Comment fonctionne FCK

Fermé
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 24 mai 2008 à 14:58
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 15 mars 2010 à 13:23
salut,

Je voudrais savoir comment peut t-on mettre du gras, italique, lien... dans un textarea

j'aimerais faire quelques chose de proche ou on pourrais saisir des lignes et certain mot clé ce mettrait automatiquement en gras et en couleur

si vous avez des idées

merci d'avance
@+

10 réponses

coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
25 mai 2008 à 02:11
Vois-tu, j'utilise fck editor et il est relativement simple. tu n'as qu'a insérer dans ta page php au tout début cela:
<?php
include_once("fckeditor/fckeditor.php") ;
?>
tout en s'assurant que tu aies un dossier fckeditor / avec les fichiers que tu téléchargeras sur le site de fck editor(google fck editor) .

Lorsque tu veux insérer un textarea, tu inséres c lignes:
<?php
$oFCKeditor = new FCKeditor('Nom_du_textarea') ;
$oFCKeditor->BasePath = '/fckeditor/' ;
$oFCKeditor->Value = 'Entrez votre texte ici';
$oFCKeditor->Create() ;
?>

Et voila, le tour est joué

Cordialement
Etienne
2
salut

grace a tes quelques indication j'ai pu installer une partie de fck editor, alors qu'en suivant les grnad tuto super detaillé je n'y arrivais meme pas :). Cependant maintenant que fckeditor est sur ma page web, comment recupérer la valeur du champs de text apres avoir cliquer sur le bouton submit du formulaire ? un $_POST je suppose mais quel peut bien etre le nom de la variable ?
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8 > jioseng
13 nov. 2008 à 01:19
C'Est très simple, il s'agit de $_POST['nom_du_textarea'] remplace textarea par le nom que tu y as donné précédemment.
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
25 mai 2008 à 15:22
salut,

personnelement j'utilise tinyMCE il est relativement proche, je n'ai pas eu de problème à l'installer.
ce que je voudrais savoir en revanche, c comment tous deux arrive à transformer le textarea en zone éditable, puis qu'avec un textarea on ne peut pas mette de gras, italique... tous en même temps

merci
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 7
4 janv. 2010 à 17:23
Bonjour
J'ai un probleme j'ai dezipé le dossier que j'ai télécharger que j'ai mis dans le racine de mon site. Mais quand je mets
include_once("fckeditor/fckeditor.php"); cela me dit que la page referencé est introuvable je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait.
Merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 janv. 2010 à 18:22
ben ça dépend dans quel dossier est la page dans laquelle tu fais ton include fckeditor

si elle est dans un autre dossier il faut "remonter" par ../

include_once("../fckeditor/fckeditor.php");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours à tous!
J'ai moi aussi un petit problème avec cet éditeur! Voyez vous il y a un bouton pour sauvegarder les textes crées (la petite disquette) mais rien ne se passe lorsque je clique dessus! J'aurais aimé savoir comment résoudre ce problème, je suppose qu'il faut changer quelque chose dans un des fichiers de configuration de FCKEditor mais où?
Merci d'avance!!!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 mars 2010 à 21:28
Perso je n'ai jamais utilisé cet icone pour enregistrer

Fckeditor est intégré dans une page php (un formulaire par exemple) comme ça:

$oFCKeditor = new FCKeditor('message') ; //instance
		$oFCKeditor->BasePath = '../FCKeditor/';


et tu récupères le texte crée par

$message=$_POST['message'];

et après tu enregistres ou tu veux par php
0
Merci Alain_42, ok je pense que je vais faire comme ça mais j'aurais besoin de quelque précision!

Si l'on enregistre par php c'est donc dans une base de données, et si jamais dans mon texte j'ai inséré une ou plusieur images comment celà va-t'il se traduire dans la base de données de sorte qu'après je puisse en intérogeant cette base de données afficher le texte enregistré avec les images???
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 mars 2010 à 10:05
tu peux enregistrer dans une base de donnée ou dans un fichier

mais pour une image insérée, ce n'est pas l'image elle même mais le chemin vers l'image (qui elle est sur le serveur) qui est dans le texte crée

regardes le code source dans fckeditor
0
Je l'ai déjà regardé mais j'ai bien du mal à le comprendre!
Enfin pour faire apparaitre fckEditor j'utilise sa fonction "createHtml" et en regardant le code source de la page j'ai vu qu'il crée juste un <iframe> et donc si j'enregistre le contenu dans la base de données et que je veux par la suite afficher le contenu enregistré (avaec les images et la mise en page, dois-je utiliser un iframe ou bien placé dans une balise <div> par exemple ça va marcher?

Tiens je me demandais aussi comment faire référence au champs texte afficher par fckEditor en dehors de:

$message=$_POST['message'];

pour reprendre ton exemple.
Par exemple en javascript si je veux récupérer la contenu d'un champs texte dans une variable je fais:

maVariable=$("#id de mon champs text").val();
Enfin j'ai dit javascript, plus précisément c'est du jquery.
Mais (toujours avec ton exemple) j'ai essayé ceci:

monMessage=$("#message").val(); et ça n'a pas marché!

Je n'arrive pas a trouver dans fckEditor l'id du champs texte aurais-tu une idée?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 mars 2010 à 13:23
avec createHtml je ne connais pas du tout

moi j'ai toujours creer une instance FCKeditor comme je t'ai dit dans un post précédent

je n'ai jamais eu l'occasion d'accéder à FCK par JS
0