Pc qui demarre plus

bujoldd -  
 bujoldd -
Bonjour,
J'ai un gros souci : mon pc s'est arrété brusquement ; je l'ai redémaré une suite de bips se sont fait entendre
plus d'image de démarrage à l'écran , les ventilos tournent mais j'ai eu tout de suite une odeur de cramé " électronique "
J'ai donc tout coupé.
xp
alim 400 wats topelite
prescott lga 775 3,4 g double corps
Cm msi 915P combo

Qu'en pensez vous ? (j'ai une ptite idée..)

Merci de votre aide
A voir également:

73 réponses

soufiane159 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

soite ton ordit a cramer ou regarde la prise qui l'alimente ou attent et redemare le apres =) peux pas t'aider plus^^
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

regarde si le ventillo de ton alim tourne auquelle cas elle a cramer
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Regardes les BIP et dis nous à quoi ils correspondent:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
bujoldd

salut
je pense que c'est l'alim ; je pense pas que tout le pc a cramé
mais les ventilos tournent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A quoi correspondent les bips -____-" !
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

chaque serie de bip permet d' identifier le probleme
0
bujoldd

excusez les gars je vous ai zappé
Le temps de répondre avec mon aptiva win 98 ben chuis plus habitué
Bref; le ventilo de l'alim tourne
il y a un long bip (que j'ai tjrs eu ) .....et tout marche niquel
ça fai une heure qu'il est arrété ( je ventile aussi l'appart car ça pue,le boitier est ouvert )
Ce matin ça me l'a fait aussi , j'ai retrouvé le pc éteint : aprés l'avoir allumé il a tourné environ 1h30
et me voila
Les bips quand j'ai rallumé et que ça a senti le cramé un long et 3 ou 4 courts et vu que la ça marche j'ose pas le rallumer mais je suis sur qu'il refera pareil

ça vous parle ?
0

On veut des photos.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

???
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

pas d'idées les ccmistes ?
0

Avec des photos j'aurais des idées !
0

photos de quoi lol A. Karembeu ?....
J'ai vraiment besoin d'aide <<<<
0

De toute la carte mère, si possible par quart, un zoom sur chaque quart de carte mère
0

t'es sérieux ? il y a de tres belles photos chez msi...
et le pc n'a aucun pb de branchement Je l'ai monté il y a plus de 3 ans
donc le fait de le laisser refroidir et qu'il repart nickel et que les bips changent ça vous dit rien ?
leniçois ?
0

tu arrive sur windows quand tu redemarre
0

oui tout reprend normalement mais il va fatalement faire comme ce matin
0

oui j'ai accés à tout normalement si c'etait la question
C'est ça ?
0

tu as surement un probleme au niveau de ton processeur qui a pris un coup de chaud et il ce met en securité si cela recommence
nettoie bien ton radiateur et change la pate thermique entre ton proc et ton radiateur
0

tu parles de pc health qui aurrait éteint le pc ?
Non ça m'est déja arrivé le pc me préviens qu'il va s'eteindre et pourquoi donc il y à 6 mois j'ai tout nettoyé et mis de la pate thermique
Et puis il y a l'odeur que le pc dégage au niveau de l'alim est bizzare elle ne correspond pas à un proc qui se met en sécurité ( la cpu attend environ 1min avant d'eiteindre le tout c'est un prescott en plus )
0

ça pourrait pas venir d'un condo de l'alim qui lacherait au bout d'un tps afin de refroidir ?
0