Récupération window 97

legrandbazar Messages postés 42 Statut Membre -  
 GoldenWindowsfan -
Bonjour,
Je vous que tout le monde s'entraide ici et comme moi et l'informatique...

Mon problème, c'est que j'ai un viel ordi sur lequel je ne fais que de la bureautique et j'ai voulu faire du ménage ...

Je crois que j'ai jeté window 97 car quand je allume la machine, je n'ai à l'écran que la page de mise route (écriture blanche sur fond noir qui indique si tout est en connexion). Mais ça va pas plus loin !
Le truc c'est que j'ai des fichiers sous word et excel que j'aimerai récuper.
Quelqu'un a t-il un tuyau pour moi ?
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

C'est vrai dur de se moquer d'une vieille machine !
Si c'est windows 95 ce dont je suis presque sur, puisque c'est le seul qui a encore le DOS installé, une fois sur ta page noire a l'invite (C:\>) tu tapes

CD WINDOWS

l'invite devient C:\WINDOWS>
et là tu tapes :

WIN

cela vas lancer le programme win.exe qui démarreras ton windows 95.

Pour rendre le démarrage automatique il faut éditer le fichier "autoexec.bat" avec notepad et rajouter les commandes que je t'ai fait taper a la fin du fichier.
Si le fichier n'existe pas (ce qui expliquerais que windows ne démarre plus) regarde s'il existe un autre fichier nommé autoexec.XXX et renomme le en autoexec.bat.

Voilà A+
2
legrandbazar Messages postés 42 Statut Membre

Oui, c'est surement window 95 parce qu'effectivement "DOS" apparait à un moment donné sur cette fameuse page noire. Je n'ai pas l'ordi à proximité, mais je crois bien que tu as raison.
Bon, ceci dit, je regrette de ne pas avoir à ouvrir la machine. Si je suis nul en informatique, je suis curieux de tous ces trucs. Le problème c'est, qu'avec moi, en remontant, il reste toujours une pièce ou deux en rab !! Avec certains matériel, c'est pas trop grave (en général), là, pour un ordi, j'ai peur que ce soit fatal pour son fonctionnement.

Bon, plus sérieusement, un grand merci à toi !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Quand tu as le message "Replace the disk" c'est qu'au démarrage il n'a pas trouvé les fichiers systèmes. Cela peux venir du fait que tu as laissé une disquette dans le lecteur et que la machine essaie de démarrer sur la disquette en premier, ou que les fichiers système (io.sys et msdos.sys) sont abimés ou manquants, ce sont des fichiers cachés donc pas forcement visible sans un utilitaire comme Norton Commander sous DOS ou en ayant coché fichiers cachés dans l'explorateur de fichiers de windows.

A+
1

Non, pas de disquette ou cd.

Je vais essayer de reprogrammer Win 95

"Rebooter ", je crois !?

Je reviens te dire.

A +
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
si tu as un autre pc tu prend ton disuqe dur et tu le branche en esclave pour recuperer tes données
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Windows 97, ça existe?
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

2 ans apres 95 et 1 avant 98............lol
0
legrandbazar Messages postés 42 Statut Membre > lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur

Vous moquez pas en plus je sais pas si c'est pas plutôt windows 95!

On ne rit pas svp !

;-)
0
legrandbazar Messages postés 42 Statut Membre > lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur

bon, chouette, je vais l'ouvrir, mon pc...

je vais essayer, merci

:-)
0
GoldenWindowsfan

effectivement, windows 97 exister mais que pour les beta-testeurs .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux toujours ouvrir pour un bon netoyage, et de toutes façons c'est en faisant des erreurs que l'on apprend a ne plus le faire.
Voiçi l'interieur d'un PC sous le gros ventilo noir c'est la processeur.

Sur ce forum tu as un tutoriel (cliquer içi !) pour apprendre a monter soi même son PC.

Bonne lecture et bonne découverte,

A+
0

Merci pour les liens, ils m'éclairent beaucoup.

En fait pour mon problème, lors dudéroulement de la page de script, le clavier est ok, la souris l'est aussi mais c'est arrivé au disque qu'il me dit "replace the disk", or il est bien connecté est tourne (je l'entends fontionner).
j'ai ouvert le pc, cela m'a permis de fire la poussière, c'était ultra urgent.

Pour le reste, je ne sais que faire.
0