Pc qui demarre plus

bujoldd -  
 bujoldd -
Bonjour,
J'ai un gros souci : mon pc s'est arrété brusquement ; je l'ai redémaré une suite de bips se sont fait entendre
plus d'image de démarrage à l'écran , les ventilos tournent mais j'ai eu tout de suite une odeur de cramé " électronique "
J'ai donc tout coupé.
xp
alim 400 wats topelite
prescott lga 775 3,4 g double corps
Cm msi 915P combo

Qu'en pensez vous ? (j'ai une ptite idée..)

Merci de votre aide
A voir également:

73 réponses

bu

salut les gars !
J'ai commandé l'alim
pour l'instant j'ai remis l'ancienne et je scanne le pc avec a squared free on sait jamais et puis comme ça quand il planter je redemarerai et saurai le nombre de bips
J'en ai profité pour nettoyer a fond tout le pc y compris l'alim
sauriez vous quels programmes seraient a meme de me proteger sous win 98 2° edition et si je peux mettre autre chose queIE sachant que je n'ai que 88Mo de ram...

merci
0
Utilisateur anonyme

bah, comme navigateur tu peux mettre firefox, opéra, comme tu veux... par contre, pour la sécurité, sous win 98, je sais pas trop, ça existe encore des virus contre win 98 ??? Mdr !
0
bujoldd

salut les gars !
apparemment l'alim apres décrassage fonctionne ( il faut dire que le capot est ouvert et donc ça risque pas de chauffer...mystére )
Pour les trucs blancs sur les bobines c'est normal : c'est pour fixer /séparer les bobines des autres composants
En remontant j'ai du faire une bonne manip... ça marche
Ceci dit j'ai reçu la nvelle alim donc je vais la monter ainsi que ttes les parties du boitier que j'ai du enlever (big work !)
il faut dire que j'en ai mare de W98 et IE et de la terrible lenteurrrrr lol !
web je sais pas si a des virus pour w98 mais je prends si vous avez un "truc" pour booster ce vieux machin ...
Pour surfer il devrait etre sufisant non ?
0
Utilisateur anonyme

oui, il devrait être suffisant...

( bijour ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd

salut web ^^
88 Mo de ram et une cpu de 400Mhz tu crois ?
avec avast ; ZA qui pompent ...( si t'entenedais la voix d'avast ...cest plus une femme lol ! )
enfin j'en sais rien Peut etre qu'il ya quelque chose a modifier (je parle de logiciels )
un log pour booster
firefox est plus gourmand que ie ?
0
Utilisateur anonyme

franchement , je serais toi, je me ferais une bécane, où je mettrais pas de fichier importants, pas d'antivirus, pas de pare feu, bref, win 98 et de quoi surfer, à la rigueur fait une image du système une fois installé, puis, quand ça commenceras à ramer ( virus ou autre bug... peu importe ) , restaure ton image, et voilou...
0
bujoldd

salut web^^^
J'y ai pensé...
Et franchement aprés ce que tu me dis je crois bien que je vais le faire
c'est une vieille becanne ; j'ai fait une sauvegarde donc ...y a pas à hésiter
Parcontre à travers un pc pas protégé on peut te "voler "ta ligne ( pas grave si je passe pour un débile au moins je serai sur ^^)
Il y a que ce qui a sur le pc qui peut etre piraté non ?
0
Utilisateur anonyme

oui, ta connexion, pour la pirater, à part si tu utilise le WIFI, ( à la rigueur le CPL, mais faut déjà en vouloir ), tu risque pas grand chose...

et sur ton ordi, à part si tu as tes comptes bancaires ou ce genre de chose, y doit pas y avoir des infos compromettant la sureté de l'état , ou bien ^^ ?

donc, comme dit, t'embête pas, et ton PC tournera d'autant mieux...
0
bujoldd

Ha !
qui te dit qu'il n'y a pas des dossiers renfermant les secrets de la zone 51....
Non je voulais dire par la si on pouvait acceder a un autre pc branché sur la meme box par le biais du pc non protégé
(en ethernet)
0
Utilisateur anonyme

bah, ç'est peut-être possible, mais c'est pas si simple que ça, t'inquiète pas... du moment que l'autre PC est bien protégé, il risque pas plus qu'en surfant sur le net avec...
0
bujoldd

parefeu
antivirus
bouclier résident

avec ça il serait à l'abri non ? (jai les plans de la porte des étoiles : le chapai ...)
0
Utilisateur anonyme

bah oui, ça devrait aller, sachant que sur le net, on est jamais à l'abri à 100 %...
0
bujoldd

t'as bien raison
Bon bein ça devrait le faire
Je vire avast ds un premier tps et pour le parefeu je verai par la suite s'il est trop lent je le vire aussi
et je mets firefox
merci pour tes conseils

@+ man
0