Virus Trojan et site ravantivirus

Fermé
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004 - 8 avril 2004 à 20:17
 kirlian - 10 avril 2004 à 09:59
Chers collègues,
J'ai fouillé dans le forum et j'ai trouvé un conseil pour éliminer le virus trojan: aller au site ravantivirus.com et faire un scan du PC après avoir cliqué sur autoclean. Et bien, ce site m'a trouvé exactement 13 dossiers infectés mais... il n'a pas éliminé les virus!
Qu'est-ce que j'ai fais de mal dans cette affaire? Ou que dois-je faire, une fois que ravantivirus ait trouvé los virus? Merci de m'eclairer.
Cordialement.
Quiqui..
A voir également:

19 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
8 avril 2004 à 20:39
Salut.

Tu pourrais nous donner les noms des "virus" ????
On y verrait un peu plus clair, je pense ...

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
8 avril 2004 à 22:48
Voici les noms, sur plusieurs dossiers : TrojanDownloader et TrojanSpy... (j'ai imprimé la page et n'apparaît pas le nom complet de ce dernier). Mais, la question était de savoir si j'avais mal utilisé le scan de mon PC dans ce site RAVANTIVIRUS qui était recommandé dans le forum. Merci de toutes façons pour ta réponse.
Cordialement.
Quiqui..
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 avril 2004 à 23:02
salut pour rav fait un coppier coller du rapport en entier
et met le ici
0
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
8 avril 2004 à 23:05
Je le ferais demain parce qu'il faut que refasse le scan, et il est trop tard. A demain.
Quiqui..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ravantivirus n'élimine rien en scan de ligne installe pltot AVAST (gratuit) et fais le tourner, vas y essaies! il te faudra t"enregistrer et puis scanner! kirlian
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
9 avril 2004 à 19:46
un anti virus n enleve pratiquement aucun trojan
si je lui demande de faire ce scan c est pour avoir le chemmin des trojans pour eradication
si rav ne marche pas
tu fait demarrer tu click sur panneaux de cofiguration/option internet
onglet securite tu click sur personnaliser le niveau
dans la nouvelle fenetre dans le menu deroulant tu met sur moyen pui ok et applique
des foix il faut le relancer une deuxieme foix
0
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
9 avril 2004 à 19:54
Cher Kirlian,
Pour moi, l'anglais c'est du chinois! Je suis allé au site AVAST.COM et j'ai rien compris. Un dernier coup de main: tu peux me dire ce qu'il faut faire une fois qu'on est entré à Avast.com?
UN grand merci pour ton aide.
Quiqui..
0
il faut commencer par aller a l'endroit ou tu dois t'enregistrer; il y a marqué je crois "here" register, on va te demander des renseignements dont un code zip la tu ecris ce que tu veux , tu recevras par e mail un code que l'on va te demander quand tu démarreras AVAST il te faut télécharger la version "free" AVAST 4 HOME je crois, regardes ou il y a marqué "download" et clique dessus, tu vas tatonner c'es-t normal! bonne chance recontacte moui si tu as un probleme! Y
0
et s'il te plait apprend qq mots d'anglais c'est indispensable!
0
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
9 avril 2004 à 21:51
Cher Kirlian,
Tu as bien raison! Quand j'étais enfant, dans mon pays d'origine, on apprenait l'anglais assez tard et assez mal. Et ça fait tellement logtemps que j'ai tout oublié. Mais je serais à la retraite l'année prochaine et j'aurai assez de temps pour y me mettre. Au sujet de l'antivirus AVAST, une dernière question avant de plonger, il n'est pas incompatible avec le mien, securitoo?
Amicalement.
Quiqui...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
9 avril 2004 à 21:53
surtout pas 2 anti virus en meme temp=conflit
0
Je suis trop belle et jsuis super amoureuse de mon bb d'ailleurs je l'embrasse très fort
0
Il n'y a pas de mot pour dire tout ce que je resens pour toi, je t'aime plus que tout !!! SI je devais mourir demandet savoir que tu seras heureux pour le reste de tes jours, je me planterais moi-même le couteau pour me faire mourir.

Ma douleur sera nulle car elle sera converte par le bonheur de te voir heureuse à jamais.

Je t'aime comme un fou

Olivier
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
9 avril 2004 à 22:08
que vient faire ceci ici
0
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
9 avril 2004 à 22:36
Je crois qu'ils ont chopé une autre sorte de virus ceux deux-là! Cordialement.
Quiqui...

PS: Cher Balltrap; j'ai la sécurtié "moyenne" dans panneau de config/option internet. Cela n'a pas empeché l'arrivée du virus.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
9 avril 2004 à 22:38
ce n ai pas pour empecher les virus que je t ai fait faire ca
mais c est pour pouvoir charger rav anti virus
0
2 antivirus ne s'opossent que s'ils fonctionnent ensemble pas de conflit avec securitee too mais moi je préférerai qq chose de plus serieux comme F-secure , securitytoo est une version allégée qui ne va pas te protéger de tout!
0
quiquiriqui44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
9 avril 2004 à 23:52
Cher Kirlian;
Securitoo (www.securitoo.com) est, en effet, un produit F-secure. Il est proposé aux internautes par Wanadoo, et ça coûte 5 euros par mois. Si tu me dis qu'il ne va pas me protéger du tout, je tombe de très haut! Es-tu sûr de ce que tu affirmes? Y a-t-il pour les particuliers, un autre antivirus F-secure et combien ça coûte?
Quiqui..
0
security too te protégeras comme toute version "allégée", donc l'original a mon avis est plus fiable il te coutera 45 a 50 euros pour la premiere année et moins chaque année pour la mise a jour; quant a choisir un autre antivirus= FIREWALL je te le déconseille, lis l'ordinateur individuel de ce mois ci a la page 86 tu auras tout compris de l'efficacite de F-SECURE , avec Kapersky c'est de loin le meilleur!
0