Compiler noyau
Fermé
harnis
-
8 avril 2004 à 13:43
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 31 mars 2006 à 15:04
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 31 mars 2006 à 15:04
A voir également:
- Compiler noyau
- Comment compiler des pdf - Guide
- Inno setup compiler - Télécharger - Édition & Programmation
- Compiler plusieurs fichiers excel - Guide
- Code blocks compiler - Télécharger - Langages
- Affichez la version d'android, la version de bande de base, la version du noyau, le numéro de versio - Guide
7 réponses
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2005
45
8 avril 2004 à 14:12
8 avril 2004 à 14:12
1) Compiler un programme, c'est prendre le code source et le convertir en binaire, chose que l'ordinateur peut déchiffer. Genre, en faire un exécutable.
Par exemple, si tu as le code
en c, ben tu le compile, et sa te donne un exécutable qui affichera Hello World! à l'écran.
2) Compiler le noyau (kernel) de Linux, sa sert à avoir une version "personalisée" du noyau. Bon, le kernel c'est la base du système. Et avant la compilation, on peut choisir tout ce qui va etre compiler. Donc, si on met seulement ce dont on a besoin, notre kernel sera plus rapide qu'un autre qui met toutes les options par exemple. Enfin bref... Souvent quand tu downloads une distribution de Linux, il y a déjà un noyau précompiler avec, donc tu n'as pas à te casser la tête avec sa... =)
3) Décompiler, c'est pas une pratique très courante... Sa permet de décompiler un exécutable pour le mettre en assembleur (un language de prog de tres bas niveau).
C'est pas mal tout ce que je peux te dire...
Bye!
==============================================
RTFMFM
Par exemple, si tu as le code
int main { printf("Hello world!\n"); }
en c, ben tu le compile, et sa te donne un exécutable qui affichera Hello World! à l'écran.
2) Compiler le noyau (kernel) de Linux, sa sert à avoir une version "personalisée" du noyau. Bon, le kernel c'est la base du système. Et avant la compilation, on peut choisir tout ce qui va etre compiler. Donc, si on met seulement ce dont on a besoin, notre kernel sera plus rapide qu'un autre qui met toutes les options par exemple. Enfin bref... Souvent quand tu downloads une distribution de Linux, il y a déjà un noyau précompiler avec, donc tu n'as pas à te casser la tête avec sa... =)
3) Décompiler, c'est pas une pratique très courante... Sa permet de décompiler un exécutable pour le mettre en assembleur (un language de prog de tres bas niveau).
C'est pas mal tout ce que je peux te dire...
Bye!
RTFMFM
Super merci... et comment on fait ?
C'est juste pour savoir.
Il y a une ligne de commande à taper j'imagine...
Autre chose :
Pour arreter fetchmail je fais : fetchmail -q
mais pour le redémarrer je fais quoi ? fetchmail -s ???
voila. Merci encore pour ces infos...
Mais j'ai encore pleins de questions... et j'ai franchement du mal à trouver ce que je cherche par le net..
C'est juste pour savoir.
Il y a une ligne de commande à taper j'imagine...
Autre chose :
Pour arreter fetchmail je fais : fetchmail -q
mais pour le redémarrer je fais quoi ? fetchmail -s ???
voila. Merci encore pour ces infos...
Mais j'ai encore pleins de questions... et j'ai franchement du mal à trouver ce que je cherche par le net..
Spyder
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2004
8 avril 2004 à 22:34
8 avril 2004 à 22:34
Salut, tu ecris le source dans un fichier que tu nome par exemple "test.c"
puis tu vas dans une konsole et dans le bon repertoire puis tu tapes "gcc -o test.c test"
ensuite pour executer le programme tu tapes "./test"
et voila tu a compiler et créer un executable!
@+
puis tu vas dans une konsole et dans le bon repertoire puis tu tapes "gcc -o test.c test"
ensuite pour executer le programme tu tapes "./test"
et voila tu a compiler et créer un executable!
@+
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2005
45
8 avril 2004 à 22:44
8 avril 2004 à 22:44
Le contraire : "gcc -o test test.c" =)
RTFMFM
RTFMFM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2005
45
8 avril 2004 à 22:45
8 avril 2004 à 22:45
Rendu là, c'est pas un script, c'est un programme! C'est du c.
probablement qu'il manque une ligne au début, "#include <stdlib.h>", pour que sa fonctionne.
RTFMFM
probablement qu'il manque une ligne au début, "#include <stdlib.h>", pour que sa fonctionne.
RTFMFM
bonjour j'ai un probleme pour compiler mon noyau.
j'ai telecharger le dernier noyau (2.6.16.1)
je l'ai décompresser, j'ai les librairies qui vont bien (ncurses, gtk...)
je tape make : make menuconfig
et sa me donne une erreur du genre : pas de règles définie au quelque chose dans le genre
je suis désemparer :-)
si quelqu'un voulais bien m'aider ce seré gentils
(pardon pour les fautes d'orthographes)
merci
j'ai telecharger le dernier noyau (2.6.16.1)
je l'ai décompresser, j'ai les librairies qui vont bien (ncurses, gtk...)
et sa me donne une erreur du genre : pas de règles définie au quelque chose dans le genre
je suis désemparer :-)
si quelqu'un voulais bien m'aider ce seré gentils
(pardon pour les fautes d'orthographes)
merci
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
31 mars 2006 à 15:04
31 mars 2006 à 15:04
Tu est bien entre dans le nouveau repertoire que le tar a cree (avec "cd linux-2.6.16.1" ) ???? Car ca me semble la seule explication pour cette erreur ?
Sinon regarder ici:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/
section III.13 pour compiler le noyau et le reste pour la maitrise general de Linux avant de compiler le noyau.
Tu est bien entre dans le nouveau repertoire que le tar a cree (avec "cd linux-2.6.16.1" ) ???? Car ca me semble la seule explication pour cette erreur ?
Sinon regarder ici:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/
section III.13 pour compiler le noyau et le reste pour la maitrise general de Linux avant de compiler le noyau.