Le son ne marche plus

maxstyle63 -  
 maxstyle63 -
Bonjour,

Voilà,
Il y a quelque jours, j'ai reformaté mon ordinateur hp pavillon m8165, sous vista, suite à une confrontation de logiciels sur l'explorateur.

Bref je reformate tout, niquel pas de probleme, puis toutes les réinstallations logiciels pour les téléchargements des mises
à jour.

Mais aujourd'hui, je constate que je n'ai plus de son, pourtant le test des hauts parleurs dans son (panneau de configuration) s'entend et marche niquel. Mais plus de musiques NI VIDEO;

J'ai tester grace a pc doctor, il me dis de télécharger des pilotes, ce que je fais (k lyte codec full), mais rien n'y fait.

Autre problème récent depuis le reformatage, après le démarrage de l'ordinateur et quand il se trouve sur le bureau, le ventilateur du micropresseur accélère et tourne sans s'arrêter.

Merci bill gates pour ta superbe invention, franchement j'avais moins de problème sous XP.
Ras le bol. à force, je vais finir par taper dessus.

Si quelqu'un pourrai m'aider ca là je désépère.

Merci par avance;

4 réponses

○•°Sorcier°•○

Bonjour: maxstyle63

ralala se cher Bill Gates n'est plus se quil étè

Voila un probleme a priori facile a résoudre.
Fait (Démaré->panneau de configuration->ajout de matériel->suivant->suivant->suivant).
et ci vous voyez des point d'intérogation en jaune (?)allor se qui sui vous aidera

A prai un formatage il arive que les drivers se désinstal, ci vouz avez un CD a l'achat de votre PC allor regarder si il y a les drivre pour la carte audio ou autre.

mes ci vous ne diposer pas de CD il vou faudra le allez sur le site officiel de votre PC et télécharger les driver pour votre carte audio ou autre

voila un petite lien :
https://support.hp.com/fr-fr/

jésper vous avoir aider bonne chanse pour la suite.
0
maxstyle63

Re-bonjour,

Les ventilateur ne tournaient pas comme ca avant les mises à jour, ils soufflent pourtant de l'air froid et n'est pas chaud du tout. (j'ai passé un coup de nettoyage à l'intérieur - ca faisait un moment c'est sur, mais il y'avais pas tant de poussière que ca)
Il s'arrête quand l'appareil est en veille.

Je me demandais si il n'y avais pas un souci et comment résoudre ce problème.
Bien que comprenant qu'un ventilateur qui fonctionne vaut mieux que un qui ne fonctionne pas, n'y a t'il pas de risque de les griller?

Pour le son, j'ai réussi à le retrouver

Dans panneau de configuration : matériel audio : son
Et dans lecture,
j'avais : realteck HDMI output activé

J'ai donc désactivé celui-ci pour et activer "hauts parleurs" et le souci était réglé.

Reste le problème ci-dessus (ci c'est bien un risque ou pas)

Je suis vivement preneur de conseils et je remercie le sorcier pour son aide.
0
maxstyle63

Histoire de relancer mon sujet non résolu

Merci par avance
0
maxstyle63

Bonjour à tous,

Et merci HP et ses conseillers en informatique qui m'ont dépanné par email.
Et je récapitule pour ceux qui auront le même problème sur un hp pavilion m8165.

Si après formatage du disque dur, et mises à jour hp, vous vous rendez compte que vos ventilateurs tournent en contine, voilà la procédure.

Allez dans le gestionnaire de périphérique désinstaller le pilote de la carte graphique:

Cliquez sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration, cliquez sur matériel audio, puis double-cliquez sur "gestionnaire de périphériques" dans la liste, cherchez " Carte graphique " cliquez sur le " + " et en dessous vous aurez le nom de la carte graphique-> faites clique droit sur le nom de la carte graphique et cliquez sur Propriété, dans la fenêtre que s'ouvre, cliquez sur l'Onglet "Pilote" et dans l'interface de cette onglet, cliquez sur "Désinstaller le pilote", redémarrez le pc, après le redémarrage, allez sur ce lien télécharger le pilote de la carte graphique:

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software8/COL19557/pv-51675-1/sp35036.exe

Redémarrez le PC et vérifiez si le souci est résolu.

Pour moi il l'est complétement.

Petit deviendra grand.
0