Un virus bloque tous mes logiciels antivirus

Fermé
cheyennemb - 24 mai 2008 à 15:42
 ulhan59 - 27 oct. 2008 à 14:45
Bonjour,
je suis désespérée, j'ai chopé 2/3 virus hier et depuis, avast, et la plupart de mes logiciels de nettoyage de pc et anti virus ne s'ouvrent plus (application win32 non valide) impossible de desinstaller mes logiciels pour pouvoir les réinstaller, j'ai meme été télécharger un autre antivirus, qui ne s'ouvre pas non plus, mon anti virus est avast, j'ai spybot (qui ne s'ouvrepas, combo fix ne s'ouvre pas, ccleaner non plus et hijakis non plus) je pense que ça se passe dans le registre mais je ne suis pas très douée, pouvez-vous me conseiller une manip, j'ai un anti spyware (aol) qui les detecte ces satanés virus (HIGLIEDER, TROJAN.MITGLIEDER.M, BAGDROP) je suis sous windows xp SP2, merci de m'aider, j'ai mal à la têteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :(
A voir également:

2 réponses

bling bling
24 mai 2008 à 15:59
salut, effectivement tu as un virus bien connu : BAGLE . Celui -ci s'est introduit dans ton ordinateur en téléchargeant un crack... LES CRACKS SONT DANGEREUX ET ILLEGAUX

en ce qui concerne ton pb y'a pas 36 methodes : je te propose celle-ci

IMPRIMES CECI TU EN AURAS PLUS ACCES DURANT LA MANIPULATION
(Internet devra en effet être coupé à partir de l’étape 5)

1 tu es infecté par beagle Souvent c'est du a un téléchargement de crack.... donc première chose à faire supprimer le crack

2 Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page < http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp >
• Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, place le sur le bureau. NE PAS LE LANCER

3 Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau comme ceci strictement :
Clic-droit sur ce lien < http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
Puis choisis "Enregistrer sous .." ==> vers le 'bureau"
==> Attention : renomme-le sous le nom Antibagle (très important).
Tu le nommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis clic sur [Enregistrer] NE PAS LE LANCER

4 Télécharge. F-Secure Blacklight
ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/fsbl.exe NE PAS LE LANCER


5 Débranches internet (hyper important !!!) car internet est source de réinfection tant que tout n’est pas supprimé .NE PLUS LE REBRANCHER jusqu’à la fin de l’étape 10. L’idéal est de débrancher le modem surtout pour ceux qui sont en wifi.

6 Clic droit sur Iexplore 7/ propriétés/ supprimer... ; / tout supprimer/ et cocher la case supprimer dans les modules complémentaires. En effet bagle est présent ds les fichiers temporaires . Cela permet de gagner un temps précieux lors du scan.
ou avec mozilla enlever les fichiers temporaires.


7 Double-clique sur elibagla pour l'ouvrir.
• Assure-toi que dans le menu déroulant Unidad, tu aies bien C:\
• Vérifie aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente soit bien cochée.
• Clique sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse.
Fais la même chose avec le D si tu as deux disques durs:

8 - Double clique sur l'icône de ComboFix.exe du bureau, [Exécuter] et suis les invites.
Tape 1 (ou Yes) puis [Enter] .
Accepter les alertes éventuelles.
Laisse se dérouler le scan.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\ recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.


9 Fais de même avec f Secure back light : choisir scan et attendre la fin du nettoyage.


10 une fois terminé il faut purger les restauration système démarrer/panneau de config/système/restauration système/ et âpres sélectionne désactivez la restauration ca va chargé une fois le chargement terminé (30 sec environ) tu désactive l’option.


EN théorie l’infection est terminée.
ANoter que l' antivirus risque d'être encore inactifs, il est alors nécessaire de le désinstaller et de le réinstaller. Proceder de manière analogue avec les antispywares, si vous avez toujours « win 32 non valide ».

Mais la connexion wifi est désactivé à cause des dégats engendrés par bagle, pour ceux qui sont en wifi procéder comme suit :
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" et ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
3. Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
4. doivent aussi intervenir sur les clés HKEY Local Machine > system > ControlSet001 > Services > Ndisuio
5. ainsi que tous les autres Controlset002, 003, ...


Ne pas hésiter à faire un scan complet de l’ordinateur avec votre antivirus, ou vos antispywares.

SI le problème est résolu merci de mettre ce topic comme résolu MERCI


Préferez antivir qui est certes en anglais à avast.
3
merci pour la procédure , ça a marché pour moi et enfin débarrassé des trojans.
0
bonjour et surtout merci bling bling d'avoir répondu très rapidement à mon message, j'ai suivi pas à pas vos indications mais malgré l'avoir renommé bien avant l'excécution combo fix n'a pas pas fonctionné, elibagla n'a fonctionné qu'après un redemarrage, il a refusé avant,, quan à l'étape 6 je n'ai pas pu la faire je suis sous explorer 6 et j'ai pas bien compris la manip, donc je suis toujours dans la meme situation désespérée, merci de revenir vers moi, voir s'il n'y a pas une autre solution, merci beaucoup,
0