Barre des tâches très lente au démarrage

argan5 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai désactivé au maximum les programmes au démarrage (démarrer, exécuter, msconfig)
+ désactiver une grande partie des services (démarrer, exécuter, service.msc)
mais au démarrage de l'ordinateur la barre des tâches met un temps infini pour s'afficher.
S'agirait-il d'un virus, ou faut-il effectuer un nettoyage (par ex avec ccleaner...)

Merci par avance de votre conseil
cordialement

1 réponse

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258

défragmentes-tu ton disque régulièrement?
-1
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour Nagathael,

J'ai défragmenté mon disque la semaine dernière.
J'ai lancé une analyse aujourd'hui et un message m'indique qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter
Cordialement
argan5
0
Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   258 > argan5 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Esc ce que tu aurais installé précedemment des interfaces (genre pour que le pc ressemble à vista ou mac...)?
Quel antivirus utilises-tu?
Quel parefeu?
As-tu beaucoup de prog qui se lancent automatiquement au démarrage?
Quel est la configuration de ton PC?
Après le démarrage, sans avoir lancé de prog supplémentaire à ceux qui se lancent automatiquement, combien de Mo de RAM sont utilisés par ton PC? (va voir dans panneau de configuration soit ctrl+alt+del)
0