Partitions ( fdisk ou partion magic?) & Linux
Dimt
-
Dimt -
Dimt -
Salut,
J'ai un disque dur de 40Go, partitionné en 2 partie:
-C:-14.6Go => j'utilise juste ce disque pour le moment.
-D:-23.3Go => celui là est totalement vide (juste un fichier pr la corbeille)
J'aimerai garder mon disque C: intact et partitionner le D: en plusieurs parties pour pouvoir installer linux, est-ce possible ?
Et quel logiciel dois-je utiliser pour partitioner ? dois-je passer par fdisk ou alors par partition magic 7.0 ?
Merci de m'expliker comment proceder, si vs connaissez linux, pour l'installer et sur kel disque, avec quel nom, etc. enfin la totale lol
Merci bcp !!
Dimt
++
J'ai un disque dur de 40Go, partitionné en 2 partie:
-C:-14.6Go => j'utilise juste ce disque pour le moment.
-D:-23.3Go => celui là est totalement vide (juste un fichier pr la corbeille)
J'aimerai garder mon disque C: intact et partitionner le D: en plusieurs parties pour pouvoir installer linux, est-ce possible ?
Et quel logiciel dois-je utiliser pour partitioner ? dois-je passer par fdisk ou alors par partition magic 7.0 ?
Merci de m'expliker comment proceder, si vs connaissez linux, pour l'installer et sur kel disque, avec quel nom, etc. enfin la totale lol
Merci bcp !!
Dimt
++
A voir également:
- Partitions ( fdisk ou partion magic?) & Linux
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Magic iso - Télécharger - Gravure
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Honor magic 7 lite - Accueil - Téléphones
1 réponse
avec fdisk tu ne peux faire que 2 vraies partitions, mais en ajoutant des divisions ds ta deuxieme partition en assignat des lettres dfe lecteurs.
Je te deconseille PMAGIC moi j'y crois pas trop a ce genre de trucs car si PM pete t'es ds une belle merde !
Linux a ses utilitaires a l'install qui te permettent de partitionner ms bon pareil fais des sauvegardes !
Je te deconseille PMAGIC moi j'y crois pas trop a ce genre de trucs car si PM pete t'es ds une belle merde !
Linux a ses utilitaires a l'install qui te permettent de partitionner ms bon pareil fais des sauvegardes !
donc maintenant, je ne sais pas quoi faire, je lance linux sous windows apres avoir formaté tous mes lecteurs ? ou je lance linux en meme tps ke le pc ?
++
Merci