Pc qui demarre plus

bujoldd -  
 bujoldd -
Bonjour,
J'ai un gros souci : mon pc s'est arrété brusquement ; je l'ai redémaré une suite de bips se sont fait entendre
plus d'image de démarrage à l'écran , les ventilos tournent mais j'ai eu tout de suite une odeur de cramé " électronique "
J'ai donc tout coupé.
xp
alim 400 wats topelite
prescott lga 775 3,4 g double corps
Cm msi 915P combo

Qu'en pensez vous ? (j'ai une ptite idée..)

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

73 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP s’est arrêté brusquement avec des bips, aucune image sur l’écran et une odeur de brûlé électronique, tandis que les ventilateurs continuent de tourner.
Plusieurs indices convergent vers une défaillance de l’alimentation (PSU), potentielle cause de l’odeur et des bips, notamment un condo qui lâche ou une panne de composant.
D’autres observations évoquent un court-circuit ou un élément qui chauffe, mais l’avis majoritaire reste que l’alimentation est le coupable le plus probable et qu’un test ou remplacement s’impose.
En cas d’intervention, certaines remarques soulignent l’importance de sauvegarder les données et de procéder prudemment pour limiter les risques électriques ou de dommages supplémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
soufiane159 Messages postés 313 Statut Membre 1

soite ton ordit a cramer ou regarde la prise qui l'alimente ou attent et redemare le apres =) peux pas t'aider plus^^
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 458

regarde si le ventillo de ton alim tourne auquelle cas elle a cramer
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Regardes les BIP et dis nous à quoi ils correspondent:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
bujoldd

salut
je pense que c'est l'alim ; je pense pas que tout le pc a cramé
mais les ventilos tournent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A quoi correspondent les bips -____-" !
0

chaque serie de bip permet d' identifier le probleme
0
bujoldd

excusez les gars je vous ai zappé
Le temps de répondre avec mon aptiva win 98 ben chuis plus habitué
Bref; le ventilo de l'alim tourne
il y a un long bip (que j'ai tjrs eu ) .....et tout marche niquel
ça fai une heure qu'il est arrété ( je ventile aussi l'appart car ça pue,le boitier est ouvert )
Ce matin ça me l'a fait aussi , j'ai retrouvé le pc éteint : aprés l'avoir allumé il a tourné environ 1h30
et me voila
Les bips quand j'ai rallumé et que ça a senti le cramé un long et 3 ou 4 courts et vu que la ça marche j'ose pas le rallumer mais je suis sur qu'il refera pareil

ça vous parle ?
0

On veut des photos.
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 88

???
0

pas d'idées les ccmistes ?
0

Avec des photos j'aurais des idées !
0

photos de quoi lol A. Karembeu ?....
J'ai vraiment besoin d'aide <<<<
0

De toute la carte mère, si possible par quart, un zoom sur chaque quart de carte mère
0

t'es sérieux ? il y a de tres belles photos chez msi...
et le pc n'a aucun pb de branchement Je l'ai monté il y a plus de 3 ans
donc le fait de le laisser refroidir et qu'il repart nickel et que les bips changent ça vous dit rien ?
leniçois ?
0

tu arrive sur windows quand tu redemarre
0

oui tout reprend normalement mais il va fatalement faire comme ce matin
0

oui j'ai accés à tout normalement si c'etait la question
C'est ça ?
0

tu as surement un probleme au niveau de ton processeur qui a pris un coup de chaud et il ce met en securité si cela recommence
nettoie bien ton radiateur et change la pate thermique entre ton proc et ton radiateur
0

tu parles de pc health qui aurrait éteint le pc ?
Non ça m'est déja arrivé le pc me préviens qu'il va s'eteindre et pourquoi donc il y à 6 mois j'ai tout nettoyé et mis de la pate thermique
Et puis il y a l'odeur que le pc dégage au niveau de l'alim est bizzare elle ne correspond pas à un proc qui se met en sécurité ( la cpu attend environ 1min avant d'eiteindre le tout c'est un prescott en plus )
0

ça pourrait pas venir d'un condo de l'alim qui lacherait au bout d'un tps afin de refroidir ?
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4