Lecture cd gravé sur mac avec lecteur de salo

blade runner Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de changer, je suis passé du PC au MAC, c'est génial, je viens de gravé mon premier cd avec les photos de l'anniversaire de ma fille.
Lorsque j'ai voulu les lire sur le dvd de salon, les photos n'étaient plus dans l'ordre et il en manquait quelques unes.
J'avais aussi fait quelques petits bouts de films avec mon appareils photo, impossible de les lire sur le dvd salon.
J'ai voulu lire les petits bouts defilm avec VLC
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si ton lecteur de salon ne lit pas tous les formats et tous les types de CD/DVD gravés, tu auras des problèmes. Pour les photos, seuls les formats JPEG, sont reconnus je crois. Les films issus d'APN, sont, en général, au format .avi, sauf autre réglage donc, il faut que ton lecteur puisse lire les DIVX.
0
blade runner Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Avant sous windows XP lorsque je faiasais une copie sur cd et que je la passais sur mon lecteur, il n'y avait pas de problème !! JPEG ou AVI film ANP ou camescope cela fonctionnait bien.
Je viens de remettre mon cd copié dans mon lecteur de salon et je me suis aperçu qu'il y avait inscrit en haut de l'image MP3 ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > blade runner Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Les MP3 sont des disques de musique donc, si ton lecteur de salon ne lit pas les MP3, tu ne pourras pas le lire. Tu as du faire un bémol quelques part au moment de la gravure.
0
blade runner Messages postés 3 Statut Membre > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Est-il possible de choisir le format du CD ou DVD a graver ? Peut-etre qu'en gravaant un CD ou DVd de données, le probleme sera resolu.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quels types de fichiers exactement voulez vous graver ? - ce fil de discussion me semble confus

Avec quel logiciel vous gravez vos CD ?

Il existe beaucoup de logiciels de gravure pour Mac, qui vous feront tout ce que vous voudrez.
Le plus célèbre est payant, il s'appelle Toast de Roxio, il est plutôt cher mais il fait absolument tout,
Toast pour Mac

Autrement il y a aussi de très bon gratuits
Comme LiquidCD
ou
SimplyBurns

Pour faire des CD Audio normaux ou en Mp3 , iTunes fait parfaitement l'affaire.

En plus de tout ça vous avez bien entendu la possibilité d'utiliser "Utilitaire de disque" de votre dossier Applications / Utilitaires..

Mais si votre soucis est toujours celui indiqué en début de discussion, Toast, LiquidCD ou SimplyBurns devarit faire votre affaire.

Pour les conversions vidéo et autres questions habituelles aux débutants sur Mac, voyez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Cordialement
0