Aucun périphérique audio

knopix Messages postés 5 Statut Membre -  
 knopix -
Bonjour à tous,

voila, hier j'ai allumé mon pc et a mon grand etonnement je n'avais plus de wifi et plus son. J'ai réussi à remettre le wifi en réinstallant les derniers pilotes Intel. Mais, je n'ai plus de périphérique audio dans la partie son du panneau de config. J'ai essayer en reinstallant les drivers, en supprimant ma realtek et en la reinstallant. J'ai aussi vérifié le service audio de windows mais quoi que je fasse windows ne me trouve pas de son.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais vraiment sympa ^^

au fait, mon pc est un portable Acer 5920G et j'ai une realtek.

J'ai oublié de préciser que le son marchais bien sous linux.
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut knopix

tu as essayé avec une paire d'enceintes sur ta sortie audio ???
si tu n'as pas de son , tu peux avoir des problèmes matériels

à+
0
knopix Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ta reponse j'ai essayer avec des enceintes et des ecouteurs mais rien a faire le probleme viens du fait qu'il ne trouve pas de peripherique audio alors qu'il est bien installé dans "materiels"

Par contre les musiques et video marche sans probleme sous Ubuntu avec ou sans eouteur ce qui (j'imagine) permet d'écarter un probleme matériel
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > knopix Messages postés 5 Statut Membre

alors avec quel logiciel tu n'as pas de son ???
dans le "Panneau de configuration" , "Sons et Périphériques..." , toutes tes options sont bien cochées , les potentiomètres au maxi , ....

Ubuntu installe ses propres pilotes de capture audio sur la carte son
0
knopix Messages postés 5 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ans le "Panneau de configuration" , "Sons et Périphériques..." j'ai "Aucun périphérique Audio" toutes les options après dans les onglets sont grisées. Je ne peux absolument rien modifier dans "Sons et Périphériques...".

C'est la première fois que je vois ça et j'ai beau chercher sur internet je trouve rien.
0

up :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as un modem 56K ??? ou une carte réseau ???
dans la "Gestion des périphériques" , clic "droit" sur la carte son , "Mettre les pilotes à jour" , et aller en manuel les chercher dans le répertoire du modem

sinon
il faut désinstaller l'audio
réinstaller les chipsets de la carte màre
et réinstaller la carte son

à+
0

Merci pour ta reponse

par contre je vois pas le rapport en la carte son et la carte reseau

sinon je suis entrain de chercher pour reinstaller les chipsets de la carte mere je te tien au courant
0
knopix

Bon rien ne marche à part un formatage je vois rien d'autre
0