Lecture copie cd sur chaine hifi

Fermé
franciserge - 24 mai 2008 à 19:59
deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 28 mai 2008 à 22:28
Bonjour, j'ai fait un essai d'extraction de musique d'une cassette audio vers mon pc avec le logiciel Magix "version essai" duree enregistrement permise 1 mn et ca fonctionne, malheureusement les fichiers sont en WAV ou MP3 et ma chaine ne les lit pas, pouvez vous m'indiquer en quel format je dois convertir ces fichiers pour pouvoir les lire sur ma chaine. Merci
A voir également:

1 réponse

deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
25 mai 2008 à 04:19
Bonjour,

pour créer un CD audio lisible par la chaine hifi, il faut utiliser un logiciel de gravure.
Moi j'utilise nero, par exemple, je fais "graver un CD audio", je choisis mes mp3 ou wav et la conversion se fait automatiquement.
C'est le même principe pour les autres logiciels.
Attention tout de même à ne pas prendre une vitesse de gravure trop élevée.
0
franciserge
28 mai 2008 à 19:27
Merci de ta reponse moi aussi j'ai Nero OEM j'ai refait essai je crois que ça marche. Ce que je ne comprends pas c'est que sur un cd-rw sur lequel j'ai deja mis des fichiers, qu'ils soient audio ou de données, quand je veux en rajouter je ne peux pas.
Peux tu me donner ton avis sur ce probleme? Merci.
0
deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > franciserge
28 mai 2008 à 22:28
Pour les CD-RW je n'ai pas l'habitude de m'en servir mais il me semble qu'il faut d'abord effacer le disque avant de pouvoir en mettre d'autre.
Sauf pour les CDs de données où tu doit créer un disque multisession (Track at once)

Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.
0