Musique sur diaporama power point
Fermé
Navaro
-
25 mai 2008 à 09:38
Navar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 28 mai 2008 à 15:37
Navar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 28 mai 2008 à 15:37
A voir également:
- Musique sur diaporama power point
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
10 réponses
piopicolo
Messages postés
1395
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
25 mai 2008 à 09:49
25 mai 2008 à 09:49
Salut,
Les fichiers "films" et "sons" sont des fichiers associés : donc il faut les joindre à l'envoi.
Seuls les fichiers photos ou images sont incorporés tels quels.
Si tu mets un film, il n'y aura que la première image de transférer.
Pour le son, il n'y aura rien.
De plus il faut faire ton montage dans un même dossier pour éviter de créer un lien qui n'existera plus lors de l'envoi.
A+
Les fichiers "films" et "sons" sont des fichiers associés : donc il faut les joindre à l'envoi.
Seuls les fichiers photos ou images sont incorporés tels quels.
Si tu mets un film, il n'y aura que la première image de transférer.
Pour le son, il n'y aura rien.
De plus il faut faire ton montage dans un même dossier pour éviter de créer un lien qui n'existera plus lors de l'envoi.
A+
Mike-31
Messages postés
18350
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
26 mai 2008 à 09:21
26 mai 2008 à 09:21
Salut,
Comme te le dit Piopicolo, dans ta demarche tu associes des fichiers audio, qui ne suivent pas ton envoi et donc sont absent du diaporama.
Pour créer ton diaporama suis cette demarche:
Alors pour commencer copie le son original et tu vas changer le format de ton son au format Wav sur ce site
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
ensuite reprends ton diaporama et supprime toute source sonore et liens que tu as créé afin d'éviter les interférences
et maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diapositives.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS
A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
A+
__________________________________________________________________
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Comme te le dit Piopicolo, dans ta demarche tu associes des fichiers audio, qui ne suivent pas ton envoi et donc sont absent du diaporama.
Pour créer ton diaporama suis cette demarche:
Alors pour commencer copie le son original et tu vas changer le format de ton son au format Wav sur ce site
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
ensuite reprends ton diaporama et supprime toute source sonore et liens que tu as créé afin d'éviter les interférences
et maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diapositives.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS
A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
A+
__________________________________________________________________
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
piopicolo
Messages postés
1395
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
193
26 mai 2008 à 09:47
26 mai 2008 à 09:47
Salut, je n'ai que la version 2003 de MSOffice.
Mais dans la version 2007, il y a possibilité d'ajouter des films et sons intégrés directement sans liens. il sont chargés selon un protocole automatique que je ne connais pas mais je l'ai essayé sur un ordi. çà marche.
A+
Mais dans la version 2007, il y a possibilité d'ajouter des films et sons intégrés directement sans liens. il sont chargés selon un protocole automatique que je ne connais pas mais je l'ai essayé sur un ordi. çà marche.
A+
Mike-31
Messages postés
18350
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
26 mai 2008 à 09:53
26 mai 2008 à 09:53
Salut piopicolo,
Oui mais le problème est que tout le monde ne pocéde pas power point 2007 on trouve encore des versions bien plus anciennes et la seule demarche pour que les diaporamas avec son fonctionnent la seule méthode est celle que j'ai décrite sur le post 3
Bonne jounée
Oui mais le problème est que tout le monde ne pocéde pas power point 2007 on trouve encore des versions bien plus anciennes et la seule demarche pour que les diaporamas avec son fonctionnent la seule méthode est celle que j'ai décrite sur le post 3
Bonne jounée
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 11:06
26 mai 2008 à 11:06
Salut c'est toujours moi, il faut savoir que j'ai la version 2003, donc j'ai essayé comme tu m'as dit, je suis allé dans transition, autre son, j'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais le problème est que le début de la chanson se répète à chaque diapositive et je ne l'ai pas en continue comme je le voudrais alors si c'est quelqu'un me résoudre ce problème. merci
Mike-31
Messages postés
18350
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
26 mai 2008 à 11:32
26 mai 2008 à 11:32
as tu bien insère le son sur la première diapo et cochè en boucle jusqu'au son suivant.
Si c'est le cas tu dois avoir des sons enregistrés sur ton diapo qui arrête ton son.
Afin d'éviter toute interférence tu vas nettoyer ton diapo de toute souce sonore.
Tu ouvre ton diapo a partir de Power point et tu l'enregistre sous sélectionnes dans type de fichier page web(*.htm;*.html)
cela va générer un fichier extension htm et un dossier dans lequel sont toutes les composante de ton diaporama.
Ouvre ce dossier et retire tous les fichier son que tu trouveras, il sont généralement en à la fin.
Reviens sur power point et ouvres ton fichier extention .htm que tu enregistre sous et donnes lui l'extension qu'il avait au début .pps
Mets toi sur la première diapo, reprends mon post 3 et quand tu auras paramétré le son coche en boucle jusqu'au son suivant, et il ne devrait pas y avoir de problème.
A+
Si c'est le cas tu dois avoir des sons enregistrés sur ton diapo qui arrête ton son.
Afin d'éviter toute interférence tu vas nettoyer ton diapo de toute souce sonore.
Tu ouvre ton diapo a partir de Power point et tu l'enregistre sous sélectionnes dans type de fichier page web(*.htm;*.html)
cela va générer un fichier extension htm et un dossier dans lequel sont toutes les composante de ton diaporama.
Ouvre ce dossier et retire tous les fichier son que tu trouveras, il sont généralement en à la fin.
Reviens sur power point et ouvres ton fichier extention .htm que tu enregistre sous et donnes lui l'extension qu'il avait au début .pps
Mets toi sur la première diapo, reprends mon post 3 et quand tu auras paramétré le son coche en boucle jusqu'au son suivant, et il ne devrait pas y avoir de problème.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 15:00
26 mai 2008 à 15:00
Re bonjour, mon problème avec power point est pratiquement résolu, mon diaporama avec le son fonctionne très bien, mon dernier souci est que le fichier est volumineux 26 mo, alors pas possible de l'envoyer, alors si quelqu'un me donner la solution pour comprimer le fichier une fois fini. merci d'avance.
Mike-31
Messages postés
18350
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
26 mai 2008 à 15:40
26 mai 2008 à 15:40
Envoi de fichier volumineux
Il existe des compresseur de fichier comme winzip, winrar etc ce qui oblige le recerveur du fichier de le décompresser.
le plus simple est de suivre cette procedure et on n'a pas besoin de réduire la qualité de l'envoi surtout si le document est important
La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers et à transmettre le lien par mail.
Plusieurs services de ce type existent :
• neobeBox
• YouSendIt
• NextSend
• MailBigFile
• Free
• RapidShare
• Abigmail
• Volumeek
• Send-Large-File
• MediaFire
• JoinToMail
Pour envoyer un fichier volumineux avec free
Si l'on souhaite envoyer plusieurs fichiers en même temps créer un dossier dans lequel sera déposé vos fichiers
clic droit sur le fichier envoyer vers dossier compressé
Un fichier Zip va être créé
1/ si il s'agit que d'un seul dossier ou d'un fichier Zip
2/ Lancer free et cliquer sur envoi de gros fichiers
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier ZIP ou le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme
Il existe des compresseur de fichier comme winzip, winrar etc ce qui oblige le recerveur du fichier de le décompresser.
le plus simple est de suivre cette procedure et on n'a pas besoin de réduire la qualité de l'envoi surtout si le document est important
La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers et à transmettre le lien par mail.
Plusieurs services de ce type existent :
• neobeBox
• YouSendIt
• NextSend
• MailBigFile
• Free
• RapidShare
• Abigmail
• Volumeek
• Send-Large-File
• MediaFire
• JoinToMail
Pour envoyer un fichier volumineux avec free
Si l'on souhaite envoyer plusieurs fichiers en même temps créer un dossier dans lequel sera déposé vos fichiers
clic droit sur le fichier envoyer vers dossier compressé
Un fichier Zip va être créé
1/ si il s'agit que d'un seul dossier ou d'un fichier Zip
2/ Lancer free et cliquer sur envoi de gros fichiers
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier ZIP ou le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme
Navar
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
27 mai 2008 à 09:02
27 mai 2008 à 09:02
Bonjour, le diaporama effectué sur power point avec fond musical en utilisant la rubrique transition et autre son fonctionne, mais y a t il une solution pour que le fichier soit moins volumineux au moment de l'enregistrement en utilisant toujours power point. merci.
Mike-31
Messages postés
18350
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
27 mai 2008 à 10:31
27 mai 2008 à 10:31
1 comme les fichiers wav sont trés gros il est possible de gagner un peu en les convertissant
2 pour les convertir, utliser dBpower ramp à télécharger sur le net
3 convertir au format MPEG Layer-3 16 kBiit/s 12000 Hz, Mono 1kbits/s (C'est un format WAV, le fichier compresé sera enregisté xxxxxx.wav
4 une fois converti, l'insérer dans le diaporama Powerpoint
5 veiller à ce que la case : Taille maximum du fichier son ne soit pas supèrieure à 100 (dans l'option de l'outil son)
6 appliquer le son à tout le diaporama ou voir options
7 tester
s'il y a un problème, revenir à l'ancien paramètrage et envoyer suivant la procèdure du post 9
A+
2 pour les convertir, utliser dBpower ramp à télécharger sur le net
3 convertir au format MPEG Layer-3 16 kBiit/s 12000 Hz, Mono 1kbits/s (C'est un format WAV, le fichier compresé sera enregisté xxxxxx.wav
4 une fois converti, l'insérer dans le diaporama Powerpoint
5 veiller à ce que la case : Taille maximum du fichier son ne soit pas supèrieure à 100 (dans l'option de l'outil son)
6 appliquer le son à tout le diaporama ou voir options
7 tester
s'il y a un problème, revenir à l'ancien paramètrage et envoyer suivant la procèdure du post 9
A+
Navar
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
27 mai 2008 à 15:07
27 mai 2008 à 15:07
Concernant power point ,Que veut tu dire par s'il y a un problème, revenir à l'ancien paramètrage et envoyer suivant la procèdure du post 9 . merci de me renseigner.
Mike-31
Messages postés
18350
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
27 mai 2008 à 17:51
27 mai 2008 à 17:51
Si le son wav compressé pose probléme reprendre mes explications sur le post n° 3, (c'est le n° de nos échanges de discution) pour revenir avec un fichier .wav plus lourd et donc envoyé suivant mes explications sur le post 9 ou diminuer la taille des images ou celle du diaporama.
Mais si tu zipper ton fichier, il devrait passer.
A+
Mais si tu zipper ton fichier, il devrait passer.
A+
Navar
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
28 mai 2008 à 15:37
28 mai 2008 à 15:37
Je tiens à vous remercier pour vos indications, j'ai réussi à compresser mon fichier audio wav et maintenent ça marche pour power point.
26 mai 2008 à 08:49
merci d'avance.