Toujours écran blanc au démarrage du pc !! [Fermé]

Signaler
-
 psycho -
Bonjour, J'ai déjà pu laisser un message ici, mais vu que mon problème n'a pas été résolu, je reposte un sujet. Pour re-expliquer mon problème, voilà. Depuis quelques jours j'ai un problème lorsque je démarre mon pc. Quand je démarre mon pc, tout marche à part que au lieu que mon " bureau " s'affiche, j'ai un écran blanc. Je ne vois rien du tout à part du blanc. Ce que je fais c'est que j'appuie sur le bouton " Power " de l'écran, j'attends et quand je rallume, tout remarche, je vois mon bureau. Lorsque j'utilise la foction redémarrer pour mon pc, par contre, ça marche, je vois pas l'écran blanc, c'est ça qui est bizarre. Je ne pense pas que ça vient de ma carte graphique vu que je l'avais déjà changée. Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer, ça serai vraiment sympa. . Merci.

15 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2008
31
Bonjour si c'est blanc il va falloir reformater !! Quel est le marque du pc
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Bonjour Emilie,

Comment ça tout blanc ... ??? Arrives-tu a voir quelque chose derrière cette couche blanche ou rien du tout ?
Est ce que tu vois le curseur de ta souris bouger quand cet écran blanc apparait ... ???
Tu as peut-être choper un mauvais truc spyware ou virus à mon avis, ou alors il doit y avoir un processus indésirable qui se lance au démarrage de ton ordinateur et qui produit cet écran blanc ...
Cela ne te le fait juste au démarrage ou à d'autres moments ... ???

Si tu veux je peux prendre la main sur ton ordinateur pour voir ce qui ne va pas éventuellement ...

N'hésite pas à m'envoyer une demande par e-mail en cliquant sur mon profil "theanswer94"

Bonne chance Emilie !
Oui bien sûr, je verrais demain en redémarrant mon pc !! Merci à toi en tout cas =)
Bah depuis plusieurs jours, j'avais ce truc blanc qu'au démarrage et au bureau, nulle part ailleurs.
Ca me le fesait pratiquement à chaque démarrage. Là je croise les doigts et je verrais demain.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Ok, poursuivons alors, tu as combien en mémoire vive sur ton ordinateur ???
J'ai actuellement 384 Mo de ram.
Oui je connais ce lien, j'ai déjà fais le scan mais au moment de cliquer sur la disquette pour télécharger, celà ne marche pas :/ ! Pc de merde moi lol.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Mais non voyons ne dis pas ça ... Est ce que éventuellement tu accepterais que je prenne la main sur ton ordinateur pour essayer de résoudre ton problème ... Je suis actuellement connecté à Messenger si tu veux ...
UP !! Personne pour mon problème ?
Salut à toi ! Bah quand mon pc est allumé, l'écran est tout blanc donc je vois rien, je vois pas mon bureau. J'appuie sur Power puis après hop tout remarche. Ca me le fait juste au démarrage, mais mon pc s'allume normalement, je vois le logo Windows, je vois l'image blanche juste à la place de mon bureau. Sinon non quand je bouge ma souris, je ne vois pas le curseur. Je pense pas que ça vient de ma carte graphique du moins je l'espère je l'ai déjà changée ! Quelque chose d'autre qui rend l'âme ?? Sinon mon pc marche quand je surfe, c'est juste l'écran blanc au début.
Bonsoir !J'ai eu le même problème.Réinstallez le driver de votre écran avec le disque d'installation que vous avez eu à l'achat de votre écran,ça a marché pour moi,trois redémarrage pour essayer et hourra !mon bureau s'affiche normalement.Bonne soirée !
Mauvaise nouvelle,eh bien non ! ça ne fonctionne plus maintenant,désolé ! mon écran redevient blanc.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Bonsoir Émilie,

Personnellement vu que c'est un problème qui arrive de façon aléatoire, je ne saurai pas quoi te conseillé ... Peut être que tu as une barrette mémoire qui est défectueuse et du coup il t'affiche cet écran blanc au démarrage, seulement je ne suis pas sûr à 100% de mon diagnostic ... Cela peut très bien venir de Windows aussi, il faudrait alors dans ce cas là réessayer une réinstallation complète de ton ordinateur Windows + Logiciels compris, mais bon que c'est un problème qui ne t'empêche pas de surfer sur le web, moi je pense que pour le moment tu peux laisser ton PC comme il est actuellement ...

Il serait également intéressant de faire le nettoyage de ton ordinateur avec un scan Antivirus et également Ccleaner pour voir si ça ne serait pas un fichier temporaire qui se lance au démarrage et qui foutrait la pagaille dans ton ordinateur ... Voir aussi si tu as la possibilité de tester avec d'autre barrette mémoire pour voir si le résultat est le même ...

Bonne chance et tien nous informé pour la suite des événements Émilie !

Djiby
Merci pour la réponse !!! le problème est toujours là. Toujours cet écran blanc quand j'allume mon pc. A la place de voir mon bureau avec les icones, je vois cet écran blanc. Je ne sais pas si ça vient de mon écran ou quelque chose comme mon disque dur ( pourtant je l'avais changé avec ma carte graphique ). Je pense que je vais attendre un peu et je ferai montrer mon pc par des " pros ". En allant dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai regarder un peu. En cliquant sur certains noms, il me dise que aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. C'est normal ?
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Essaye le deuxième pour voir ce que ça donne ...
"Via Hyperion Pro (drivers 5.17A WHQL)"
C'est sûr que le mieux c'est de reformater et réinstaller Windows déjà, mais je ne peux pas le reformater moi même, j'ai pas eu de Cd pour réinstaller Windows lors de l'achat du pc. Je possède un Compaq, Fujitsu Siemens.
Ce qui est bizarre, c'est que ça me le fait qu'au démarrage mon soucis.
Si c'était un truc comme une carte graphique ou disque dur, ça me le ferait pas qu'au démarrage non ?
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Bonsoir Emilie,

Ton problème est alors probablement dut à un pilote matériel non installé ou mal installé ...
Pour résoudre ton problème, je te propose d'aller sur le site de tous les drivers et de faire un scan de ta configuration matériel, clique sur cette page installe le plugin puis une fois ton matériel scanné, il devrait te proposer un ou plusieurs liens pour le téléchargement et l'installation des pilotes pour ton matériel informatique ... Cela se passe sur cette page, il faut cliquer sur Lancer La Détection une fois arrivé dessus :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Bonne chance et bon courage Emilie !
Je viens de le refaire, il y a des endroits ou ya plusieurs liens pour juste une chose comme celà :

Via IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.50A WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6000.182 | Date: 21/09/2007 | Date de publication: 28/04/2008

Via Hyperion Pro (drivers 5.17A WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6000.182 | Date: 21/09/2007 | Date de publication: 28/04/2008

Via Hyperion (drivers 4.56 WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viaide.inf | Classe: hdc | Version: 5.0.2195.120 | Date: 18/10/2001 | Date de publication: 12/04/2005

Via IDE Miniport (drivers 3.20B WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viaide.inf | Classe: hdc | Version: 2.0.950.320 | Date: 13/05/2003 | Date de publication: 28/08/2003

- Je fais comment ? Je les télécharge dans quel emplacement dans mon pc ? Et pour les installer ?
Re !! Je me suis débrouiller pour installer quelques nouveaux drivers, enfin mettre à jour. J'en ai télécharger 2 et installer. En redémarrant mon pc, plus de écran blanc :DDDDDDDDDDDDDD lol. Je croise les doigts (yn). Donc je pense que ça venait de là. Il m'en restait un à télécharger sur le site mais je l'ai pas fait, pour le moment, ça marche.
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
450
Ok très bien content pour toi alors Émilie, mais bon avant de clôturer ton incident parmi les nombreux résolu, je te conseille d'attendre demain pour être vraiment sure que le problème venait de là ...

En tout cas si cela s'avèrera être bon alors je serai content d'avoir pu t'aider à t'orienter vers ces solutions qui t'auront permis de résoudre ton problème néanmoins nous n'en sommes pas encore là ...

Mais j'avais une question concernant cet écran blanc ça te le fesait systématiquement à chaque redémarrage de ton ordinateur ou de façon complètement aléatoire ???

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne nuit et une bonne soirée ...

Djiby
>
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015

Bonjour,

J'ai un peu le mm pb à chaque démarrage écran blanc puis qd j'enlève le câble d'alimentation (car je suis une grosse barbare qui tape sur les objets pr les faire marcher lol), un message d'erreur s'affiche de Packard Bell me donnant le choix entre la tentative de réparation de mon pc ou bien le démarrage classique. Hors quand j'ai fait la première proposition la première fois ça a marché mais au démarrage suivant ECRAN BLANC! Et tout le tps par la suite...

Rien à faire et j'ai également l'impression qu'il y a une bande légèrement scintillante sur la moitié haute de l'écran, à l'horizontale.

Sachant que j'ai tenté de mettre à jour les pilotes de ma CG nVidia il y a qques tps et que je crois me souvenir que ça n'a pas marché cplétment, et également que j'ai pris le train avec mon ordi ds ma valise et ds sa sacoche mais que je l'ai un peu fait tomber ^^ (mais absolument sans casse!) QUELLES PISTES vois-tu pr résoudre mon pb?

Merci d'avance!!
ci tu passe par tout mes driver.com.c est de la dope ca peux mener a tes problème,
passe par Windows update,c est c est ce qu' il y a de mieux aux niveaux mise a jour