Pc qui demarre plus
bujoldd
-
bujoldd -
bujoldd -
Bonjour,
J'ai un gros souci : mon pc s'est arrété brusquement ; je l'ai redémaré une suite de bips se sont fait entendre
plus d'image de démarrage à l'écran , les ventilos tournent mais j'ai eu tout de suite une odeur de cramé " électronique "
J'ai donc tout coupé.
xp
alim 400 wats topelite
prescott lga 775 3,4 g double corps
Cm msi 915P combo
Qu'en pensez vous ? (j'ai une ptite idée..)
Merci de votre aide
J'ai un gros souci : mon pc s'est arrété brusquement ; je l'ai redémaré une suite de bips se sont fait entendre
plus d'image de démarrage à l'écran , les ventilos tournent mais j'ai eu tout de suite une odeur de cramé " électronique "
J'ai donc tout coupé.
xp
alim 400 wats topelite
prescott lga 775 3,4 g double corps
Cm msi 915P combo
Qu'en pensez vous ? (j'ai une ptite idée..)
Merci de votre aide
A voir également:
- Pc qui demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
73 réponses
soite ton ordit a cramer ou regarde la prise qui l'alimente ou attent et redemare le apres =) peux pas t'aider plus^^
Regardes les BIP et dis nous à quoi ils correspondent:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
salut
je pense que c'est l'alim ; je pense pas que tout le pc a cramé
mais les ventilos tournent ...
je pense que c'est l'alim ; je pense pas que tout le pc a cramé
mais les ventilos tournent ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excusez les gars je vous ai zappé
Le temps de répondre avec mon aptiva win 98 ben chuis plus habitué
Bref; le ventilo de l'alim tourne
il y a un long bip (que j'ai tjrs eu ) .....et tout marche niquel
ça fai une heure qu'il est arrété ( je ventile aussi l'appart car ça pue,le boitier est ouvert )
Ce matin ça me l'a fait aussi , j'ai retrouvé le pc éteint : aprés l'avoir allumé il a tourné environ 1h30
et me voila
Les bips quand j'ai rallumé et que ça a senti le cramé un long et 3 ou 4 courts et vu que la ça marche j'ose pas le rallumer mais je suis sur qu'il refera pareil
ça vous parle ?
Le temps de répondre avec mon aptiva win 98 ben chuis plus habitué
Bref; le ventilo de l'alim tourne
il y a un long bip (que j'ai tjrs eu ) .....et tout marche niquel
ça fai une heure qu'il est arrété ( je ventile aussi l'appart car ça pue,le boitier est ouvert )
Ce matin ça me l'a fait aussi , j'ai retrouvé le pc éteint : aprés l'avoir allumé il a tourné environ 1h30
et me voila
Les bips quand j'ai rallumé et que ça a senti le cramé un long et 3 ou 4 courts et vu que la ça marche j'ose pas le rallumer mais je suis sur qu'il refera pareil
ça vous parle ?
t'es sérieux ? il y a de tres belles photos chez msi...
et le pc n'a aucun pb de branchement Je l'ai monté il y a plus de 3 ans
donc le fait de le laisser refroidir et qu'il repart nickel et que les bips changent ça vous dit rien ?
leniçois ?
et le pc n'a aucun pb de branchement Je l'ai monté il y a plus de 3 ans
donc le fait de le laisser refroidir et qu'il repart nickel et que les bips changent ça vous dit rien ?
leniçois ?
tu as surement un probleme au niveau de ton processeur qui a pris un coup de chaud et il ce met en securité si cela recommence
nettoie bien ton radiateur et change la pate thermique entre ton proc et ton radiateur
nettoie bien ton radiateur et change la pate thermique entre ton proc et ton radiateur
tu parles de pc health qui aurrait éteint le pc ?
Non ça m'est déja arrivé le pc me préviens qu'il va s'eteindre et pourquoi donc il y à 6 mois j'ai tout nettoyé et mis de la pate thermique
Et puis il y a l'odeur que le pc dégage au niveau de l'alim est bizzare elle ne correspond pas à un proc qui se met en sécurité ( la cpu attend environ 1min avant d'eiteindre le tout c'est un prescott en plus )
Non ça m'est déja arrivé le pc me préviens qu'il va s'eteindre et pourquoi donc il y à 6 mois j'ai tout nettoyé et mis de la pate thermique
Et puis il y a l'odeur que le pc dégage au niveau de l'alim est bizzare elle ne correspond pas à un proc qui se met en sécurité ( la cpu attend environ 1min avant d'eiteindre le tout c'est un prescott en plus )