Pas de son et pas de vidéo !
Atmos
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique poser ma question, je vais donc en parler sur le forum Windows car je pense que c'est bien lui qui est la cause de toutes mes misères !
J'ai installé récemment une nouvelle carte graphique Ge Force 7600 GT.
Tous les pilotes ont été installés à partir du CD fourni. La carte son est aussi récente mais a déjà fonctionné avec une autre configuration sur un précédent DD. Là aussi les pilotes ont été installés à partir du CD. Le son fonctionne sur les enceintes. Chose bizarre,quand je parle dans le micro, j'entends ma voix dans les hauts parleurs ! ! ! ? ? ?
Dans le panneau de configuration "Matériel ", tous les périphériques sont reconnus comme " fonctionnant correctement".
Il n'y a aucun point d'interrogation jaune.
Aucun lecteur ne peut lire son ou vidéo. Si je lance une vidéo avec Window Média par exemple, ce dernier affiche " Ouverture du média en cours " et il plante là dessus ! Impossible d'en sortir et même TRES difficilement en voulant arrêter le processus avec les touches ALT+Ctrl+Supp. Il est affiché que l'UC est utilisée à 100 % .
Ma carte mère est une ASUS A7N8X-X.
Je pense que les deux problèmes sont liés, mais par quel pacte diabolique ! ?
Si quelqu'un a une petite idée . . .
Merci d'avance.
Bien cordialement à tous.
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique poser ma question, je vais donc en parler sur le forum Windows car je pense que c'est bien lui qui est la cause de toutes mes misères !
J'ai installé récemment une nouvelle carte graphique Ge Force 7600 GT.
Tous les pilotes ont été installés à partir du CD fourni. La carte son est aussi récente mais a déjà fonctionné avec une autre configuration sur un précédent DD. Là aussi les pilotes ont été installés à partir du CD. Le son fonctionne sur les enceintes. Chose bizarre,quand je parle dans le micro, j'entends ma voix dans les hauts parleurs ! ! ! ? ? ?
Dans le panneau de configuration "Matériel ", tous les périphériques sont reconnus comme " fonctionnant correctement".
Il n'y a aucun point d'interrogation jaune.
Aucun lecteur ne peut lire son ou vidéo. Si je lance une vidéo avec Window Média par exemple, ce dernier affiche " Ouverture du média en cours " et il plante là dessus ! Impossible d'en sortir et même TRES difficilement en voulant arrêter le processus avec les touches ALT+Ctrl+Supp. Il est affiché que l'UC est utilisée à 100 % .
Ma carte mère est une ASUS A7N8X-X.
Je pense que les deux problèmes sont liés, mais par quel pacte diabolique ! ?
Si quelqu'un a une petite idée . . .
Merci d'avance.
Bien cordialement à tous.
A voir également:
- Pas de son et pas de vidéo !
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
2 réponses
Bonjour ,
si j'ai bien compris ton problème , c'est que tu n'arrive pas à lire tes vidéos , si c'est le cas cela vient surement d'un problème de codec tu parle de nouvelle configuration ,as-tu tout réinstallé récemment ?
si c'est le cas , il faut savoir qu'un ordinateur de base ne sait pas lire les fichiers vidéo , il faut lui apprendre avec des codec a tout décrypter
si tu n'as donc pas de pack codec installé je te conseille celui la Satsuki Decoder Pack
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads&PHPSESSID=2928762ea450c407e7c78ff60eadecfc
et tu peux même compléter le tous avec le lecteur VLC qui est un player capable de lire énormément de vidéo sans pack codec et qui ne rentre pas en conflit
pour le son du micro dans les enceintes cela va venir d'un réglagle dans les paramètre sonore si tu as une nouvelle carte son , essais de télécharger ou d'installer si tu avais un cd le logiciel pour la paramétrer
si j'ai bien compris ton problème , c'est que tu n'arrive pas à lire tes vidéos , si c'est le cas cela vient surement d'un problème de codec tu parle de nouvelle configuration ,as-tu tout réinstallé récemment ?
si c'est le cas , il faut savoir qu'un ordinateur de base ne sait pas lire les fichiers vidéo , il faut lui apprendre avec des codec a tout décrypter
si tu n'as donc pas de pack codec installé je te conseille celui la Satsuki Decoder Pack
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads&PHPSESSID=2928762ea450c407e7c78ff60eadecfc
et tu peux même compléter le tous avec le lecteur VLC qui est un player capable de lire énormément de vidéo sans pack codec et qui ne rentre pas en conflit
pour le son du micro dans les enceintes cela va venir d'un réglagle dans les paramètre sonore si tu as une nouvelle carte son , essais de télécharger ou d'installer si tu avais un cd le logiciel pour la paramétrer
espérons que tu n'es plus de problème avec la vidéo , au passage je t'envois ce lien pour les problèmes de codec
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
ça t'explique comment remettre tout a zéro pour les codecs en réinstallant le minimum pour windows attention à utiler Codec Snimper comme indiqué au risque d'avoir certain programme qui ne répondent plus
tant que t'as pas de problème ne t'en sert pas vaut mieux pas faire de bétises
aprés pour ta carte son donne nous la référence ou essais de chercher des pilotes plus récent chez le constructeur ,
dans ton descriptif de config , j'ai pu voir que c'était une carte son 7.1 , je ne pense pas qu'il est de conflt avec ce type de carte et ta carte mère surtout que si avant de changer la carte graphique cela marcher correctement
par contre si comme tu as dit il n'y a pas de carte son détecté dans le gestionnaire de périphérique ou qu'elle apparait aprés un moment cela peut venir d'un problème sur le port pci que tu utilises ,essais de la néttoyer avec une bombe ou souffle bien dessus
aprés sur ta carte mère il y a 5 port PCI donc essais de la brancher sur un autre port pour voir si tu as le même problème
pour finir de la "no name" en carte son si tu ne cherches pas une qualitée extraordinaire ce n'est pas trop un souci surtout qu'avec une carte 7.1 tu ne vas déja pas avoir un systeme de 8 enceintes a la maison avec des applications ou vidéo en 7.1 donc je ne pense pas que le problème vienne de la marque de ta carte même "bas de gamme"
ps: si sur tout les port PCI de tacarte mère la carte son est mal détecté la ça peut venir de la carte son :(
Bon courage
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
ça t'explique comment remettre tout a zéro pour les codecs en réinstallant le minimum pour windows attention à utiler Codec Snimper comme indiqué au risque d'avoir certain programme qui ne répondent plus
tant que t'as pas de problème ne t'en sert pas vaut mieux pas faire de bétises
aprés pour ta carte son donne nous la référence ou essais de chercher des pilotes plus récent chez le constructeur ,
dans ton descriptif de config , j'ai pu voir que c'était une carte son 7.1 , je ne pense pas qu'il est de conflt avec ce type de carte et ta carte mère surtout que si avant de changer la carte graphique cela marcher correctement
par contre si comme tu as dit il n'y a pas de carte son détecté dans le gestionnaire de périphérique ou qu'elle apparait aprés un moment cela peut venir d'un problème sur le port pci que tu utilises ,essais de la néttoyer avec une bombe ou souffle bien dessus
aprés sur ta carte mère il y a 5 port PCI donc essais de la brancher sur un autre port pour voir si tu as le même problème
pour finir de la "no name" en carte son si tu ne cherches pas une qualitée extraordinaire ce n'est pas trop un souci surtout qu'avec une carte 7.1 tu ne vas déja pas avoir un systeme de 8 enceintes a la maison avec des applications ou vidéo en 7.1 donc je ne pense pas que le problème vienne de la marque de ta carte même "bas de gamme"
ps: si sur tout les port PCI de tacarte mère la carte son est mal détecté la ça peut venir de la carte son :(
Bon courage
Voilà, je viens d'installer VLC et c'est le même problème. Il se bloque comme Window Média Player. Après avoir appuyé sur ALT+Ctrl+Supp , il m'a fallu attendre 4 minutes pour que le gestionnaire s'affiche. Ensuite, au bout de 14 minutes d"'attente le processus n'était toujours pas " tué ". J'ai donc fait un Reset et rebooter le PC.
Effectivement j'ai réinstallé Windows récemment sur un autre DD suite aux problèmes rencontrés précédemment ( Voir mon sujet sur les extensions de fichiers .lnk que je n'ai toujours pas résolu ).
J'ai pourtant réinstallé tous les drivers à partir des CD en ma possession.
Je n'y comprend vraiment rien de rien ! La configuration de la carte son est aussi Ok !
15 h 05
Quand je vais dans le panneau de configuration, je ne vois pas dans la liste la carte son ! ?
Par contre, tous les contrôleurs audio et vidéo, eux apparaissent, ainsi que les Codecs.
15 h 25
Je viens de relancer le CD de la carte son. Tout a été rechargé mais toujours pas de son et pas d'indication dans le gestionnaire de périphérique qui indique qu'il y a une carte son ! ?
15 h 40
Je viens de réinstaller les pilotes de la carte mère. Le son est revenu.
En fait, les pilotes de la carte son ne suffisaient pas !
Je vais voir ce qu'il en est de la vidéo.
A suivre . . .
18 h 35
Ouf !
La vidéo fonctionne avec VLC et également avec Window Média.
Plouf !
Plus de son à nouveau !
Il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Incompatibilité quelque part ? ? ?
Ou carte son HS ? ? ?
Je suis RaPlaPlaPlouf !
A suivre . . .
18 h 55
J'éteins le PC, j'enlève la carte son.
Je relance le PC.
Le son fonctionne à nouveau ! ( a partir du chipset de la carte mère , bien sûr ! ) .
Malgré mes incantations, je ne crois plus aux miracles informatiques !
A suivre . . .
20 h 15
Après une restauration de 24 h en arrière, je réinstalle Windows Média Player et VLC.
Tout fonctionne parfaitement, son et vidéo !
Comme dirait quelqu'un que je connais: " Les voix du Seigneur sont impénétrables ! "
Ben moi je vais les pénétrer les voies de l'informatique . . . !
Il y a bien une explication à tout ça !
Prochain épisode: Réinstallation de la carte son récalcitrante ou en voie d'extinction !
Ce sont aussi peut être les risques du " No Name " ! ! ! Carte à 15 Euros !
A suivre . . .