pas.
la partition principale ou est installé le système elle va bouger - cad pour passer de xp familial a xp pro tu seras obligé ou de diviser cette partition en 2 partitions distinctes - 1 ou t'auras xp familial et tes programmes installes dessus et 1 ou tu installeras ton xp pro. c'est le cas si tu veux garder les deux systèmes.
sinon pour installer xp pro a la place de xp familial le formatage la partition système est conseillé - les deux systèmes installes sur la même partition c'est possible avec le démarrage en dual boot, mais comme les 2 systèmes ont les fichiers qui portent les mêmes noms c'est la pagaille totale en pratique! donc à éviter. vérifie bien si tu as encore les logiciels que tu as installé et que tu utilises ss xp familial pour les réinstaller sur xp pro. sauvegardes aussi tes configs de messagerie et les favoris de ton navigateur - on ne pense pas toujours à ça et ensuite on se trouve privé de ses mails, bookmarks, les carnets d'adresses etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

JE ne suis pas d'ccord ZOé j'ai fait moi même la migration et il y a un menu de préréglage qui propose une mise a jour par défaut donc il n'y a pas d'ajout de partition (ce que tu dit est valable pour l'installation de vista ou systeme différent xp (linux mac os X et oui c'est possible sur pc)

Je t'aasure que il n'y a pas d'ajout de partition v que le disque dur est en NTFS comme les prérequis du SP3 et les .dll change que tré peu finalment
0

pas tout a fait. xp familial n'accepte pas d'upgrade simple vers xp pro! faut installer xp pro dans un répertoire différent mais la base des registres a du mal a gérer les 2 versions de système installés sur le même disque dur. j'ai vu plusieurs cas ou les 2 systèmes sont devenus instables au bout d'un certain temps. donc par principe de précaution je conseille ou avoir une partition pour chaque système avec dual boot ou le formatage et installation de système choisi sur la partition principale.
0

SI ton XP familial n'a pas accepté le XP pro c'est que tu n'as pas fait les mises a jour possible avec windows update. En effet, il faut que ton SP2 soit bien a jour et il faut faire attention à la sourceCar l'intérêt d SP3 c'est bien la gratuité de la mise a jour et dans la simpliciter :

"Si tout va bien, le SP3 sera proposé en mise à jour automatique via Windows Update à partir du 10 juin prochain. Les utilisateurs le souhaitant peuvent bien entendu télécharger la version complète à partir de nos serveurs haut débit via le lien suivant :"
source ; https://www.clubic.com/actualite-138066-service-pack-windows-xp-diponible.html

La preuve es le fait que les changement sont moindres

"Ce SP3 de Windows XP consistera pour l'essentiel en une collection de correctifs de sécurité qui ont été régulièrement publiés par Microsoft. Les nouvelles fonctionnalités seront rares et n'intéresseront pas forcément le grand public"
source = https://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-sortie-avril-actualite-70236.html

Si cependant tu persiste a penser que je me tromp fais avancer le shmilblik en envoyant des liens internet, je peux me tromper cependant mon avis est fait avec mon expérience (j'avais XP media center 2005) et de ce que j'ai lu
0

SI ton XP familial n'a pas accepté le XP pro c'est que tu n'as pas fait les mises a jour possible avec windows update. En effet, il faut que ton SP2 soit bien a jour

mais il n'a pas encore xp pro sp2 installé, donc comment veux tu qu'il fasse les mises à jour?!
sa question est comment changer le système d'exploitation
SP3 viendra plus tard et le problème de mis à jour de xp pro SP2 aussi!! pour le moment t'es hors de sujet!
étant depuis le début d'existence de la technologie client-serveur l'experte dans la matière, je réponds d'après mon vécu car j'ai dépanné plusieurs personnes (dans la vie privé) qui on installé 2 systèmes sur la même partition et qui en ont bavé par la suite!
0

Tu te contente de refuter mes arguments sans réelle preuve solide. Je ne contredis pas ce que tu dit simplement je lis le contraire sur des sources qui sont à la auteur d'expert également
Je ne contredis ps que la cohexistence de 2 systèmes sur la même partition c'est pas perfomrant du tout. (mise a part pour linux,mac qui utlise le dual boot sur une autre partition ext3, je ne suis meme pas convaincu que 2 partitions NTFS soit réellement stale à long terme)

Par contre das tes expériences personnelles tu ne dis pas quels sont les 2 systèmes que tu as installé parles tu de la même chose --> SP2 vers SP3.

Thony pour revenir a question du topic qui suscite ce débat animé, j'ai un xp family sp 2 je le branche je le migre et je te dis
pour ce soir, si oui ou non la migration vers SP3 pro nescessite la création d'un 2eme système (même si je rappelle que je l'ai fait d'un media center SP2 vers SP3 pro en une seule session. On est bien d'accord que ne sont pas exactemement les mêmes systèmes, donc suivan ton raisonnement Zoé j'aurais du avoir deux systèmes et non CAR j'ai effectué toutes les mises a jour de liscence et de plug in nécessaire à l'installation du pro!!!!!!!!
0

Bonsoir, je reviens pour donner des nouvelles. Avant toutes choses je me suis remis en question avec l'installer car il en existye plein. Donc j'ai essayé avec un installer qui a fait les mises a jour nécessaires automatiquemebnt vu que sur ce PC je n'avais fait aucune mise a jour donc logiquement il y aurait du avoir une 2 eme session et bien tout se déroule a merveille
Donc en ccl thony fonce!!!!
0

pour l'instant tout ce déroule correctement, mais au bout de certain temps microsoft va commencer a se mélanger les pinceaux vu que les 2 systèmes ont des entrées dans la base de registry qui portent les mêmes noms. les pc que j'ai du sortir de l'état d'instabilité grave fonctionnaient correctement pendant un certain temps - il y avait possibilité de booter sur la version de son choix. la dégradation se fait au fur des nouvelles installations de logiciels et des mises a jour de 2 systèmes présents. je te souhaite bon courage pour la suite....
0