Partitions ( fdisk ou partion magic?) & Linux

Fermé
Dimt - 9 mars 2002 à 15:36
 Dimt - 9 mars 2002 à 18:10
Salut,

J'ai un disque dur de 40Go, partitionné en 2 partie:
-C:-14.6Go => j'utilise juste ce disque pour le moment.
-D:-23.3Go => celui là est totalement vide (juste un fichier pr la corbeille)

J'aimerai garder mon disque C: intact et partitionner le D: en plusieurs parties pour pouvoir installer linux, est-ce possible ?
Et quel logiciel dois-je utiliser pour partitioner ? dois-je passer par fdisk ou alors par partition magic 7.0 ?

Merci de m'expliker comment proceder, si vs connaissez linux, pour l'installer et sur kel disque, avec quel nom, etc. enfin la totale lol

Merci bcp !!

Dimt
++
A voir également:

1 réponse

gigilafleur Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 8
9 mars 2002 à 16:08
avec fdisk tu ne peux faire que 2 vraies partitions, mais en ajoutant des divisions ds ta deuxieme partition en assignat des lettres dfe lecteurs.

Je te deconseille PMAGIC moi j'y crois pas trop a ce genre de trucs car si PM pete t'es ds une belle merde !

Linux a ses utilitaires a l'install qui te permettent de partitionner ms bon pareil fais des sauvegardes !
0
Donc, j'ai fais fdisk, j'ai partionné mon "2eme disque dur" j'ai partitionné en plusieurs parties genre 2.5 Go, 150 Mo, 250 Mo et 2x 10Go
donc maintenant, je ne sais pas quoi faire, je lance linux sous windows apres avoir formaté tous mes lecteurs ? ou je lance linux en meme tps ke le pc ?
++
Merci
0