Aucun périphérique audio
knopix
Messages postés
5
Statut
Membre
-
knopix -
knopix -
Bonjour à tous,
voila, hier j'ai allumé mon pc et a mon grand etonnement je n'avais plus de wifi et plus son. J'ai réussi à remettre le wifi en réinstallant les derniers pilotes Intel. Mais, je n'ai plus de périphérique audio dans la partie son du panneau de config. J'ai essayer en reinstallant les drivers, en supprimant ma realtek et en la reinstallant. J'ai aussi vérifié le service audio de windows mais quoi que je fasse windows ne me trouve pas de son.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais vraiment sympa ^^
au fait, mon pc est un portable Acer 5920G et j'ai une realtek.
J'ai oublié de préciser que le son marchais bien sous linux.
voila, hier j'ai allumé mon pc et a mon grand etonnement je n'avais plus de wifi et plus son. J'ai réussi à remettre le wifi en réinstallant les derniers pilotes Intel. Mais, je n'ai plus de périphérique audio dans la partie son du panneau de config. J'ai essayer en reinstallant les drivers, en supprimant ma realtek et en la reinstallant. J'ai aussi vérifié le service audio de windows mais quoi que je fasse windows ne me trouve pas de son.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais vraiment sympa ^^
au fait, mon pc est un portable Acer 5920G et j'ai une realtek.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
J'ai oublié de préciser que le son marchais bien sous linux.
3 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut knopix
tu as essayé avec une paire d'enceintes sur ta sortie audio ???
si tu n'as pas de son , tu peux avoir des problèmes matériels
à+-
merci pour ta reponse j'ai essayer avec des enceintes et des ecouteurs mais rien a faire le probleme viens du fait qu'il ne trouve pas de peripherique audio alors qu'il est bien installé dans "materiels"
Par contre les musiques et video marche sans probleme sous Ubuntu avec ou sans eouteur ce qui (j'imagine) permet d'écarter un probleme matériel- ans le "Panneau de configuration" , "Sons et Périphériques..." j'ai "Aucun périphérique Audio" toutes les options après dans les onglets sont grisées. Je ne peux absolument rien modifier dans "Sons et Périphériques...".
C'est la première fois que je vois ça et j'ai beau chercher sur internet je trouve rien.
-
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut
tu as un modem 56K ??? ou une carte réseau ???
dans la "Gestion des périphériques" , clic "droit" sur la carte son , "Mettre les pilotes à jour" , et aller en manuel les chercher dans le répertoire du modem
sinon
il faut désinstaller l'audio
réinstaller les chipsets de la carte màre
et réinstaller la carte son
à+