Message bizarre à l'amorçage

André Lord -  
 A.L. -
Bonjour,

à l'amorçage, depuis plusieurs mois, mon ordi affiche: IMPOSSIBLE D'EXÉCUTER UN PROGRAMME 16 BITS, MÉMOIRE INSUFFISANTE, FERMER UN PROGRAMME.... Je clique OK et je continue...mais...je me demande si cela pourrait être la cause de mes problèmes de résolution (vidéo) par la suite, surtout avec Photoshop. Merci beaucoup! Et si on trouvait un réponse à mon problème. Mon ordi est un DELL 2350, processeur Intel Pentium 2.0. MERCI ENCORE.
A voir également:

4 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quelle version de Windows ? As-tu fait la liste des programmes lancés au démarrage ?
0
André Lord

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Et pour vous répondre maintenant:
1. J'ai la version Windows XP familiale
2. Démarrage: quand je clique sur démarrage, voici la liste des programmes qui apparaissent:
Adobe Gamma Loader. exe
Date manager (genre d'agenda, téléchargé sur le Net)
Event reminder ( même genre probablement)
Microsoft Office...(je ne comprends pas pourquoi...?)
Précision Time (autre petit logiciel téléchargé et qui corrige l'heure)
Win Zip Quick Pick
Et si jamais vous voyez clair dans tout cela, j'aimerais bien avoir une réponse.
Mon problème vidéo est le suivant: lignes , hachures apparaissent à l'occasion.
Merci beaucoup.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Fais Exécuter > MSCONFIG puis Démarrage et décoches toutes les lignes. Redémarres et vois si le message a disparu. Si oui, recommences en cochant les lignes une à une pour voir quel est le programme responsable du message !
0
A.L.

Merci beaucoup de me fournir des conseils techniques.
J'ai procédé, selon vos directives, mais malheureusement le message apparaît toujours, même après avoir enlevé l'encoche à chacun des programmes indiqués.
Et je me demande toujours si cela peut avoir un lien avec les problèmes que je rencontre parfois avec la vidéo, i.e. les lignes bizarres, et les couleurs hachurées dans tous les petits carrés où on doit mettre un crochet pour faire un choix. Exemple: dans Photoshop, tous les petits espaces à cocher (selon nos choix) deviennent multicolores.
Merci encore.
Certains me conseillent de reformater mon disque dur...?
0